Page 2 sur 2 • 1, 2
- OLIERIMembre : Régulier
Re: COUPLE DE COLISAS PERLES NE SEMBLE PAS S'ENTENDRE....
Ven 14 Juin 2013 - 19:16
Tu es un farceur Babadu13 à ce que je vois :##06::##06:
Je les ai acheté en Février chez Truffaut, ils étaient tout jeune, maintenant ils doivent avoir 6/7 mois je pense.
Je ne trouve pas que les pelviennes du mâle soient courtes c'est parce que tu ne les vois pas en entier, elles sont très fines au bout...
J'ai essayé de plaquer le centimètre sur la vite, ils n'aiment pas du tout, c'est vrai qu'ils sont craintifs et pourtant dans le bac ils sont vraiment tranquille. Pour ton info, je n'ai jamais vu l'apisto les attaquer ou être nerveux avec eux.
Tu sais j'ai eu des scalaires à une époque, ils avaient le même problème aux pelviennes et sont restés comme ça pendant des années...parce que je ne savais pas, je pensais qu'elles s'usaient...
Bon, à vu de nez, le mâle fait 7cm et la femelle 5cm environ bien sûr :##07:
Ce soir lorsqu'il n'y aura plus de reflet sur la vitre, je ferai une petite vidéo que je posterai.
Ils n'ont jamais fait de nid de bulles à ce jour.
Je les ai acheté en Février chez Truffaut, ils étaient tout jeune, maintenant ils doivent avoir 6/7 mois je pense.
Je ne trouve pas que les pelviennes du mâle soient courtes c'est parce que tu ne les vois pas en entier, elles sont très fines au bout...
J'ai essayé de plaquer le centimètre sur la vite, ils n'aiment pas du tout, c'est vrai qu'ils sont craintifs et pourtant dans le bac ils sont vraiment tranquille. Pour ton info, je n'ai jamais vu l'apisto les attaquer ou être nerveux avec eux.
Tu sais j'ai eu des scalaires à une époque, ils avaient le même problème aux pelviennes et sont restés comme ça pendant des années...parce que je ne savais pas, je pensais qu'elles s'usaient...
Bon, à vu de nez, le mâle fait 7cm et la femelle 5cm environ bien sûr :##07:
Ce soir lorsqu'il n'y aura plus de reflet sur la vitre, je ferai une petite vidéo que je posterai.
Ils n'ont jamais fait de nid de bulles à ce jour.
- avelmoorMembre : Accro
Emploi : chez le kiné
Ven 14 Juin 2013 - 19:22
c'est bizarre qu'ils soient peureux la femelle mange dans ma main :##20:
Ven 14 Juin 2013 - 19:38
En fait si je reste tranquille, pas de problème, mais si je fais un mouvement brusque, alors là ils partent...et reviennent...
Peut-être n'as-tu pas d'autres poissons dans ton bac ?
Les tiens mesurent combien ?
Ils ont déjà fait des bulles ?
Peut-être n'as-tu pas d'autres poissons dans ton bac ?
Les tiens mesurent combien ?
Ils ont déjà fait des bulles ?
Emploi : chez le kiné
Ven 14 Juin 2013 - 19:41
2 ancistrus 15 tétras 9 pandas et une vingtaine de crevettes
Ven 14 Juin 2013 - 20:33
ouhais, donc aucun qui vient les déranger quoi :##06::##06:
Je les regardais depuis un moment car mon bac est dans le salon et je me dis que de toute façon l'apisto n'a qu'à se tenir à carreaux car sa seigneurie Colisa Perlé fait bien sentir que c'est LUI le roi :##06::##06:
Je n'ai aucune inquiétude de ce côté là. Par contre mon bac est "remuant" avec ses locataires alors je pense que ce n'est peut-être pas idéal pour les colisas mais bon, ils s'en sortent pas mal je trouve :##07:
Je les regardais depuis un moment car mon bac est dans le salon et je me dis que de toute façon l'apisto n'a qu'à se tenir à carreaux car sa seigneurie Colisa Perlé fait bien sentir que c'est LUI le roi :##06::##06:
Je n'ai aucune inquiétude de ce côté là. Par contre mon bac est "remuant" avec ses locataires alors je pense que ce n'est peut-être pas idéal pour les colisas mais bon, ils s'en sortent pas mal je trouve :##07:
Emploi : mecanicien
Sam 15 Juin 2013 - 0:28
@ olieri: mes gouramis ont le même comportement si je suis à moins d'1 mètre de l'aquarium ils vont se planquer dans le fond sinon les mâle sont toujours en surface et la femelle dans un coin quand elle est pas chassé.
