- strato1Membre : Habitué
Emploi : Barman
Combien facturer?
Mar 4 Juin 2013 - 17:19
Salut à tous!
Je vous explique mon histoire, une commerçante de ma ville a eu vent de mes bacs, elle m'a donc demander de les voir.
Suite à ceci, elle me demande de lui en créer un ressemblant plus ou moins au mien (roots of life) pour son commerce, elle me propose donc de me rémunérer pour ce travail, en sachant qu'elle achète tout avant (plantes, pierres, racines etc...)
Combien pensez vous que je peux lui prendre pour cette création, en sachant que je suis déjà très fier que l'on me demande pareille chose...
En vous remerciant.
Je vous explique mon histoire, une commerçante de ma ville a eu vent de mes bacs, elle m'a donc demander de les voir.
Suite à ceci, elle me demande de lui en créer un ressemblant plus ou moins au mien (roots of life) pour son commerce, elle me propose donc de me rémunérer pour ce travail, en sachant qu'elle achète tout avant (plantes, pierres, racines etc...)
Combien pensez vous que je peux lui prendre pour cette création, en sachant que je suis déjà très fier que l'on me demande pareille chose...
En vous remerciant.
- natsu00Membre : Accro
Emploi : Enseignant mathématiques
Re: Combien facturer?
Mar 4 Juin 2013 - 17:57
salut,
perso cela depend de combien de temps cela te prendra pour l'installation, plus la qualité et le contenu artistique ^^
je ne sais pas si par exemple c'est juste une aprem 50 euros c'est deja pas mal surtout qu'il te donne tout avant, et je pense que tu fais surtout ca par passion x)
perso cela depend de combien de temps cela te prendra pour l'installation, plus la qualité et le contenu artistique ^^
je ne sais pas si par exemple c'est juste une aprem 50 euros c'est deja pas mal surtout qu'il te donne tout avant, et je pense que tu fais surtout ca par passion x)
Emploi : horeca
Mar 4 Juin 2013 - 23:42
Salut Strato,
Un ami m a demandé de lui en faire un "clé en main" avec tout le matos fourni d avance. Il me paye pour mon travail. Bon c est un ami donc je ne veux pas le faire payer.... mais du coup j avais réfléchis à ce que je pourrais demander dans ce genre de cas.
Soit comme le dit Natsuo tu fais un forfait. Dans ce cas, 50 euros me parait bien pour une après midi. Encore faut il voir la taille de l aquarium, les souhaits de ta "cliente"... Bref, la difficulté à le réaliser et le temps fourni pour ça.
Soit, plus simple, tu te fais payer à l heure.
Et la, je dirai 15 euros l heure.
Après, il faut voir aussi si elle a besoin d un suivi, genre entretien etc...
Et fixer un tarif pour ça aussi.
Un ami m a demandé de lui en faire un "clé en main" avec tout le matos fourni d avance. Il me paye pour mon travail. Bon c est un ami donc je ne veux pas le faire payer.... mais du coup j avais réfléchis à ce que je pourrais demander dans ce genre de cas.
Soit comme le dit Natsuo tu fais un forfait. Dans ce cas, 50 euros me parait bien pour une après midi. Encore faut il voir la taille de l aquarium, les souhaits de ta "cliente"... Bref, la difficulté à le réaliser et le temps fourni pour ça.
Soit, plus simple, tu te fais payer à l heure.
Et la, je dirai 15 euros l heure.
Après, il faut voir aussi si elle a besoin d un suivi, genre entretien etc...
Et fixer un tarif pour ça aussi.
- aquanodMembre : Occasionnel
Emploi : informatique
Ven 7 Juin 2013 - 18:20
C'est quelle taille le bac en question ?
(celui qu'elle veut ... s'il est pas strictement comme le tiens)
A combien de temps tu estimes le boulot ?
Généralement, on peut compter environ 100€ la journée de boulot (journée complète, du matin au soir ...).
Après tout dépend de la complexité du boulot aussi ...
Donc, entre 50 et 100 pour une journée.
A toi d'être honnête et de justifier ta paie !
edit: +1 avec chris quoi ! :##17:
(celui qu'elle veut ... s'il est pas strictement comme le tiens)
A combien de temps tu estimes le boulot ?
Généralement, on peut compter environ 100€ la journée de boulot (journée complète, du matin au soir ...).
Après tout dépend de la complexité du boulot aussi ...
Donc, entre 50 et 100 pour une journée.
A toi d'être honnête et de justifier ta paie !
edit: +1 avec chris quoi ! :##17: