Teleocichla sp Xingu III et T. centrarchus
+8
Simsim72
Cyril_08
ouioui92612
-Sh4o-
seb0081
willshah
blurami
L46
12 participants
Re: Teleocichla sp Xingu III et T. centrarchus
Mar 11 Fév 2014 - 18:40
Les jeunes poussent bien
Par contre j'ai ressorti le plexiglas et là je dois dire que ça commence à me gonfler
L46
Par contre j'ai ressorti le plexiglas et là je dois dire que ça commence à me gonfler
L46
Jeu 20 Fév 2014 - 17:49
Les jeunes se développent bien et je n'ai pas observé de pertes (ça change des rami).
Quelques photos prises aujourd'hui
Quant aux parents je leurs prépare un petit nid d'amour de 430 litres, il devrait être prêt ce week end
L46
Quelques photos prises aujourd'hui
Quant aux parents je leurs prépare un petit nid d'amour de 430 litres, il devrait être prêt ce week end
L46
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Jeu 20 Fév 2014 - 20:30
Ils ressemblent bien à leurs parents , j'aime bien ces poissons, ils ont vraiment une "gueule" particulière ...
J'ai vu pour tes Rami...ça c'est désolant par contre :##23:
J'ai vu pour tes Rami...ça c'est désolant par contre :##23:
Léo Campion
Léo Campion
Lun 24 Fév 2014 - 18:17
Sans aller jusqu'à dire que j'ai trouvé les retrouvailles des Teleo émouvantes (pourvu que ça dure) ce fut quand même quelque chose que de voir ces deux poissons se "reconnaître" et nager ensemble en tous sens dans leur nouvelle demeure
Le bac
Le couple
L46
Le bac
Le couple
L46
Ven 28 Fév 2014 - 20:03
Les jeunes sont passés des nauplies aux artémias adultes
https://www.dailymotion.com/video/x1dv331_alevins-teleo-28-fevrier-2014_animals
Quant au couple le mâle a repris ses bonnes vieilles habitudes et il tarte à nouveau la femelle qui a maintenant suffisamment de place pour déguerpir
L46
https://www.dailymotion.com/video/x1dv331_alevins-teleo-28-fevrier-2014_animals
Quant au couple le mâle a repris ses bonnes vieilles habitudes et il tarte à nouveau la femelle qui a maintenant suffisamment de place pour déguerpir
L46
Mer 5 Mar 2014 - 18:39
Les prémices d'une nouvelle repro ont débuté: le couple alterne des semblants de parades amoureuses et des scènes de ménage.
La femelle a trouvé la parade pour se soustraire aux attaques du mâle, elle s'intègre au groupe de Heckel le mâle n'osant pas trop les approcher (pour l'instant).
En gros ça donne ça
alterné avec ça
Quant aux jeunes maintenant âgés de bientôt 2 mois les voici en gros plan shootés par une amie
L46
La femelle a trouvé la parade pour se soustraire aux attaques du mâle, elle s'intègre au groupe de Heckel le mâle n'osant pas trop les approcher (pour l'instant).
En gros ça donne ça
alterné avec ça
Quant aux jeunes maintenant âgés de bientôt 2 mois les voici en gros plan shootés par une amie
L46
Mer 5 Mar 2014 - 18:47
Magnifique !
Et des comportements très intéressants ! :##05:
Et des comportements très intéressants ! :##05:
Dim 30 Mar 2014 - 18:46
Merci baba
Les dernières photos :
L46
Les dernières photos :
L46
Mar 15 Avr 2014 - 18:33
Le couple à remis le couvert le 2 avril dernier et les jeunes font aujourd'hui leur première sortie sous l'étroite surveillance des parents
Et une ch'tite video où l'on distingue mieux les alevins
L46
Et une ch'tite video où l'on distingue mieux les alevins
L46
Sam 19 Avr 2014 - 14:18
Il ne reste plus que 4 alevins et je ne sais pas ce que sont devenus les autres
L46
L46
Sam 19 Avr 2014 - 15:45
J'ai prélevé les 4 rescapés ça permettra de voir la gueule que se trimballe un jeune de qq jours
L46
L46
Dim 20 Avr 2014 - 10:29
En tous cas, chez toi ça pullule !! :##17:
Qu'est devenue la première portée ?
Qu'est devenue la première portée ?
Sam 10 Mai 2014 - 16:58
Quelques nouvelles :
Maman est à nouveau prête à pondre et en parle à papa
Les premiers alevins âgés de presque 4 mois
Ils prennent des couleurs et poussent relativement bien, les plus grands devant atteindre environ 6 cm malgré tout ils sont encore insexables. Pour l'instant aucun heurt violent n'est à déclarer
Quant aux 4 rescapés de la seconde ponte ils poussent correctement
L46
Maman est à nouveau prête à pondre et en parle à papa
baba du 13 a écrit:Qu'est devenue la première portée ?
Les premiers alevins âgés de presque 4 mois
Ils prennent des couleurs et poussent relativement bien, les plus grands devant atteindre environ 6 cm malgré tout ils sont encore insexables. Pour l'instant aucun heurt violent n'est à déclarer
Quant aux 4 rescapés de la seconde ponte ils poussent correctement
L46
Sam 17 Mai 2014 - 11:26
A 4 mois les premiers signes distinctifs des femelles apparaissent à savoir un ventre légèrement rose
Quant aux mâles, pour l'instant ils ne sont pas encore sexables et leurs caudales restent arrondies (c'est peut être aussi bien d'ailleurs). Je comptais vendre les jeunes à la bourse de Donzère demain mais un problème de dernière minute m'empêche de m'y rendre donc je continue à observer et à noter l'évolution des jeunes au moins jusqu'en septembre quitte à installer la moitié du groupe dans un autre 100 litres.
Si quelqu'un à des info concernant leur comportement arrivés à l'âge adulte je suis preneur
L46
Quant aux mâles, pour l'instant ils ne sont pas encore sexables et leurs caudales restent arrondies (c'est peut être aussi bien d'ailleurs). Je comptais vendre les jeunes à la bourse de Donzère demain mais un problème de dernière minute m'empêche de m'y rendre donc je continue à observer et à noter l'évolution des jeunes au moins jusqu'en septembre quitte à installer la moitié du groupe dans un autre 100 litres.
Si quelqu'un à des info concernant leur comportement arrivés à l'âge adulte je suis preneur
L46
Sam 24 Mai 2014 - 12:48
Les mâles commencent également à se déclarer avec toute la tendresse qui les caractérise
J'espère que ça n'ira pas plus loin que ça niveau gentillesses.
L46
J'espère que ça n'ira pas plus loin que ça niveau gentillesses.
L46
Mer 28 Mai 2014 - 18:18
Une nouvelle nage libre s'est déroulée hier, les alevins sont moins nombreux que lors de la première repro
https://www.dailymotion.com/embed/video/x1x7e1q
Cette fois le père est toléré par la femelle et se paye même le luxe de faire la nounou pendant que Madame va foutre une rouste à tout ce qui bouge.
L46
https://www.dailymotion.com/embed/video/x1x7e1q
Cette fois le père est toléré par la femelle et se paye même le luxe de faire la nounou pendant que Madame va foutre une rouste à tout ce qui bouge.
L46
Emploi : c'est secret
Mer 28 Mai 2014 - 19:02
Génial L46 !
Par contre, il me semble que tu n'as pas répondu à une question que je t'ai posé il y a quelques semaines (ou alors je n'ai pas vu...) : tu as combien de litres d'eau au total avec tous tes bacs ?
Par contre, il me semble que tu n'as pas répondu à une question que je t'ai posé il y a quelques semaines (ou alors je n'ai pas vu...) : tu as combien de litres d'eau au total avec tous tes bacs ?
Mer 28 Mai 2014 - 19:19
ouioui92612 a écrit:Génial L46 !
Merci
Excuses moi
J'ai donc :
- 450 l
- 430 l
- 120 l
- 120 l
- 120 l
- 96 l
- 96 l
- 30 l
- 30 l
- 20 l
- 20 l
Ca doit faire 1 532 litres
L46
Mer 28 Mai 2014 - 20:05
Pas de soucis, avec tout tes sujets je comprends sans problème que tu passes à côté de 2-3 posts ;-)
Dans les 2 gros volumes il y a ton groupe de scalaire, et dans l'autre les Hz non ?
