Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Maku
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : 59
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 22/05/2013

Différentes crevettes, a côté de la plaque, que faire ? Empty Différentes crevettes, a côté de la plaque, que faire ?

Ven 14 Juin 2013 - 12:56
Bonjour, j'ai dernièrement acheté 6 crevettes en animalerie. Toutes dans le même bac mais de différentes couleurs, bon jusque la n'y connaissant rien et le vendeur me disant que ce sont toutes des cardinaris je me dis, tant qu'a faire autant en prendre de différentes couleurs !
Oui mais voila, en en parlant sur ce forum on m'a informée que couleurs différentes = crevettes différentes ! Du coup je sais pas trop quoi faire pour essayer d'arranger le coup ?

On m'a donné un lien sur lequel j'ai retrouvé presque toutes les sortes de crevettes que j'ai, il y aurait donc :

Crevette perle blanche, Neocaridina cf. zhangjiajiensis „White-Pearl“ 
1 Caridina Cantonensis var. Crystal Black
1 Caridina Cantonensis var. Tiger Red Stripes

1 peut etre Caridina Cantonensis var. Blue Tiger mais avec les yeux oranges ?

1 Caridina Multidentata ou Neocaridina Heteropoda



Sauf pour les premières elles auraient a peu près les memes paramètres a priori ? :/



Du coup, mes questions : 

est-ce que je rachète des crevettes pour qu'elles soient une petite bande de 10 ?
       et si la réponse est oui a cette question, comment les choisir : s'il y en a (par exemple au hasard) 5 d'une sorte et 1 ou 2 de chaque autre sorte les premières vont causer des soucis aux autres ? 
Ou est-ce que j'essaie d'équilibrer ? 

OU

est-ce que je DOIS en avoir 10 de chaque sorte ?
Si c'est le cas, je crains de devoir me séparer de certaines que j'ai déja pour les échangées ce qui m'embêterais beaucoup :/
Cory35
Cory35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 928
Localisation : rennes
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 20/06/2007

Différentes crevettes, a côté de la plaque, que faire ? Empty Re: Différentes crevettes, a côté de la plaque, que faire ?

Ven 14 Juin 2013 - 14:55
tu n'es pas obligé d'en avoir 10 de chaque sorte :##05: .Le problème est que tu vas devoir faire un choix ,il y a hybridation avec crystals et tiger .Avec white pearl ,tu vas perdre ta souche en reproduction avec heteropoda classique .De même que tiger red  et tiger blue .En foction de tes paras tu choisis une variété voire deux si pas hybridation entre celles ci .Désolé si c'est pas trop clair
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Différentes crevettes, a côté de la plaque, que faire ? Empty Re: Différentes crevettes, a côté de la plaque, que faire ?

Ven 14 Juin 2013 - 15:04
Bonjour !

Quel est le volume de ton bac ? S'il est trop petit, tu ne pourras conserver qu'une espèce...et agrandir le groupe

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Maku
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : 59
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 22/05/2013

Différentes crevettes, a côté de la plaque, que faire ? Empty Re: Différentes crevettes, a côté de la plaque, que faire ?

Ven 14 Juin 2013 - 16:01
D'accord, j'ai compris l'essentiel (du moins je crois ? ^^)
Sous risque de me faire lyncher mais je vais au moins être honnête, ce n'est pas pour un aquarium de crevettes que je les avait prises mais pour faire "vivre" un peu plus celui de mes 2 poissons...qui sont des voiles de chines.
J'avais bien entendu lu que ce n'était pas conseillé mais également que plusieurs personnes n'avaient pas de soucis de cohabitation. Au début il est vrai qu'elles restaient un peu cachées, mais maintenant se promène librement ou bon leur semble, les poissons leurs sont indifférents. J'avais juste demandé au vendeur (au cas ou) de  m'en mettre des assez grandes (a peu près la moitié de la taille du poisson -> c'est dire la taille des poissons pour le moment).

Bon, du coup il faudrait que j'aille en échanger quelques unes à l'animalerie....j'espere pour lui que je vais pas retomber sur le même mec que la dernière fois :##25:
L'aquarium fait entre 85 et 90 L d'eau "réels"
-> je sais ce n'est pas encore assez pour les Pr mais j'économise un peu et je continue de me renseigner avant d'en trouver un plus gros, je me mets a l'aquariophilie "bon gré mal gré" on va dire (poisson offert pour faire joli pendant 8 jours)  Bad)
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Différentes crevettes, a côté de la plaque, que faire ? Empty Re: Différentes crevettes, a côté de la plaque, que faire ?

