Mes paramètre d'eau EDIT DU 25/06 page 4
+3
style 27
mine
hitomi
7 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- hitomiMembre : Régulier
Emploi : rien
Re: Mes paramètre d'eau EDIT DU 25/06 page 4
Jeu 6 Juin 2013 - 16:31
oui je ne voudrais pas mettre des poissons qui ne demande pas les paramètres que j'ai!
honnêtement, je choisirais une èspèce facile a trouver, qui demande des paramètre de max 09 gh! et environ 7.2 ph
sa va pas être facile, mais les guppy ces devenus hors de question, sérieusement :##06:
Par contre dit moi, ces normal que mes néon adore nager depuis que j'ai mis de l eau osmosée o_o ils étaient très discret avant :##25: mais je préfère les voir ainsi xD bien vivant occupée a regarder partout
honnêtement, je choisirais une èspèce facile a trouver, qui demande des paramètre de max 09 gh! et environ 7.2 ph
sa va pas être facile, mais les guppy ces devenus hors de question, sérieusement :##06:
Par contre dit moi, ces normal que mes néon adore nager depuis que j'ai mis de l eau osmosée o_o ils étaient très discret avant :##25: mais je préfère les voir ainsi xD bien vivant occupée a regarder partout
- H2OMembre : Habitué
Emploi : Dans les nuages
Jeu 6 Juin 2013 - 17:31
Hello!
Si tu utilises de toute façon de l'eau osmosée, pourquoi ne pas viser KH~3 GH~5 pH <7 pour te permettre une population amazonienne? :##06:
Si tu utilises de toute façon de l'eau osmosée, pourquoi ne pas viser KH~3 GH~5 pH <7 pour te permettre une population amazonienne? :##06:
Jeu 6 Juin 2013 - 18:20
mdrrrr de toute facon je baisse mes parametre en douceur, et je ne sais pas encore de combien :##06:
bonne nouvelle AAC aura bientot un arrivage de néon simulans, il les maintienne dans une eau de 14 gh, bien je trouve sa 10 fois trop haut! et toute la famille est d accord pour cette race
(au vus des conseil sur les sites, ces ok pour mon aqua)
Ba oui, je leurs demande quand même, car mes filles regarde souvent l aqua bien que ce smoi qui m'en occupe loll et mes filles adore mes crevette japonica surtout ma grosse! d'au moin 5 cm :##10: elle est énorme je l'ai depuis 4 ans, dommage je pence qu'elle sera bientôt en fin de vie :##23:
donc, si je prend cette race bientôt, quel paramètre faudra t 'il? et surtout, en prendre combien??
Re voila mon aqua bien nettoyer, par contre j'aimerai bien des vallimérie spiralis a gauche, quand pencez vous? si qq en a,... :##21:
ne seront t il pas cacher tout le temps?(car j aime bien coller mon nez a l aquarium)
ici je cherche des vallimerie SPIRALIS, (vous savez celle qui ce tortille lol) si qq en a,... je veux bien :##06:
kisss a tous!
bonne nouvelle AAC aura bientot un arrivage de néon simulans, il les maintienne dans une eau de 14 gh, bien je trouve sa 10 fois trop haut! et toute la famille est d accord pour cette race
(au vus des conseil sur les sites, ces ok pour mon aqua)
Ba oui, je leurs demande quand même, car mes filles regarde souvent l aqua bien que ce smoi qui m'en occupe loll et mes filles adore mes crevette japonica surtout ma grosse! d'au moin 5 cm :##10: elle est énorme je l'ai depuis 4 ans, dommage je pence qu'elle sera bientôt en fin de vie :##23:
donc, si je prend cette race bientôt, quel paramètre faudra t 'il? et surtout, en prendre combien??
Re voila mon aqua bien nettoyer, par contre j'aimerai bien des vallimérie spiralis a gauche, quand pencez vous? si qq en a,... :##21:
ne seront t il pas cacher tout le temps?(car j aime bien coller mon nez a l aquarium)
ici je cherche des vallimerie SPIRALIS, (vous savez celle qui ce tortille lol) si qq en a,... je veux bien :##06:
kisss a tous!
- -cloclo-Membre : Accro
Jeu 6 Juin 2013 - 18:56
hitomi a écrit:
C'est une espèce originaire du rio negro, les eaux de ce fleuve sont caractérisées par une forte teinte, une dureté nulle et un pH très bas (le plus souvent autour de 4)
Je dirais donc que tout dépend si tu souhaites essayer de les reproduire ou non, ça peux être sympa et c'est facile si on a les bon paramètres.
