- crxed937Membre : Nouveau
Emploi : directeur de clientèle
Aide Matériel pour démarage eau de mer
Lun 3 Juin 2013 - 12:39
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et suis depuis pas mal de temps les lancement de nano,
Je possède donc un nano de marque eheim aquastyle 35..
La lampe est déjà conçu pour l'univers marin mais je ne retrouve pas d'information dessus:
http://reefbuilders.com/2012/06/07/actinic-powerled/
Mes questions:
1. Cette lampe est posé sur un filtre destiné à l'eau douce ..Puis je le conserver pour le lancement d'un nano marin ?
2. Je dois ajouter une pompe de brassage et un chauffage..Que me conseillez vous ?
Voilà je voudrais un maximum conserver la base. Y a t il d'autres achats à faire pour le lancement (Hormis les pières / Sable bien sur )
Merci pour votre aide !
Je suis nouveau ici et suis depuis pas mal de temps les lancement de nano,
Je possède donc un nano de marque eheim aquastyle 35..
La lampe est déjà conçu pour l'univers marin mais je ne retrouve pas d'information dessus:
http://reefbuilders.com/2012/06/07/actinic-powerled/
Mes questions:
1. Cette lampe est posé sur un filtre destiné à l'eau douce ..Puis je le conserver pour le lancement d'un nano marin ?
2. Je dois ajouter une pompe de brassage et un chauffage..Que me conseillez vous ?
Voilà je voudrais un maximum conserver la base. Y a t il d'autres achats à faire pour le lancement (Hormis les pières / Sable bien sur )
Merci pour votre aide !
- poisson-chatMembre : Accro
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie
Re: Aide Matériel pour démarage eau de mer
Mar 4 Juin 2013 - 10:12
salut a toi
pour un 30 litre je partirai sur :
un chauffage 50 w
une pompe de brassage entre 1000 et 1400 litre/heure, celle la est reglable http://www.zone-aquatique.com/Pompe_de_brassage_Newave_NWA_1_6_-_1000_l-h-p11685.html
un densimetre ( pour calculé ta salinité ) un refractometre c'est quand meme mieux
un thermo
les test no2 no3 ph kh calcium magnesium et phosphate serai bien pour commencé ( test goutte par contre, les test bandellette ne fonctionne pas )
pour le sable ne prend surtout pas de gravier ( c'est pour l'eau douce ) un sable de corail sera tres bien , met le deux mois apres la mise en route a cause de la sedimentation importante au demarage
pour ta lampe eheim la marque pour un aqua de 35 litre max
c'est en 7 w , pour faire du mou ca devrai etre bon
mais j'y connai rien en led
en attendant l'avis d'autre personne
pour un 30 litre je partirai sur :
un chauffage 50 w
une pompe de brassage entre 1000 et 1400 litre/heure, celle la est reglable http://www.zone-aquatique.com/Pompe_de_brassage_Newave_NWA_1_6_-_1000_l-h-p11685.html
un densimetre ( pour calculé ta salinité ) un refractometre c'est quand meme mieux
un thermo
les test no2 no3 ph kh calcium magnesium et phosphate serai bien pour commencé ( test goutte par contre, les test bandellette ne fonctionne pas )
pour le sable ne prend surtout pas de gravier ( c'est pour l'eau douce ) un sable de corail sera tres bien , met le deux mois apres la mise en route a cause de la sedimentation importante au demarage
pour ta lampe eheim la marque pour un aqua de 35 litre max
c'est en 7 w , pour faire du mou ca devrai etre bon
mais j'y connai rien en led
en attendant l'avis d'autre personne
Mar 4 Juin 2013 - 10:42
Merci pour ton retour si rapide,
Concernant le filtre qui est un filtre d'eau douce, je peux le laisser ?
Car la lampe est intégré au filtre ..
Par ailleurs je me demande si pour un démarrage je ne ferais pas mieux de partir sur un denerle 60l ..Apparemment la stabilisation a l'air difficile sur les 30L ..
Je souhaiterais par la suite mettre au moins 1 poisson clown ..+ 1 crevette 1BH, et c'est tout ..
Je sais que tout le monde insiste sur un 100L mini mais je n'ai pas la place ..et pas les moyens surtout ..En 60L c'est déjà assez onéreux ..
Qu'en penses tu ?
MErci
Concernant le filtre qui est un filtre d'eau douce, je peux le laisser ?
Car la lampe est intégré au filtre ..
Par ailleurs je me demande si pour un démarrage je ne ferais pas mieux de partir sur un denerle 60l ..Apparemment la stabilisation a l'air difficile sur les 30L ..
