2600 litres , toujours Tanganyika mais sur 3,50 mètres
+106
aquayo
Patriche
mikoma
Fangio
Roman974
Razmo57
Thibroc
Bloodyhell
Misant95
chamonix
hestia2013
T1ot1
seb0081
greeeg01
-Sh4o-
morice
Will77
tytyblack
limpbyzkette
sinedb
Stiimy
vlams
Vivi21
marie-13
Smylesse
laurent 59
mimault17
humeaujeremy
aqualau
kerborel
evrest
mike67
clic67
Berg Hanger
capitaine dechet
Xphil59
Habsbourg
katia38
jujujo669
swann02
anttu
K3Mi
Mélinouche
mjmj87
peyol19
ch3ch3
cycykewl
Bege
PetitPoney
Jahdreadman
Charléric
Lyonnais-91
craignosmonster
Redcherry64
Berte78
Akrom59
allan27
natsu00
Oxygum
Poisson Téléscope
Bichonlepoisson
Solen
Virindi
Mysteria
phil59310
bricolo54
Pierro64
Schtroumpfette
Vico27
00SEB00
AquaThi
jerikoblue
yann64
micka18
Gilles
SnOwww
Romaindu766
Kloéa
lebreton.
Hippo
la timide
kerval
olic888
Lolopeche
dec031
Stanislas
tototo
paul78
lapsus
Betta-man
willshah
chouco
moiectou
Tazymo
plecolove
Benjamin-aquarium
style 27
crisis42
fanny.du.44
Snow
Quax-Aqua
ouioui92612
matt1391380
Ylang
omega_wrc
Rico650
110 participants
- lebreton.Membre : Régulier
Emploi : Opérateur de maintenance électrique
Re: 2600 litres , toujours Tanganyika mais sur 3,50 mètres
Ven 28 Juin 2013 - 22:33
Sa c'est du décor et merci
Ven 28 Juin 2013 - 22:50
plecolove a écrit:Tout simplement magnifique, la 180 reste toujours la plus jolie je trouve, mais le meilleur c'est qu'elles vont toutes ensemble
Clair que le 180 est vraiment superbe , pour les autres j'ai aussi fait le choix de prendre le plus rapprochant de la pièce maitresse pour que l'ensemble soit cohérent , alors la route sera longue encore , mais vraiment hâte de voir évoluer les poissons dans cette déco
paul78 a écrit:Salut Rico,
Whaou, elles font rêver ces pierres, magnifique.
oui et c'est que des photos , quand tu les as en 3D je ne t'explique pas , terrible et c'est que des cailloux , quand la passion rend aveugle
moiectou a écrit:Tu ne les aurais pas eu chez un gars dans l'est ?
oui c'est bien lui / département 57
lebreton. a écrit:Sa c'est du décor et merci
- Betta-manMembre : Régulier
Emploi : Etudiant
Ven 28 Juin 2013 - 23:02
Rico650 a écrit:
oui et c'est que des photos , quand tu les as en 3D je ne t'explique pas , terrible et c'est que des cailloux , quand la passion rend aveugle
Prochain projet de 5000L dans quelques temps alors :p
[ au administrateur: Ou sont donc passer les smiley ?? >_<' ]
Ven 28 Juin 2013 - 23:03
La sa va etre du lourdd !! ett ouii ya plut !! (or sujet)
Ven 28 Juin 2013 - 23:07
Betta-man a écrit:
Prochain projet de 5000L dans quelques temps alors :p
[ au administrateur: Ou sont donc passer les smiley ?? >_<' ]
Peut probable que je fasse un 5000 , bon il faut déjà de je termine le 2600
lebreton. a écrit:La sa va etre du lourdd !! :oett ouii ya plut !! (or sujet)
+1 pour le hors sujet smiley , lol !!!!!
- KloéaMembre : Accro
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Ven 28 Juin 2013 - 23:08
salut rico!
j'ai loupé le début de ton nouveau projet!
quelle ambition! j'ai très hâte de voir la suite!!!