Pour de la reproduction il faudrait une eau de dureté nulle, avec un pH inférieur a 6.
Pour de la maintenance l'idéal serait a mon avis de ne pas dépasser un KH de 2, de façon a pouvoir baisser le pH sans difficulté avec de la tourbe ou des cônes d'Aulne et avoir tout de même une eau correcte pour ce poisson.
Le GH est sans importance (il sera de toute façon bas avec un KH de 2).
Ven 7 Juin 2013 - 5:41
ok
bon ici il me reste de la catappa, (j'en utilisai avant avec Mon betta Ice) mais je n'aime pas cette eau jaune ^^''
ici j'ai le temps il en non pas encore et il en auraont que dans 1 mois voir deux lol
ici je vais donc utiliser mon eau osmosée et voir ce que sa donne, sa diminurea le kh et le gh, pour le ph nous verrons a ce moment la. De toute facon je vous tiens au courant dans les jours qui vienne.
mais je ne veux pas utiliser tourbe ou compagnie. Si le ph ne diminue pas, je verrais a ce moment la pour la population. Mais sincèrement mega coup de coeur pour ces petit néon ^^ :##17:
merci de toute ces info. ici dimanche je changerai a nouveau 2/3 eau osmosée,1/3 eau bouteille(cristalinne avec mon fameux gh de 13 lol) et ainsi de suite, mais en douceur tout de même
Esperont que cela marche!
biz a tout et vraiment merci merci merci merci!!!!
ps: il m'on encore sortit que un ph de 7.2 c'etait ok car eux il les installent avec cette eau la :##11: :##18:
ba il ne doivent pas savoir qu'a long terme,... ;(
mais il on quand meme des poissons en pleine forme, aucune maladie, un filtre pour chaque aqua, un aquarium de soin, ect... ces les meilleur de ce coter la!
bizzzzzzzzzzz a tous :##06:
bon ici il me reste de la catappa, (j'en utilisai avant avec Mon betta Ice) mais je n'aime pas cette eau jaune ^^''
ici j'ai le temps il en non pas encore et il en auraont que dans 1 mois voir deux lol
ici je vais donc utiliser mon eau osmosée et voir ce que sa donne, sa diminurea le kh et le gh, pour le ph nous verrons a ce moment la. De toute facon je vous tiens au courant dans les jours qui vienne.
mais je ne veux pas utiliser tourbe ou compagnie. Si le ph ne diminue pas, je verrais a ce moment la pour la population. Mais sincèrement mega coup de coeur pour ces petit néon ^^ :##17:
merci de toute ces info. ici dimanche je changerai a nouveau 2/3 eau osmosée,1/3 eau bouteille(cristalinne avec mon fameux gh de 13 lol) et ainsi de suite, mais en douceur tout de même
Esperont que cela marche!
biz a tout et vraiment merci merci merci merci!!!!
ps: il m'on encore sortit que un ph de 7.2 c'etait ok car eux il les installent avec cette eau la :##11: :##18:
ba il ne doivent pas savoir qu'a long terme,... ;(
mais il on quand meme des poissons en pleine forme, aucune maladie, un filtre pour chaque aqua, un aquarium de soin, ect... ces les meilleur de ce coter la!
bizzzzzzzzzzz a tous :##06:
- H2OMembre : Habitué
Emploi : Dans les nuages
Ven 7 Juin 2013 - 8:56
Yop!
Pourquoi changer ton eau avec un mélange 1/3 conduite - 2/3 osmosée ?
Si tu veux descendre tes valeurs, change avec 100% osmosée.
A raison de 10-15% du volume de l'aquarium il n'y aura pas de souci pour tes pensionnaires
Tu vises quoi comme paramètres finalement? =)
Pourquoi changer ton eau avec un mélange 1/3 conduite - 2/3 osmosée ?
Si tu veux descendre tes valeurs, change avec 100% osmosée.
A raison de 10-15% du volume de l'aquarium il n'y aura pas de souci pour tes pensionnaires
Tu vises quoi comme paramètres finalement? =)
Ven 7 Juin 2013 - 11:44
Il faut différencier simple maintenance / stockage en vue de vendre d'une maintenance a long terme.