Je souhaiterais par la suite mettre au moins 1 poisson clown ..+ 1 crevette 1BH, et c'est tout ..
Je sais que tout le monde insiste sur un 100L mini mais je n'ai pas la place ..et pas les moyens surtout ..En 60L c'est déjà assez onéreux ..
Qu'en penses tu ?
MErci
Mar 4 Juin 2013 - 10:50
pour le filtre il vaudrai mieu le sortir car a long terme c'est trop dangeureux ( nid a nitrate )
effectivement c'est mieu de prendre plus gros litrage
pour l'oceralis ( nemo ) ca serai mieux de s'en passer , mais tu pourrai facilement mettre un petit gobie dans 60 litre ( c'est mignon aussi les gobie )
et qui sait ! par la suite tu pourra peut etre passer sur un encore plus gros litrage et là tu pourra mettre un couple de clown :##06:
effectivement c'est mieu de prendre plus gros litrage
pour l'oceralis ( nemo ) ca serai mieux de s'en passer , mais tu pourrai facilement mettre un petit gobie dans 60 litre ( c'est mignon aussi les gobie )
et qui sait ! par la suite tu pourra peut etre passer sur un encore plus gros litrage et là tu pourra mettre un couple de clown :##06:
- FloraquaMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Mar 4 Juin 2013 - 11:01
Bonjour,
Tu as une idée du budget que tu voudrais y mettre ?
Je demande, car un 90 litres, ne revient pas beaucoup plus cher qu'un 60 litres parfois. Donc peut être que...
Tu as une idée du budget que tu voudrais y mettre ?
Je demande, car un 90 litres, ne revient pas beaucoup plus cher qu'un 60 litres parfois. Donc peut être que...
Mar 4 Juin 2013 - 11:09
personnelement en cherchant bien sur le bon coin
jsuis tombé sur un 120 litre equipé eau de mer et au final, j'men suis tiré pour les meme finance que si j'avais prit un 60 litre neuf
le lido ne prend pas beaucoup de place 40*60 en surface au sol et la tu peut y mettre un couple de clown
jsuis tombé sur un 120 litre equipé eau de mer et au final, j'men suis tiré pour les meme finance que si j'avais prit un 60 litre neuf
le lido ne prend pas beaucoup de place 40*60 en surface au sol et la tu peut y mettre un couple de clown
Mar 4 Juin 2013 - 16:17
Hello Merci pour vos retours !
Mais c'est vrai qu'investir dans un 30L / 60L voir même un peu plus pour pas y mettre le vivant que l'on souhaite ..(
Je suis actuellement en train de faire tout le tour du boncoin mais rien en vue actuellement ..
Je vais peut être attendre un peu du coup, mais je suis pressé ! comme tout le monde je pense..
Mais c'est vrai qu'investir dans un 30L / 60L voir même un peu plus pour pas y mettre le vivant que l'on souhaite ..(
Je suis actuellement en train de faire tout le tour du boncoin mais rien en vue actuellement ..
Je vais peut être attendre un peu du coup, mais je suis pressé ! comme tout le monde je pense..
Mar 4 Juin 2013 - 16:20
Je n'ai pas de budget cible, il faut juste étaler les achats !! :##06:
Mar 4 Juin 2013 - 18:22
Pour te donner une idée, rien que la cuve nue dennerle 60 litres est à 60€. A côté de ça t'as la cuve 90 litres Blau à 69€.
Pour 9€ de plus tu gagnes 30 litres.
Evidemment derrière il y a le matériel à adapter. Mais les pompes de brassages, ne coutent pas beaucoup plus cher, que ce soit pour 60 ou 90 litres.
Ce qui fera la différence, ce seront les pierres vivantes, il en faudra un peu plus, et l'éclairage (encore que...).
Donc à toi de voir ce que tu préférerais. Et là dans le 90 litres, tu pourrais prendre un couple de clown comme tu le veux
Pour 9€ de plus tu gagnes 30 litres.
Evidemment derrière il y a le matériel à adapter. Mais les pompes de brassages, ne coutent pas beaucoup plus cher, que ce soit pour 60 ou 90 litres.
Ce qui fera la différence, ce seront les pierres vivantes, il en faudra un peu plus, et l'éclairage (encore que...).
Donc à toi de voir ce que tu préférerais. Et là dans le 90 litres, tu pourrais prendre un couple de clown comme tu le veux
Mer 5 Juin 2013 - 11:30
Olala, je n'avais pas vu cette cuve !!