Dans les 2 gros volumes il y a ton groupe de scalaire, et dans l'autre les Hz non ?
Jeu 29 Mai 2014 - 16:59
Dans les deux gros volumes il y a deux espèces de Discus: Symphysodon discus dans l'un et Symphysodon aequifasciatus dans l'autre.
Concernant les Teleo c'est encore un coup pour rien
Contrairement à la première fois la femelle n'anticipe pas l'arrêt de l'éclairage le soir et c'est sûrement là que les jeunes s'éparpillent.
J'ai pu en siphonner quelques uns.
L46
Contrairement à la première fois la femelle n'anticipe pas l'arrêt de l'éclairage le soir et c'est sûrement là que les jeunes s'éparpillent.
L46
Jeu 29 Mai 2014 - 20:09
L46 a écrit:Dans les deux gros volumes il y a deux espèces de Discus: Symphysodon discus dans l'un et Symphysodon aequifasciatus dans l'autre.
L46
Ok merci. Pour les teleo c'est dommage, mais à moins que j'ai raté un truc, tu en as quand même quelques uns qui poussent non ? C'est déjà pas mal...
Mer 18 Juin 2014 - 18:52
ouioui92612 a écrit:tu en as quand même quelques uns qui poussent non ? C'est déjà pas mal...
Oui j'en ai environ une cinquantaine
J'ai observé cet après midi un comportement intéressant chez les jeunes Teleo âgés de 5 mois: un orage a plusieurs fois interrompu l'électricité et tous les bacs se sont retrouvés dans l'obscurité plusieurs fois de suite. A chaque redémarrage de l'électricité j'ai retrouvé les poissons blottis les uns contre les autres alors qu'habituellement ils nagent en pleine eau.
Le spectacle était vraiment surprenant
L46
Mer 18 Juin 2014 - 19:02
L46 a écrit:
J'ai observé cet après midi un comportement intéressant chez les jeunes Teleo âgés de 5 mois
L46
Intéressant et génial oui ! J'adore la façon dont ils sont cachés. C'est terrible comme photo je trouve :##06:
Dim 13 Juil 2014 - 19:00
Merci
Sur 38 alevins de la première couvée, 36 sont partis et un couple est resté. Le mâle, bien que pénible, n'est pas aussi agressif que son père et ne passe pas sa vie à poursuivre la femelle.
Le bac (l'aménagement est provisoire)
Le mâle
Un bout de la femelle
Ils sont accompagnés d'un vieux mâle Hypancistrus zebra (11 ans chez moi) et de deux jeunes femelles
Quant aux adultes sauvages ils veillent sur une nage libre depuis tout à l'heure
L46
Sur 38 alevins de la première couvée, 36 sont partis et un couple est resté. Le mâle, bien que pénible, n'est pas aussi agressif que son père et ne passe pas sa vie à poursuivre la femelle.
Le bac (l'aménagement est provisoire)
Le mâle
Un bout de la femelle
Ils sont accompagnés d'un vieux mâle Hypancistrus zebra (11 ans chez moi) et de deux jeunes femelles
Quant aux adultes sauvages ils veillent sur une nage libre depuis tout à l'heure
L46
Mer 16 Juil 2014 - 19:44
Le jeune mâle F1 est vraiment bcp plus tolérant avec sa femelle que son père sauvage et celle ci commence à "grossir"
La femelle
Le mâle
J'aimerais pouvoir les maintenir dans ce petit volume et les voir s'y reproduire.
La femelle du couple sauvage a réglé son horloge interne et elle rentre tous les soirs ses petits vers 20h00, j'espère que cette fois les jeunes ne seront pas perdus comme les 2 fois précédentes.
Les photos
L46
La femelle
Le mâle
J'aimerais pouvoir les maintenir dans ce petit volume et les voir s'y reproduire.
La femelle du couple sauvage a réglé son horloge interne et elle rentre tous les soirs ses petits vers 20h00, j'espère que cette fois les jeunes ne seront pas perdus comme les 2 fois précédentes.
Les photos
L46