Pour un vendeur, même une eau très dure conviens, peu de poissons en souffrent vraiment à court terme.
Mon avis est qu'une maintenance à long terme peut être considérée comme correcte lorsqu'il y a reproduction réussie.
Le problème, c'est que tu ne veux pas colorer ton eau, sinon je t'aurais bien dit d'adoucir l'eau au max.
Le pH n'est pas le plus important, pour ces poissons la dureté doit être la plus faible possible, et dans ton cas, vu que tu ne veux pas utiliser de tanins pour acidifier l'eau et stabiliser le pH, je te conseillerais de baisser le KH jusque 2.
A cette valeur le pH sera suffisamment stable pour permettre l'utilisation de CO2 en vue d'acidifier l'eau, c'est ce que j'avais fait dans mon ancien aquarium.
Un système artisanal avec cloche pour la diffusion, sans gel, est le plus simple et le moins coûteux.
Sinon commence avec une eau mi dure et tu verras bien comment les poissons réagissent, rien ne t’empêche de modifier les paramètres a postériori.
Pour un vendeur, même une eau très dure conviens, peu de poissons en souffrent vraiment à court terme.
Mon avis est qu'une maintenance à long terme peut être considérée comme correcte lorsqu'il y a reproduction réussie.
Le problème, c'est que tu ne veux pas colorer ton eau, sinon je t'aurais bien dit d'adoucir l'eau au max.
Le pH n'est pas le plus important, pour ces poissons la dureté doit être la plus faible possible, et dans ton cas, vu que tu ne veux pas utiliser de tanins pour acidifier l'eau et stabiliser le pH, je te conseillerais de baisser le KH jusque 2.
A cette valeur le pH sera suffisamment stable pour permettre l'utilisation de CO2 en vue d'acidifier l'eau, c'est ce que j'avais fait dans mon ancien aquarium.
Un système artisanal avec cloche pour la diffusion, sans gel, est le plus simple et le moins coûteux.
Sinon commence avec une eau mi dure et tu verras bien comment les poissons réagissent, rien ne t’empêche de modifier les paramètres a postériori.
Ven 7 Juin 2013 - 13:58
Meme pour le co2 je voudrais faire au plus simple mais aussi ce qu il y a de.mieux pour les poissons.je voudrais bien qu il.vivent qq annee quand meme je vais donc diminuer deja jusque 3/4 kh et voir ce que ce.donne.de toute facon chaque semaine je.te donnerai mes valeurs avant d introduire les poissons.la repro ne m.interesse pas.je veux juste le.bien etre.des.poisson et les savoir heureu !
EDIT :
La tourbe j'ai lu, et pour ma part ces réserver au pro! j'aime avoir une eau claire mais la catappa est elle encore bonne apres 4 ans? elle est dans un sachet hermétique :/
mais sincèrement l eau clair ces plus beau et plus esthétique
ici je compte juste les garder longtemps et les rendre heureux
ces cher ces poissons la?(juste par curiosité car ces sur, ces ceux la que je désire :p)
EDIT :
La tourbe j'ai lu, et pour ma part ces réserver au pro! j'aime avoir une eau claire mais la catappa est elle encore bonne apres 4 ans? elle est dans un sachet hermétique :/
mais sincèrement l eau clair ces plus beau et plus esthétique
ici je compte juste les garder longtemps et les rendre heureux
ces cher ces poissons la?(juste par curiosité car ces sur, ces ceux la que je désire :p)
Sam 8 Juin 2013 - 12:36
Finalement il me reste tellement de feuille de catappa que je vais me laissez tenter!!
j'ai mis une feuille ici dans mon 60 litres, une grande feuille. Sa devrai faire du bien au ph
ici elle on 4 ans les feuilles, mais elle sont dans un sachet hermetique, pas de pouriture toujours très sèche!
l eau ambrée conviendra parfaitement a cette race tu as bien raison! :##17:
ps: mes crevette sont déja toute dessus en 2 minutes xD
j'ai mis une feuille ici dans mon 60 litres, une grande feuille. Sa devrai faire du bien au ph
ici elle on 4 ans les feuilles, mais elle sont dans un sachet hermetique, pas de pouriture toujours très sèche!
l eau ambrée conviendra parfaitement a cette race tu as bien raison! :##17:
ps: mes crevette sont déja toute dessus en 2 minutes xD
Sam 8 Juin 2013 - 14:34
Haha :##17: non ça ne fera absolument rien au pH, avec un KH supérieur a 2 tu n'auras jamais de baisse de plus de 0.5 unités pH en utilisant des acides humiques.
Et puis une feuille pour 60 litres c'est ridiculement petit, même en en mettant 20 tu n'aurais aucun changement de pH.
Si tu as le temps fait un tour sur le post de mon 60 litres, il y a un sachet plastique à légume entier de feuilles de chêne et de cattappa dedans, des branches de bois, plus de 10 cônes d'aulne.
Après vérification j'ai un KH entre 1 et 2 (du au trempage préalable du bois dans de l'eau du robinet car je n'utilise que de l'eau osmosée pour les changements) et après calibration de mon électrode pH le pH est de 6.5.
L'eau est plus ambrée qu'un thé noir pourtant!
En conclusion : tant que tu auras du KH, n'espère pas faire baisser le pH autrement qu'après ajout de tourbe, d'extrais de chêne liquide ou avec du CO2.
Sachant qu'il est dangereux de faire baisser un pH si on a pas d'acides humiques dans le bac (feuilles de chêne, tourbe etc...) ou de dureté carbonatée, la tourbe apparaît comme la seule alternative possible, a condition que le KH soit d'au maximum 2 ou 3.
Pour une dureté supérieure CO2 ou extraits de chêne sont utilisables, mais a mon avis, une dureté supérieure n'est pas l'idéal pour cette espèce en particulier.
La notion de bien être des poissons est pour moi assez liée à la reproduction, qui dit population qui donne naissance a plus d'individus qu'il n'en meure de vieillesse dit bien être, même si c'est discutable pour certaines espèces.
Du coup pour cette espèce je te dirais pH 6 max KH 2 max.
Mais peut être que d'autres auront d'autres avis.
Sam 8 Juin 2013 - 21:14
Étant donner les.vertus thérapeutique de la catappa.l eau ambrée est aussi la couleur de leurs eau habituelle sa sera plus naturelle et les crecre vont l adorer lolll,donc tout est ok
pour le ph j ai lu
ici je vais descendre le kh au maximum que je peux.ces a dire 5 ou 6 sa sera déjà sa le ph malheureusement on verra bien.il seront mieux dans cette eau la que celle que j ai actuellement .
je suis si impatiente :p
pour le ph j ai lu
ici je vais descendre le kh au maximum que je peux.ces a dire 5 ou 6 sa sera déjà sa le ph malheureusement on verra bien.il seront mieux dans cette eau la que celle que j ai actuellement .
je suis si impatiente :p
Sa descend!!
Dim 9 Juin 2013 - 13:33
bonjour a tous
apres mon changement d'eau osmosée tout mes paramètre descande je suis contente
no3 20
no2 0
gh 10
kh 8
PH 7
CL2 0(chlore)
certe ces encore trop haut mais sa va déja mieux!!!
mes néon nage énnormément et ce cache de moin en moin!
Donc mon eau était vraiment trop dure pour eux.
J'ai cependant un gros souci, mes crevettes ne vont pas super bien :/ je vous tiens au courant, si elle meurent, je ne comprendrais pas, mais bon, je surveille et vous dit quoi
j'ai aussi bien changer ma deco un px
passer de sa :
les escagot squateur qui vienne voir mes "travaux" lol
a sa :
J'ai libérer pas mal afin de laisser un bon espace de nage a l'avant pour eux(mes futur simulans)
je recherche cependant d'autre cladophora si vous en posséder, je veux bien vous envoyer autant de timbre que le prix du transport, ect... afin de former un beau tapis. Ici j'ai couper ma grosse clado de 10 ans d'age(un amis qui a arretter l aquariophilie me la donner) et une petite qui avait 5 ans)
Je vous remercie d'ailleurs d avance ##21 <3
sa fesais deja qq mois qe je voulais faire un tapis avec ##06
quand pencez vous?
apres mon changement d'eau osmosée tout mes paramètre descande je suis contente
no3 20
no2 0
gh 10
kh 8
PH 7
CL2 0(chlore)
certe ces encore trop haut mais sa va déja mieux!!!
mes néon nage énnormément et ce cache de moin en moin!
Donc mon eau était vraiment trop dure pour eux.
J'ai cependant un gros souci, mes crevettes ne vont pas super bien :/ je vous tiens au courant, si elle meurent, je ne comprendrais pas, mais bon, je surveille et vous dit quoi
j'ai aussi bien changer ma deco un px
passer de sa :
les escagot squateur qui vienne voir mes "travaux" lol
a sa :
J'ai libérer pas mal afin de laisser un bon espace de nage a l'avant pour eux(mes futur simulans)
je recherche cependant d'autre cladophora si vous en posséder, je veux bien vous envoyer autant de timbre que le prix du transport, ect... afin de former un beau tapis. Ici j'ai couper ma grosse clado de 10 ans d'age(un amis qui a arretter l aquariophilie me la donner) et une petite qui avait 5 ans)
Je vous remercie d'ailleurs d avance ##21 <3
sa fesais deja qq mois qe je voulais faire un tapis avec ##06
quand pencez vous?
- lola_85Membre : Accro
Emploi : Fonction publique
Dim 9 Juin 2013 - 13:42
Salut,
Courage pour les paramètres, tu vas y arriver
Moi aussi, j'avais des paramètres qui explosaient tous les records mais j'ai réussi à les descendre là où je voulais et à les maintenir ! Ca va aller
Pour ta déco, je trouve ça mieux.. il y a, en effet, plus d'espace et ça fait moins "jungle"
Par contre, la clado, c'est une algue.. donc je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée d'en faire un tapis.. tu risques d'être envahi.
Après, c'est toi qui voit.. mais il y a d'autres plantes qui peuvent former un tapis et qui ne sont pas des algues (à voir si ça colle avec ton éclairage).
Moi aussi, j'avais des paramètres qui explosaient tous les records mais j'ai réussi à les descendre là où je voulais et à les maintenir ! Ca va aller
Pour ta déco, je trouve ça mieux.. il y a, en effet, plus d'espace et ça fait moins "jungle"
Par contre, la clado, c'est une algue.. donc je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée d'en faire un tapis.. tu risques d'être envahi.
Après, c'est toi qui voit.. mais il y a d'autres plantes qui peuvent former un tapis et qui ne sont pas des algues (à voir si ça colle avec ton éclairage).
Le 48L de ma filleule
20L Red Cherry - Version 2
Dim 9 Juin 2013 - 13:48
lola_85 a écrit:Salut,
je ne peux pas, malheureusement j'ai déja essayer
ici je la laverais 1 fois tout les deux mois, je sais ces chiant lol mais bon, sa sera joli!
j'en cherche toujours de la clado tu verra sa sera joli! je l'ai deja fait dans mon aqua spécial betta il faut effectivement bien la laver tout les 2/3 mois :##15:
sinon ces mieux? si tu a des idées d aménagement,... j'ai 24watt pour 60 litres. Mais pas de c02 donc si qq a des plantes en trop :##15: :##15: :##15: :##15:
merci de tes conseil! j actualise la page avec impatience le temps que tu me réponde a chaque fois :##06:
- lola_85Membre : Accro
Emploi : Fonction publique
Dim 9 Juin 2013 - 13:59
C'est toi qui gères ton aquarium comme tu le sens
Si tu as déjà tenté l'expérience avec la clado, alors pourquoi pas.
Je n'y connais pas grand chose en plantes.. par contre, tu peux toujours aller faire un tour dans la section "petites annonces" ou même y placer une annonce pour ta recherche de plantes (en précisant ton éclairage)
Au fait, tu aimerais arriver à quelles valeurs de paramètres ?
Si tu as déjà tenté l'expérience avec la clado, alors pourquoi pas.
Je n'y connais pas grand chose en plantes.. par contre, tu peux toujours aller faire un tour dans la section "petites annonces" ou même y placer une annonce pour ta recherche de plantes (en précisant ton éclairage)
Au fait, tu aimerais arriver à quelles valeurs de paramètres ?
Le 48L de ma filleule
20L Red Cherry - Version 2
Dim 9 Juin 2013 - 14:16
Kh et gh a 5 ou 6 et ph a 6,5 ou 6,9 qq chose comme sa lol par la suite pour stabiliser tout sa je vous demanderai conseil ici mes crecre japonica vont pas super bien je me.demande pq.j ai retorer une plante et ya eu du remue menage.si j ai du fer dans l aqua j espere que les plante vont l absorber au plus vite :/ mon angrais etait garandis aucun danger pour crevette mais j en doute fort ! Ces pour sa qur je fait tjs attention au plante. Ici j ai besoin de conseil pour la suite de mon aqua niveau deco.est ce joli ainsi ? La plante de droite ne fait pas trop tache ? Elle grandit bien et devrais attendre le haut de l aqua dans les semaine a venir.