@+
@+
- plecoloveMembre : Habitué
Emploi : etudiante
Ven 28 Juin 2013 - 23:10
Snow va pouvoir nous faire de belles photos, j'imagine un tropheus sortir du trou où figure la canette ! ce sera super beau.
Sans vouloir vanter les mérites de Snow .... NAN je rigole, tu fais de superbes photos, respect !
Sans vouloir vanter les mérites de Snow .... NAN je rigole, tu fais de superbes photos, respect !
Ven 28 Juin 2013 - 23:18
Kloéa a écrit:salut rico!
@+
merci , pour la suite moi aussi j'ai hâte , une chose est sur maintenant c'est que c'est vraiment parti
plecolove a écrit:Snow va pouvoir nous faire de belles photos, j'imagine un tropheus sortir du trou où figure la canette ! ce sera super beau.
Sur que Snow va nous faire plaisir , quant à moi et la photo c'est du tout venant , et même si j'aime bien faire de la photo , j'ai pas le matos , comme ça c'est régler , mais une chose est sur il y aura de la photo sur ce sujet .
pour le sujet Tropheus dans cet environnement , ça sera certainement un beau spectacle
Sam 29 Juin 2013 - 11:07
Salut,
et bien voilà le facteur viens de passer , par contre certains ou jouer au foot avec mon colis , colis composer de deux projecteurs HQI , en complément d'un que j'ai déjà , bon le fournisseur va me remplacer le réflecteur , mais quand même il y a des baffes qui ce perdent ...
deux projo d'occasion , a repeindre donc
ça donnera ça , avec au final 3 X fois 70 W sur 3 horloges pour un allumage et extinction toutes les 30 minutes
et bien voilà le facteur viens de passer , par contre certains ou jouer au foot avec mon colis , colis composer de deux projecteurs HQI , en complément d'un que j'ai déjà , bon le fournisseur va me remplacer le réflecteur , mais quand même il y a des baffes qui ce perdent ...
ça donnera ça , avec au final 3 X fois 70 W sur 3 horloges pour un allumage et extinction toutes les 30 minutes
Sam 29 Juin 2013 - 11:09
Rico650 a écrit:Salut,
ça donnera ça , avec au final X fois 70 W sur 3 horloges pour un allumage et extinction toutes les 30 minutes
Je vais paraitre bete mais pourquoi extinction toute les 30 minutes ? :/
Sam 29 Juin 2013 - 11:32
plecolove a écrit:
Salut,
pas de questions bête sur ce genre de sujet , l'éclairage qui dans mon cas sera évolutif , pour le coté esthétique et la vision de 3 mode d'éclairage et pour limiter le stress des poissons a l'extinction .
En gros allumage du HQI de gauche à 15H00 , suivie du milieu à 15H30 et celui de droite à 16H00 , plein éclairage jusqu'à l'extinction du gauche à 22H00 , milieu 22H30 et dernier a 23H00 , donc une phase montante et descendante sur 3H00 avec 7H00 de pleine puissance , enfin avec 210W ça restera légers pour le volume niveau lumens , mais le rendu sera idéale pour les Tropheus .
voilà pour ce thème éclairage à allumage différé .
Sam 29 Juin 2013 - 12:06
ah oui ok, très bien comme idée Non mais t'inquiète pas niveau lumens, l'important c'est qu'on les voit quand meme ^^ et puis pour eux, il n'y a rien de mieux
Emploi : tourneur
Sam 29 Juin 2013 - 12:17
Rico650 a écrit:plecolove a écrit:
Salut,
pas de questions bête sur ce genre de sujet , l'éclairage qui dans mon cas sera évolutif , pour le coté esthétique et la vision de 3 mode d'éclairage et pour limiter le stress des poissons a l'extinction .