Elle est au top, pile ce que je cherche,
c'est vraiment sympa de ta part ! PAr contre pour le tarif je ne l'ai pas encore trouver à 68€ :##23:
Si tu as des adresses, je prends !
Merci
Elle est au top, pile ce que je cherche,
c'est vraiment sympa de ta part ! PAr contre pour le tarif je ne l'ai pas encore trouver à 68€ :##23:
Si tu as des adresses, je prends !
Merci
Mer 5 Juin 2013 - 11:32
Plus dispo chez biocorail ..
Mer 5 Juin 2013 - 11:49
Bon je viens de le trouver sur "Legrandbleu VPC" ..
JE vais regarder tout doucement pour les accessoire ..
Par contre je débute en eau de mer et j'ai vu sur pas mal de forum qu'il fallait un bac à décanter + percer la cuve ???
Pouvez vous m'éclairer ?
Merci !
JE vais regarder tout doucement pour les accessoire ..
Par contre je débute en eau de mer et j'ai vu sur pas mal de forum qu'il fallait un bac à décanter + percer la cuve ???
Pouvez vous m'éclairer ?
Merci !
Mer 5 Juin 2013 - 12:00
En effet, c'est là bas que je l'ai pris, j'allais te donner l'adresse.
Le cube blau existe avec la décantation, et la cuve déjà percée. Evidemment, c'est plus cher.
http://www.legrandbleu-vpc.com/cuves-nues-eau-de-mer/2058-open-reef-45.html
Cela dit, ce n'est pas non plus une obligation, même si c'est un confort certain.
Le cube blau existe avec la décantation, et la cuve déjà percée. Evidemment, c'est plus cher.
http://www.legrandbleu-vpc.com/cuves-nues-eau-de-mer/2058-open-reef-45.html
Cela dit, ce n'est pas non plus une obligation, même si c'est un confort certain.
Mer 5 Juin 2013 - 14:59
Oui je pense partir sur une version sans bac à décanter pour le démarrage..
Concernant l'éclairage j'ai trouvé çà :
http://www.legrandbleu-vpc.com/leds-eau-de-mer/3459-nano-razor-led-m16000-60w.html
Qu'en pensez vous ?
Pour l'instant je mets au panier et je vais me concentrer sur les pompes de brassages
MErci
Concernant l'éclairage j'ai trouvé çà :
http://www.legrandbleu-vpc.com/leds-eau-de-mer/3459-nano-razor-led-m16000-60w.html
Qu'en pensez vous ?
Pour l'instant je mets au panier et je vais me concentrer sur les pompes de brassages
MErci
Mer 5 Juin 2013 - 15:10
J'en pense que là aussi, c'est ce que je vais commander prochainement ^^
Je pense donc que c'est un bon choix.
Elle n'a pas de ventilateur, donc pas de bruit.
Entièrement programmable.
Puissance suffisante.
Je pense donc que c'est un bon choix.
Elle n'a pas de ventilateur, donc pas de bruit.
Entièrement programmable.
Puissance suffisante.
Mer 5 Juin 2013 - 15:41
Décidément lorsqu'on surf on en trouve des choses,
Tout nouveau le TUNZE Nano Cube )
Ca m'a l'air pas mal du tout hormis peut être la lampe ..
http://www.aqua-store.fr/fr/tunze-nano-cube/1569-tunze-nano-cube-120-l-complet.html
Tout nouveau le TUNZE Nano Cube )
Ca m'a l'air pas mal du tout hormis peut être la lampe ..
http://www.aqua-store.fr/fr/tunze-nano-cube/1569-tunze-nano-cube-120-l-complet.html
Mer 5 Juin 2013 - 18:49
Oui il n'est pas vilain.
Et le matériel fourni avec à le mérite d'être correct, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres bacs.
En revanche, c'est vrai que cela risque d'être juste pour l'éclairage. Mais je ne connais pas cette rampe, donc...
Et le matériel fourni avec à le mérite d'être correct, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres bacs.
En revanche, c'est vrai que cela risque d'être juste pour l'éclairage. Mais je ne connais pas cette rampe, donc...
Mer 5 Juin 2013 - 18:50
effectivement c'est pas mal
apres le bac est bas 40 cm donc peut etre que la rampe suffira mais je pense qu'il manque 20 w suivant les conseil de patmax sur un autre post
apres le bac est bas 40 cm donc peut etre que la rampe suffira mais je pense qu'il manque 20 w suivant les conseil de patmax sur un autre post