Dim 9 Juin 2013 - 14:17
Pardon pour les fautes suis avec mon phone.je corrige tout sa demain
Dim 9 Juin 2013 - 19:20
Merci aussi a tous de me.repondre et d etre si patient il est vrai que qq fois ces.difficile de m aider et me conseiller.vous avez gagner une amie aquariophile merci a tous vraiment !! Les petite crevette white (des squateuse.non voulue mais tant mieux lol) ce porte mieux et re mange je sais pas jen ai qq une mais elle sont si petite lol.mes japonica elle sa px aller.certaine surtout les grainee sont tjs cachee et sont pas au top de leurs forme.deux autres on l air d aller mieux et une ccherchais a ce nourir.mais plante on du absorber une partie du fer ou cuivre ou....qui leurs fesais tord.verdic ne jamais ecouter ce qui est ecris sur une etiquette (substrat) demander tjq conseil ici .meme si sa fait 4 ans que je connai mon aqua je fait tellement d erreur que sa en dzvient navrant.je suis si degoutee...de voir que je fait encore tellement d erreur... Merci a tous merci merci grace a vous je perd pas espoir d avoir une population adaptee et surtout grace a vous.merci
Dim 9 Juin 2013 - 19:26
hitomi a écrit:Kh et gh a 5 ou 6 et ph a 6,5 ou 6,9 qq chose comme sa
Hitomi, tu n'auras pas ce pH avec autant de KH.
Si tu veux passer en dessous de 7 c'est grand maximum 4 en utilisant ensuite de la tourbe, et inférieur a 1-2 sans tourbe, mais avec de la feuille / fruits d'aulne.
Dim 9 Juin 2013 - 20:38
Ok pour l instant jr baisse deja au max.mais la tourbe.ces facile a doser ? Je voudrais pas tester l eau tout les jours et co2 ect ect.ces quoi le principe ? Dsl encore de mon manque d experience :/
Lun 10 Juin 2013 - 0:00
Le KH c'est du bicarbonate en gros, donc c'est une base, il fait remonter le pH.
La tourbe c'est des acides Humiques + de la matière organique capable de fixer certains ions en solution (elle diminue KH et GH).
Donc si tu utilise de la tourbe avec un fort KH, même en dosant beaucoup, la base (le KH qui est en excès) va annuler l'action des acides humiques, ton pH restera donc le même.
De plus il y a un autre paramètre a prendre en compte : la conductivité de l'eau, en gros c'est la quantité d'ions dans l'eau.
Si tu as un KH élevé (les bicarbonates sont des ions) la conductivité est élevée, en rajoutant de la tourbe a outrance tu augmentes encore la conductivité (les acides humiques sont des ions) hors, le poisson que tu souhaite proviens d'une eau à la conductivité très basse.
Le mieux pour cette espèce serait donc d'avoir un KH de 0, le GH pouvant être laissé à 5 pour tes crevettes.
Ainsi la conductivité sera basse et le pH facile a baisser sans avoir une eau marron.
Après chacun fait comme il peux avec ses propre moyens mais il faut que tu sache ou tu vas.
Il y a peu de chance que ces poissons meurent d'une eau trop dure, il seront simplement plus fragiles et dureront moins longtemps.
La tourbe c'est des acides Humiques + de la matière organique capable de fixer certains ions en solution (elle diminue KH et GH).
Donc si tu utilise de la tourbe avec un fort KH, même en dosant beaucoup, la base (le KH qui est en excès) va annuler l'action des acides humiques, ton pH restera donc le même.
De plus il y a un autre paramètre a prendre en compte : la conductivité de l'eau, en gros c'est la quantité d'ions dans l'eau.
Si tu as un KH élevé (les bicarbonates sont des ions) la conductivité est élevée, en rajoutant de la tourbe a outrance tu augmentes encore la conductivité (les acides humiques sont des ions) hors, le poisson que tu souhaite proviens d'une eau à la conductivité très basse.
Le mieux pour cette espèce serait donc d'avoir un KH de 0, le GH pouvant être laissé à 5 pour tes crevettes.
Ainsi la conductivité sera basse et le pH facile a baisser sans avoir une eau marron.
Après chacun fait comme il peux avec ses propre moyens mais il faut que tu sache ou tu vas.
Il y a peu de chance que ces poissons meurent d'une eau trop dure, il seront simplement plus fragiles et dureront moins longtemps.
Lun 10 Juin 2013 - 9:14
Merci pour cette super explication !!! Je.voudrais quand meme qu il tienne qq annee.et qu il se sente bien. Je vais donc baisser mon kh au mieux avec l eau que j ai.par la suite.on verra ensemble ce qu il faut faire et.combien d eau osmosee je devrais mettre par rapport a de l eau normal pour garder mes parametre.je pence arriver a descendre a 4ou 5 kh assez facilement.pour desendre encore en dessous sa va etre dur.mais le bonheur et la longeviter des poisson compte bcp pour moi.mais j ai peux de moyen.ici mes.crevette pour l instant j ai eclairer avec ma torche et pas reperer de mort .j attend qu elle s allume.mais les petite vont vxp mieux.
Lun 10 Juin 2013 - 9:20
merci pour la tourbe donc sa ne servira que pour le ph.mais faut un kh assez bas en gros voir nul.on va regarder a sa.dit moi.hier j ai du changer au moin 40 pourcent de mon eau car ces sur montee en metaux lourd.mes crecre n allais vraiment pas bien.mais je vais devoir changer l eau dans 3/4 jours ou plutot 1 semaine pour eviter une catasteophe en nitrite nan ? Ici depuis changement mes neon se sente bcp mieux et ces grace a vous !!! J ai cependant bcp d escargot de sol en cone qui sont sur ma cladophora.comment faire pour m en debarasser ?
Lun 10 Juin 2013 - 11:11
ça commence a être dur de te comprendre :##17:
Montée de métaux lourds non, rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme, ils ne peuvent pas apparaître du saint esprit.
Montée de nitrites pourquoi pas mais ton bac n'est pas cyclé?
En tout cas si tes crevettes étaient toutes a la surface c'est plausible.
Montée de métaux lourds non, rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme, ils ne peuvent pas apparaître du saint esprit.
Montée de nitrites pourquoi pas mais ton bac n'est pas cyclé?
En tout cas si tes crevettes étaient toutes a la surface c'est plausible.
Lun 10 Juin 2013 - 13:25
pas de nitrite, j'ai vérifier. 0 no2
mais en gros j'ai du substrat. Il est soi disant inoffensif pour les crevettes, mais j'ai un très très grand doute.Quand j'ai retirer une de mes plantes,sa a fait de la poussière cracra.
et dans les 5 minutes qui ont suivis, j'ai bien vu que mes crevettes avait un soucis.
Les plus petites ce sont réfugiée sur ma catappa
les plus grosse ventilaient énormément(Même mes mâles o_o ) et ne fouinnais plus le sol. Elle ce sont regroupée cachée sous ma branche de mangrove. La elles sont encore cachée mais apparemment aucune n'est morte(et heureusement)
d'ou le fait que je me demande si ce n'est pas a cause du cuivre, ect ou bien du fer du substrat.
Pardon si j'ai dur a me faire comprendre :##06: j'ai très peux de temps d'écrire longuement et le plus souvent c'est avec mon téléphone :##21: (c'est un galaxy mini 2 et ces de la merd** :##11: )
Pour mon aqua, je vais faire une demande pour de la cladophora, sa risque d'être vraiment joli :##06:
mais en gros j'ai du substrat. Il est soi disant inoffensif pour les crevettes, mais j'ai un très très grand doute.Quand j'ai retirer une de mes plantes,sa a fait de la poussière cracra.
et dans les 5 minutes qui ont suivis, j'ai bien vu que mes crevettes avait un soucis.
Les plus petites ce sont réfugiée sur ma catappa
les plus grosse ventilaient énormément(Même mes mâles o_o ) et ne fouinnais plus le sol. Elle ce sont regroupée cachée sous ma branche de mangrove. La elles sont encore cachée mais apparemment aucune n'est morte(et heureusement)
d'ou le fait que je me demande si ce n'est pas a cause du cuivre, ect ou bien du fer du substrat.
Pardon si j'ai dur a me faire comprendre :##06: j'ai très peux de temps d'écrire longuement et le plus souvent c'est avec mon téléphone :##21: (c'est un galaxy mini 2 et ces de la merd** :##11: )
Pour mon aqua, je vais faire une demande pour de la cladophora, sa risque d'être vraiment joli :##06:
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3