En gros allumage du HQI de gauche à 15H00 , suivie du milieu à 15H30 et celui de droite à 16H00 , plein éclairage jusqu'à l'extinction du gauche à 22H00 , milieu 22H30 et dernier a 23H00 , donc une phase montante et descendante sur 3H00 avec 7H00 de pleine puissance , enfin avec 210W ça restera légers pour le volume niveau lumens , mais le rendu sera idéale pour les Tropheus .
voilà pour ce thème éclairage à allumage différé .
Pourquoi pas essayer avec un programmateur de PIC cela permet une variation de l'intensité de l'éclairage
Sam 29 Juin 2013 - 12:40
plecolove a écrit:ah oui ok, très bien comme idée :)Non mais t'inquiète pas niveau lumens, l'important c'est qu'on les voit quand meme ^^ et puis pour eux, il n'y a rien de mieux
Je ne suis pas inquiet , surtout qu'il n'y aura pas ou très peut de plantes , d'ailleurs ce genre d'éclairage faible avec des point lumineux HQI est vraiment sympa .
moiectou a écrit:
Pourquoi pas essayer avec un programmateur de PIC cela permet une variation de l'intensité de l'éclairage
le soucis des ampoules HQI les iodures métallique sont des lampes a décharge (sans filament contrairement a l'halogène). Elle n’accepte qu'une faible variation de puissance de l'ordre de 5% grand max. En dessous soit elle flash soit elle ne s'allume pas , en gros a ma connaissance pas de variation possible avec des HQI, a moins qu'une nouvelle techno soit disponible
pour la variation il me reste un Varioflux , capable d'allumage et extinction progressif , en gros si je veux pousser un peut j'ajouterai un tube fluo pour avoir un vrai mode transitoire , tout en sachant que le mode 3 HQI différer sera de toute façon bien mieux que ma version mono HQI bien agressive a l'extinction
- Romaindu766Membre : Accro
Emploi : Intérimaire Renault
Sam 29 Juin 2013 - 13:01
Jolie projet, ça va être une belle bête ton 2600L, hâte de voir le rendu final est je vais suivre ça !
Sam 29 Juin 2013 - 13:27
Romaindu766 a écrit:Jolie projet, ça va être une belle bête ton 2600L, hâte de voir le rendu final est je vais suivre ça !
merci , ça devrait le faire , prochaine étape commande du châssis , semaine prochaine normalement
- Betta-manMembre : Régulier
Emploi : Etudiant
Sam 29 Juin 2013 - 13:28
+1 adepte, pour l'alumage et l'extinction différé !!
Sam 29 Juin 2013 - 14:05
Betta-man a écrit:+1 adepte, pour l'alumage et l'extinction différé !!
oui vraiment sympa , un ami a ce système dans sont récifal , bon 3X400w , mais le principe est la , avec un gros plus le soir .
Aller la pièce maitresse de ce projet , encore vous me direz , oui mais quand on aime ....
avec le proprio , un beau bébé d'1.92m et 110 kg , plus facile pour ce rendre compte que cet pierre est vraiment énorme et hors norme , car les trous sont vraiment gros , qui devrais permettre une bonne circulation d'eau , d'ailleurs deux pompes de brassage de 13000 litres sont prévue en plus de 8000 litres réel de la filtration , le tout pour limiter la sédimentation .
- SnOwwwMembre : Régulier
Emploi : Fonctionnaire
Sam 29 Juin 2013 - 14:11
Waw trop génial, il va être trop beau cet aquarium
Sam 29 Juin 2013 - 14:26
SnOwww a écrit:Waw trop génial, il va être trop beau cet aquarium
je vais essayer , mais comme souvent jamais rien n'est écrit d'avance , sans compter le gouts et couleurs ou certains n'aiment vraiment pas ce genre d'aquarium , je sais bien car venant du récifal il ne fallait pas trop me parler de cichlidés , mais avec le temps et contraintes l'intérêt est venu naturellement , et sur ce projet je vais aller au delà de ce qui ce fait généralement dans ce domaine , souvent le parent pauvre par rapport aux autres discipline , bref motiver ...
Sam 29 Juin 2013 - 15:02
Rico650 a écrit:SnOwww a écrit:Waw trop génial, il va être trop beau cet aquarium
je vais essayer , mais comme souvent jamais rien n'est écrit d'avance , sans compter le gouts et couleurs ou certains n'aiment vraiment pas ce genre d'aquarium , je sais bien car venant du récifal il ne fallait pas trop me parler de cichlidés , mais avec le temps et contraintes l'intérêt est venu naturellement , et sur ce projet je vais aller au delà de ce qui ce fait généralement dans ce domaine , souvent le parent pauvre par rapport aux autres discipline , bref motiver ...
Je pense que les goûts et les couleurs des autres c'est plutôt secondaire, le principal c'est que tu te fasses plaisir!
Personnellement j'adore ce type de bac, je vais prochainement me faire un Malawi. Et puis c'est très joli les pierres
Pour ma part je n'ai jamais eu de chance avec les bacs bien plantés, j'ai toujours eu des problèmes d'algues et d'instabilité des paramètres, mais je ne suis encore qu'un néophyte de l'aquariophilie
Sam 29 Juin 2013 - 15:12
SnOwww a écrit:
Je pense que les goûts et les couleurs des autres c'est plutôt secondaire, le principal c'est que tu te fasses plaisir!
Personnellement j'adore ce type de bac, je vais prochainement me faire un Malawi. Et puis c'est très joli les pierres
Pour ma part je n'ai jamais eu de chance avec les bacs bien plantés, j'ai toujours eu des problèmes d'algues et d'instabilité des paramètres, mais je ne suis encore qu'un néophyte de l'aquariophilie
oui vrai les gouts et couleurs , par contre pour la chance ou pas avec les algues , je dirais plutôt soucis d'environnement ou la qualité d'eau est un des facteurs premier pour les emmerdes d'algues , d'ailleurs avec les cichlidés c'est la même chose , même si c'est un peut plus facile , il faudra lutter contre les nitrates et phosphate pour un résultat durable , alors par chance pas de plantes et éclairage faible , chose qui nous sauve un peut de la cata , mais gaffe quand même
Sam 29 Juin 2013 - 15:24
Rico650 a écrit:SnOwww a écrit:
oui vrai les gouts et couleurs , par contre pour la chance ou pas avec les algues , je dirais plutôt soucis d'environnement ou la qualité d'eau est un des facteurs premier pour les emmerdes d'algues , d'ailleurs avec les cichlidés c'est la même chose , même si c'est un peut plus facile , il faudra lutter contre les nitrates et phosphate pour un résultat durable , alors par chance pas de plantes et éclairage faible , chose qui nous sauve un peut de la cata , mais gaffe quand même
Ok merci pour l'info. Oui t'inquiètes je ferai tout le nécessaire pour que tout se passe bien niveau algues. Il paraît que les cichlidés les "broutent" d'ailleurs. De toute façon je commencerai mon bac dans plusieurs mois seulement parce que j'ai un déménagement de prévu
Du coup j'ai le temps de lire plein de sites et de me documenter et de suivre avec grand intérêt les superbes sujets comme le tient.
Sam 29 Juin 2013 - 17:34
SnOwww a écrit:
Ok merci pour l'info. Oui t'inquiètes je ferai tout le nécessaire pour que tout se passe bien niveau algues. Il paraît que les cichlidés les "broutent" d'ailleurs. De toute façon je commencerai mon bac dans plusieurs mois seulement parce que j'ai un déménagement de prévu
Du coup j'ai le temps de lire plein de sites et de me documenter et de suivre avec grand intérêt les superbes sujets comme le tient.
Oui c'est toujours un plus de ce documenter et de faire sa propre synthèse , quand aux brouteurs type Tropheus ça ne cours pas les rues dans les différents lacs Africains .
- lebreton.Membre : Régulier
Lun 1 Juil 2013 - 18:56
Pas bête l'histoire de l’éclairage