Ven 14 Juin 2013 - 21:32
Il ne faut quand même pas perdre de vue que les crevettes sont des animaux, vivants, pas des graviers décoratifs de couleur, et qu'à ce titre elles ont des besoins particuliers, en termes de paramètres mais pas que...

Elles sont aussi grégaires, ce n'est donc pas une bonne façon de vivre pour elles, 1 de chaque espèce, c'est un stress qui s'ajoutes au reste...je ne vois pas l'intérêt d'imposer ça à du vivant qu'en principe ici on respecte Confused 

 Notre responsabilité en tant qu'aquariophiles est d'offrir aux animaux qu'on maintient , les meilleures conditions de vie possibles : celles qui correspondent à leurs besoins et comportements

Quid de tes paramètres ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Maku
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : 59
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 22/05/2013

Différentes crevettes, a côté de la plaque, que faire ? Empty Re: Différentes crevettes, a côté de la plaque, que faire ?

Ven 14 Juin 2013 - 23:40
Ben en fait, pour les espèces différentes j'étais pas au courant en les prenant, elles étaient toutes mélangées et le vendeur ne m'a jamais parlé d'incompatibilité sinon je n'aurais en effet pris que d'une seule sorte dès le début.
Je les re-testerai la semaine qui vient.
Kh : 4
Température : 20
Ph : 7
No2 : 0,025
Voila ceux que j'avais la semaine dernière, il m'en manque encore quelqu'uns
J'ai pas pris le temps de les refaire cette semaine, je n'y manquerai pas celle ci (je viens de reprendre la température, elle en tout cas n'a pas bougé)
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Différentes crevettes, a côté de la plaque, que faire ? Empty Re: Différentes crevettes, a côté de la plaque, que faire ?

Sam 15 Juin 2013 - 8:43
Les NO3 sont importants pour les crevettes, elles y sont très sensibles :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Maku
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : 59
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 22/05/2013

Différentes crevettes, a côté de la plaque, que faire ? Empty Re: Différentes crevettes, a côté de la plaque, que faire ?

Sam 15 Juin 2013 - 14:26
Zut je l'ai pas acheté celui la :/ bon, j'y retournerai lundi ^^ (finalement je suis allée ce matin prendre le CO2 et le Gh.
Donc les autres paramètres n'ont pas bougés, j'ai 6 de Gh, et Co2, la couleur est un peu plus foncée par rapport au Ph qui est neutre ce qui , "D'après le manuel" ha ha ce doit être les premières fois que je décortique des manuels en détails bref, ce qui voudrait dire un manque de CO2 ? Pourtant les plantes on pas l'air de faire la gueule ? Voila voila...donc pour les No3 faut attendre ( ou alors ce soir avant d'aller bosser j'aurais p'tet le temps de passer tout vite chercher le test !)
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Différentes crevettes, a côté de la plaque, que faire ? Empty Re: Différentes crevettes, a côté de la plaque, que faire ?

Sam 15 Juin 2013 - 20:13
Hummm.... pourquoi donc avoir acheté un test CO2 ? 

Les tests utiles sont : pH 6/7.6 - GH - KH - NO2 - NO3 dans un premier temps...

Pour le taux de CO2, tu as un tableau ici:
https://www.forumaquario.org/t30200-la-fertilisation-d-un-bac-plante

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Maku
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : 59
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 22/05/2013

Différentes crevettes, a côté de la plaque, que faire ? Empty Re: Différentes crevettes, a côté de la plaque, que faire ?

Sam 15 Juin 2013 - 21:23
Bah c'est surement couillon, mais je préfère pas que mes p'tits pensionnaires s'intoxiquent alors bon, même si à priori ya pas de raison, ça me "rassure" :/
Ok, donc me manque plus que le No3...semaine pro Bad(
Contenu sponsorisé

Différentes crevettes, a côté de la plaque, que faire ? Empty Re: Différentes crevettes, a côté de la plaque, que faire ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum