-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447

de la Mont Roucous pour mon amazonien - Page 2 Empty Re: de la Mont Roucous pour mon amazonien

Jeu 29 Aoû 2013 - 13:15
Si utiliser un osmoseur est une source de gaspillage d'eau (enfin si on jette l'eau rejetée, mais on peux construire un système de récup pour le jardin, les toilettes, la vaisselle) l'utilisation de l'eau en bouteille n'est pas plus écolo (et les bouteilles plastiques?, coût, [sous entendre impact écolo] de fabrication, de recyclage... mais également, coût de fabrication à la bouteille, incluant les normes pour l’alimentation humaine) en en plus, c'est un formidable gâchis d'argent.

250 litres d'eau en bouteille, c'est le prix d'un osmoseur.
Au rythme de 15 litres utilisés par semaine soit 250 litres utilisés en 4 mois.

Un osmoseur c'est 2 euros le mètre cube, soit à peu près 250 litres d'eau osmosée fabriquée et ça dure des années, le calcul est rapide.

Sinon il y a l'eau de pluie, quand on peut la récolter, très bonne (si bien stockée) malgré ce que l'on dit, souvent par ignorance.
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Féminin Nombre de messages : 1032
Emploi : maman

de la Mont Roucous pour mon amazonien - Page 2 Empty Re: de la Mont Roucous pour mon amazonien

Jeu 29 Aoû 2013 - 13:54
-cloclo- a écrit:Si utiliser un osmoseur est une source de gaspillage d'eau (enfin si on jette l'eau rejetée, mais on peux construire un système de récup pour le jardin, les toilettes, la vaisselle) l'utilisation de l'eau en bouteille n'est pas plus écolo (et les bouteilles plastiques?, coût, [sous entendre impact écolo] de fabrication, de recyclage... mais également, coût de fabrication à la bouteille, incluant les normes pour l’alimentation humaine) en en plus, c'est un formidable gâchis d'argent.

250 litres d'eau en bouteille, c'est le prix d'un osmoseur.
Au rythme de 15 litres utilisés par semaine soit 250 litres utilisés en 4 mois.

Un osmoseur c'est 2 euros le mètre cube, soit à peu près 250 litres d'eau osmosée fabriquée et ça dure des années, le calcul est rapide.

Sinon il y a l'eau de pluie, quand on peut la récolter, très bonne (si bien stockée) malgré ce que l'on dit, souvent par ignorance.
je n'ai pas remonter le sujet pour relancer le débat sur le coup/gaspillage mais comme tu le relances je te redonne donc les raisons de ce choix :
- actuellement en gros travaux je ne peux pas récupérer et surtout stoker correctement l'eau de pluie (mais l'aménagement est prévu dans les travaux)
- toujours pour cause de travaux je ne peux pas installer un osmoseur (manque de pression entre autre et de place pour le stoker la machine correctement entre autre)
- l'eau osmosé des animaleries par chez moi est aléatoire niveau garantie de la pureté de l'eau donc j'ai pas envie que mes paramètres jouent au yoyo.

d’où le choix de l'eau en bouteille. je suis bien consciente du cout aussi bien budgétaire que écologique mais c'est une solution provisoire le temps que je puisse ou utiliser l'eau de pluie lorsque le système de récupération et de stockage sera au point ou/et acheter un osmoseur lorsque j'aurais la cuisine ou la SDB (je pense plus SDB) qui ne seront plus en travaux.

après si quelqu'un près de chez moi peu me vendre de l'eau osmosée à prix raisonnable qu'il se manifeste immédiatement je prend !!