@babadu 13 : les mâles ont commencé vers 7 cm(après le départ des colisa que je gardais pour mon frère car le mâle dominait entièrement le bac), ils font entre 8 et 9 cm actuellement et la femelle 6cm.
Et effectivement le mâle que je pensais femelle à changer en 1 semaine pour prendre ses couleurs et voilures.
@babadu 13 : les mâles ont commencé vers 7 cm(après le départ des colisa que je gardais pour mon frère car le mâle dominait entièrement le bac), ils font entre 8 et 9 cm actuellement et la femelle 6cm.
Et effectivement le mâle que je pensais femelle à changer en 1 semaine pour prendre ses couleurs et voilures.
Sam 15 Juin 2013 - 11:43
5 cm, c'est trop jeune pour définir le sexe...:##07:
Les miens doivent faire 8-9 cm et toujours pas de nids de bulles...:##09:
Les miens doivent faire 8-9 cm et toujours pas de nids de bulles...:##09:
Sam 15 Juin 2013 - 12:59
quand je dis 5cm c'est à vue d'oeil, c'est peut-être 6cm...
Hier en fin de journée ils étaient plutôt "calins", il s'approche, lui touche le ventre et hop il fonce et elle s'en va....drôle de façon de draguer :##06:
Hier en fin de journée ils étaient plutôt "calins", il s'approche, lui touche le ventre et hop il fonce et elle s'en va....drôle de façon de draguer :##06:
Sam 15 Juin 2013 - 13:09
OLIERI a écrit:Hier en fin de journée ils étaient plutôt "calins", il s'approche, lui touche le ventre et hop il fonce et elle s'en va....drôle de façon de draguer :##06:
J'observe le même comportement !:##06:
Il lui fait des espèces de bisous sur la gorge et elle repart.
Sam 15 Juin 2013 - 13:20
oui mais à la différence c'est qu'il se transforme en....fusée d'un seul coup en la pourchassant, ah ces hommes....euh je voulais dire ces poissons :##06::##06::##06:
C'est vrai qu'ils restent souvent dans le fond et ne se balladent séparément que lorsqu'ils se sentent hors ma vue :##22:je dois les impressionner :##06:
C'est vrai qu'ils restent souvent dans le fond et ne se balladent séparément que lorsqu'ils se sentent hors ma vue :##22:je dois les impressionner :##06:
Sam 15 Juin 2013 - 13:25
Les miens avaient peur de moi les premières semaines, mais maintenant je peux les toucher lorsque je donne à manger !:##06:
Sam 15 Juin 2013 - 13:30
t'as de la chance....pas encore là :##09::##09:
Donc à ton avis je ne prends pas une 2ème femelle pour faire "souffler" la 1ère ?
Est-ce que je mets de l'Esha 2000 ?
Donc à ton avis je ne prends pas une 2ème femelle pour faire "souffler" la 1ère ?
Est-ce que je mets de l'Esha 2000 ?
Sam 15 Juin 2013 - 13:31
Non, pas de deuxième femelle, ton volume est trop faible.
Je n'aime pas trop la marque Esha...
Si tu veux mettre un truc, tu peux utiliser la marque API.:##27:
Je n'aime pas trop la marque Esha...
Si tu veux mettre un truc, tu peux utiliser la marque API.:##27:
Sam 15 Juin 2013 - 13:44
Ben moi je l'ai déjà utilisé et c'est vraiment efficace.
Je vais en mettre et je vais voir...
API, quel produit exactement ?
Je vais en mettre et je vais voir...
API, quel produit exactement ?
Sam 15 Juin 2013 - 13:46
Moi, j'ai utilisé API Bacter Stop et API Mycosis Stop. Ce sont des produits naturels donc "meilleurs" pour les poissons, mais peut-être un peu moins efficaces.:##27:
Sam 15 Juin 2013 - 13:52
OK je vais voir si le magasin pas loin en a...
Je te tiens donc au courant pour la suite...des évènements en espérant que la belle ne va pas se transformer en mâle :##20::##20::##20:
Merci beaucoup et je te souhaite un bon week end, moi je vais préparer ma prochaine rando de demain 28 bornes :##27:
Je te tiens donc au courant pour la suite...des évènements en espérant que la belle ne va pas se transformer en mâle :##20::##20::##20:
Merci beaucoup et je te souhaite un bon week end, moi je vais préparer ma prochaine rando de demain 28 bornes :##27: