2600 litres , toujours Tanganyika mais sur 3,50 mètres
+106
aquayo
Patriche
mikoma
Fangio
Roman974
Razmo57
Thibroc
Bloodyhell
Misant95
chamonix
hestia2013
T1ot1
seb0081
greeeg01
-Sh4o-
morice
Will77
tytyblack
limpbyzkette
sinedb
Stiimy
vlams
Vivi21
marie-13
Smylesse
laurent 59
mimault17
humeaujeremy
aqualau
kerborel
evrest
mike67
clic67
Berg Hanger
capitaine dechet
Xphil59
Habsbourg
katia38
jujujo669
swann02
anttu
K3Mi
Mélinouche
mjmj87
peyol19
ch3ch3
cycykewl
Bege
PetitPoney
Jahdreadman
Charléric
Lyonnais-91
craignosmonster
Redcherry64
Berte78
Akrom59
allan27
natsu00
Oxygum
Poisson Téléscope
Bichonlepoisson
Solen
Virindi
Mysteria
phil59310
bricolo54
Pierro64
Schtroumpfette
Vico27
00SEB00
AquaThi
jerikoblue
yann64
micka18
Gilles
SnOwww
Romaindu766
Kloéa
lebreton.
Hippo
la timide
kerval
olic888
Lolopeche
dec031
Stanislas
tototo
paul78
lapsus
Betta-man
willshah
chouco
moiectou
Tazymo
plecolove
Benjamin-aquarium
style 27
crisis42
fanny.du.44
Snow
Quax-Aqua
ouioui92612
matt1391380
Ylang
omega_wrc
Rico650
110 participants
- bricolo54Membre : Accro
Emploi : retraité heureux
rep
Jeu 30 Jan 2014 - 21:37
mon ado de14ans lit ton topic pour passer le temps il grandis trop vite et rentre ce lundi au centre de rééducation pour de la quinée intensive comme tu vois tout vas bien , mes quelle courage pour ton aqua il est sublime et j'admire ton boulot et la précision du travail éffectué
- HabsbourgMembre : Occasionnel
Emploi : Oui
Re: 2600 litres , toujours Tanganyika mais sur 3,50 mètres
Ven 31 Jan 2014 - 17:55
J'avais pris du retard pour lire ce sujet grandiose.
J'ai donc vu l'introduction des pierres, mais ... ça ne va pas du tout: il faut mettre la grosse sur le côté gauche pour faire une pente descendante vers le salon, enfin ! Pas grave, il n'y a qu'à démonter et intervertir les pierres :##15: :##15: :##15:
Plus sérieusement, c'est tout simplement sublime et colossal :##20:
Et je suis toujours aussi impressionné par tes talents de bricoleur, d'autant que je ne comprends pas la moitié de tes explications et termes techniques :##21:
Bon courage pour l'opération :##27:
J'ai donc vu l'introduction des pierres, mais ... ça ne va pas du tout: il faut mettre la grosse sur le côté gauche pour faire une pente descendante vers le salon, enfin ! Pas grave, il n'y a qu'à démonter et intervertir les pierres :##15: :##15: :##15:
Plus sérieusement, c'est tout simplement sublime et colossal :##20:
Et je suis toujours aussi impressionné par tes talents de bricoleur, d'autant que je ne comprends pas la moitié de tes explications et termes techniques :##21:
Bon courage pour l'opération :##27:
Ven 31 Jan 2014 - 20:47
Merci les gars :##27:
aller la suite tranquille , avec pour commencer un petit test de changement d'ampoule , comme souvent j'aime bien savoir ou je vais sur ce genre d'intervention , bref RAS , en sachant que j'ai plusieurs ampoules et ballast d'avance , alors vrai qu'avec les Tropheus une panne d'éclairage à peut d'importance , mais venant du Récifal ou c'est primordial d'être au top tout le temps , j'ai pas pu m'empêcher de faire pareil.
petite vue de dessus avec les deux derniers renforts du centre bien visible.
ma petite pierre de 101 kg avec un jeu de lumière que j'aime vraiment
un des angles de vision ou je serai souvent , vue de coté avec 3,50 m de profondeur , qui va permettre de voir autrement les habitants , notez l'introduction du sable de Loire , plus de 50 kg venant de mon ex cube .
avec plus d'un mètre de largeur utile dans l'aquarium , permet d'aérer la déco et de ce fait facilitera les flux d'eau , sans compter un espace de nage pour les poissons qui pourront nager plein gaz !!!! même sur l'arrière du bac ,
une dernière d'ensemble , à ce stade vraiment hâte de mettre en eau
aller la suite tranquille , avec pour commencer un petit test de changement d'ampoule , comme souvent j'aime bien savoir ou je vais sur ce genre d'intervention , bref RAS , en sachant que j'ai plusieurs ampoules et ballast d'avance , alors vrai qu'avec les Tropheus une panne d'éclairage à peut d'importance , mais venant du Récifal ou c'est primordial d'être au top tout le temps , j'ai pas pu m'empêcher de faire pareil.
petite vue de dessus avec les deux derniers renforts du centre bien visible.
ma petite pierre de 101 kg avec un jeu de lumière que j'aime vraiment
un des angles de vision ou je serai souvent , vue de coté avec 3,50 m de profondeur , qui va permettre de voir autrement les habitants , notez l'introduction du sable de Loire , plus de 50 kg venant de mon ex cube .
avec plus d'un mètre de largeur utile dans l'aquarium , permet d'aérer la déco et de ce fait facilitera les flux d'eau , sans compter un espace de nage pour les poissons qui pourront nager plein gaz !!!! même sur l'arrière du bac ,
une dernière d'ensemble , à ce stade vraiment hâte de mettre en eau
- Romaindu766Membre : Accro
Emploi : Intérimaire Renault
Ven 31 Jan 2014 - 21:08
Très jolie ton bac Rico j'aime beaucoup.
Avec le sable sa fait ressortir les pierres je trouves, par contre tu as pas peur de la pierre poser sur l'autre ?
Sinon pour les plantes tu comptes partir sur plusieurs espèces de plantes ou vraiment une seule ?
Avec le sable sa fait ressortir les pierres je trouves, par contre tu as pas peur de la pierre poser sur l'autre ?
Sinon pour les plantes tu comptes partir sur plusieurs espèces de plantes ou vraiment une seule ?
rep
Ven 31 Jan 2014 - 21:10
rico c'est tous simplement sublime j'en bave de jalousie mes madame ne veux pas d'aqua faute de place
- YlangModératrice
Emploi : Faire du ciel ....
Ven 31 Jan 2014 - 21:11
c'est juste génial avec le sable, ça lui donnerait presque vie.
Emploi : c'est secret
Ven 31 Jan 2014 - 21:24
Pfff, ce "truc" (je n'ose même plus appeler ça un aquarium...) est juste sublime.
Mais comme beaucoup d'entre nous, ce qui me tue le plus, ce n'est pas tant la taille du projet et le superbe rendu visuel, mais le soin et la qualité du travail fourni... Évidemment, certains diront que ce n'est pas à la portée de tout le monde et que certains moyens financiers doivent bien aider à la réalisation du projet. Mais malgré tout, si j'avais un budget équivalent ou même supérieur, en aucun cas je ne serai capable de réaliser ce projet là.
Absolument toutes les étapes, toutes les finitions, tous les détails, me font penser à du travail professionnel haut de gamme. Je te l'ai déjà dit, mais vraiment bravo pour tout !
Et bon courage pour les semaines qui viennent ;-)
Mais comme beaucoup d'entre nous, ce qui me tue le plus, ce n'est pas tant la taille du projet et le superbe rendu visuel, mais le soin et la qualité du travail fourni... Évidemment, certains diront que ce n'est pas à la portée de tout le monde et que certains moyens financiers doivent bien aider à la réalisation du projet. Mais malgré tout, si j'avais un budget équivalent ou même supérieur, en aucun cas je ne serai capable de réaliser ce projet là.
Absolument toutes les étapes, toutes les finitions, tous les détails, me font penser à du travail professionnel haut de gamme. Je te l'ai déjà dit, mais vraiment bravo pour tout !
- Misant95Membre : Habitué
Emploi : Ingénieur en informatique
Ven 31 Jan 2014 - 21:38
ouioui92612 a écrit:
Mais comme beaucoup d'entre nous, ce qui me tue le plus, ce n'est pas tant la taille du projet et le superbe rendu visuel, mais le soin et la qualité du travail fourni... Évidemment, certains diront que ce n'est pas à la portée de tout le monde et que certains moyens financiers doivent bien aider à la réalisation du projet. Mais malgré tout, si j'avais un budget équivalent ou même supérieur, en aucun cas je ne serai capable de
Si j'avais les moyens je le ferai réaliser par des pro xD. C'est trop parfait pour que je prétende un jour pouvoir faire de même et ce même si j'avais le double en budget. (et oui certains comme moi sont né avec 2 pied gauche a la place des mains quand on en vient au bricolage...)
En tout cas magnifique travail comme toujours...
- ouioui92612Conseiller
Emploi : c'est secret
Ven 31 Jan 2014 - 21:40
Misant95 a écrit:ouioui92612 a écrit:
Mais comme beaucoup d'entre nous, ce qui me tue le plus, ce n'est pas tant la taille du projet et le superbe rendu visuel, mais le soin et la qualité du travail fourni... Évidemment, certains diront que ce n'est pas à la portée de tout le monde et que certains moyens financiers doivent bien aider à la réalisation du projet. Mais malgré tout, si j'avais un budget équivalent ou même supérieur, en aucun cas je ne serai capable de
Si j'avais les moyens je le ferai réaliser par des pro xD. C'est trop parfait pour que je prétende un jour pouvoir faire de même et ce même si j'avais le double en budget. (et oui certains comme moi sont né avec 2 pied gauche a la place des mains quand on en vient au bricolage...)
HS on : Soit tu as bien changé, soit ton avatar ne te ressemble pas vraiment lol. HS off
- Razmo57Membre : Régulier
Emploi : Etudiant
Ven 31 Jan 2014 - 22:48
Superbe travail !
Par contre devant un travail de cette qualité, je travaillerai un peu plus le décor. Par exemple, la grosse pierre au centre casse devant la subverse la perspective. Le rendu visuel n'en sera que meilleur...
Par contre devant un travail de cette qualité, je travaillerai un peu plus le décor. Par exemple, la grosse pierre au centre casse devant la subverse la perspective. Le rendu visuel n'en sera que meilleur...
- swann02Membre : Occasionnel
Emploi : étudient
Sam 1 Fév 2014 - 9:04
aller rico au travaille mes nous sa en eau vite qu'ont voient se sublime monstre :##26:
hs on
rico simpa la photo du rc dans l'aqua sur une pierre :##17:
hs off
hs on
hs off
betta ,scalaire ,pelmato bac planté a profusion:##26:
Sam 1 Fév 2014 - 10:53
Romaindu766 a écrit:Très jolie ton bac Rico j'aime beaucoup.
Salut,
oui ça commence à ressembler à quelques chose avec le sable , sinon pour la pierre en "équilibre" non même pas peur :##17: , car poser et caler dans les règles , bref j'aime ce genre d'exercice même si j'aurai voulu faire plus .
les plantes encore un sujet flou comme les poissons ou j'ai simplement valider une seul espèce , espèce déjà réserver chez un aquariophile chevronné qui reproduit et sélectionne pour moi un groupe venant de différent couple , donc ça sera du Tropheus Duboisi Kigoma , pour la plante Cryptocoryne Aponogetifolia
bricolo54 a écrit:rico c'est tous simplement sublime j'en bave de jalousie mes madame ne veux pas d'aqua faute de place
Salut,
oui quand il n'y a pas de place c'est compliqué , surtout si l'on veut faire quelques chose de sympa , bon après c'est vrai que les dames jouent un rôle important dans ce genre de décision :##27:
Ylang a écrit:c'est juste génial avec le sable, ça lui donnerait presque vie.
Salut,
oui presque , manque plus que H2O , ensuite c'est parti :##27:
ouioui92612 a écrit:Pfff, ce "truc" (je n'ose même plus appeler ça un aquarium...) est juste sublime.
Salut,
j'aime bien ton honnêteté sur le sujet , car vrai que ce genre de projet demande un budget conséquent , même si le fait de la faire seul limite la casse , mais vrai aussi que l'argent ne fait pas tout , alors je me débrouille niveau bricolage , au vue de mon passif dans le modélisme par exemple , mais admettre que l'argent ne fait pas tout démontre que l'état d'esprit est bon , a vrai dire sur certains forum le coté fric prend le dessus et aveugle , aveugle tellement que ça part souvent en live pour des questions de jalousie , bref merci pour ce point :##27:
Misant95 a écrit:ouioui92612 a écrit:
Salut,
le pire c'est que certains pro ne pourrait pas offrir ce genre de produit qui évolue ou jour le jour , qui est modifié et mis à niveau régulièrement par rapport au sujet original , reste la méthodologie du collage sur place avec les contraintes que ça impose , juste pour dire que la aussi , même avec un pro et un peut de moyens pas évident que ça sorte aussi bien que réaliser par un amateur .
Bref il faudra un top pro et ça ne cour pas les rues , avec un budget de fou , en tout cas ne vous dévalorisé pas niveau travaux pratique , tout est possible avec un peut de patience et d'apprentissage :##27:
Razmo57 a écrit:Superbe travail !
Salut,
a ce stade ça ne peut plus bouger de toute façon , donc plier au niveau de la décoration , bon vrai qu'il est possible de faire mieux , vrai aussi que la vision de chacun est différente , mais comme dit à ce stade il me plait vraiment , en poissons et plantes feront certainement oublier quelques lacunes dans ma décoration .
swann02 a écrit:aller rico au travaille mes nous sa en eau vite qu'ont voient se sublime monstre :##26:
hs on
hs off
Salut,
comment joindre l'utile à l'agréable avec le RC :##17: , pour la mise en eau je reste encore zen , trop de chose à terminées pour tout une mise en eau précipité ,qui pourrait me retarder au final .
- OxygumMembre : Régulier
Emploi : ... fait ce qu'il peut
Sam 1 Fév 2014 - 11:42
A chaque fois que tu postes, maintenant, je suis fébrile et cours sur le topic pour voir la mise en eau ... :##21:
PS en Édit : ... et puis les Tropheus ...
Sam 1 Fév 2014 - 13:15
Oxygum a écrit:A chaque fois que tu postes, maintenant, je suis fébrile et cours sur le topic pour voir la mise en eau ... :##21:
Salut,
ça arrive doucement :##27: , et dire que j'ai ouvert ce post mi Juin 2013 , jour ou mon ex 650 litres à été vidé , ici à coté du 470 Litres qui n'aura jamais vue de poissons :##17:
aujourd'hui plus de 9 mois après avoir eu l'idée et envie de passer le cap d'un gros bac , plus qu'un projet c'est une réalité qui est en place ,
le plus gros est fait , avec une mise en eau proche , j'espère dans un petit mois :##27:
- Poisson TéléscopeMembre : Accro
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Sam 1 Fév 2014 - 13:18
C'est vraiment chouette boulot.
Tu as raison pour la plante que tu comptes utiliser, il y a des annonces, c'est vrai qu'elle est rare dans le commerce:
http://www.leboncoin.fr/animaux/609319259.htm
http://www.leboncoin.fr/animaux/610999514.htm
http://www.leboncoin.fr/animaux/593571451.htm
Tu as raison pour la plante que tu comptes utiliser, il y a des annonces, c'est vrai qu'elle est rare dans le commerce:
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08:
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27:
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/# :##06:
Goldfish Power vaincra!
Membre du FLPR: Le Front de Libération des Poissons Rouges
- YlangModératrice
Sam 1 Fév 2014 - 13:37
Juste une petite question, peut être cela a été dit avant mais ...., de quelle couleur sera le coffrage ?
Pour ta plante, il me semble que le club de Saint Pathus en a dans sa piscine/tanga. Au cas où cela pourrait t'intéresser.
Pour ta plante, il me semble que le club de Saint Pathus en a dans sa piscine/tanga. Au cas où cela pourrait t'intéresser.
Emploi : horticulteur
Sam 1 Fév 2014 - 13:41
Bravo ca prend vraiment forme et c'est vraiment tres bien fait
Oui pour l'avoir vut la semaine dernière saint-pathus en on pas mal dans leur grand tanga et ça rend vraiment bien dans un grand bac
Oui pour l'avoir vut la semaine dernière saint-pathus en on pas mal dans leur grand tanga et ça rend vraiment bien dans un grand bac
https://www.forumaquario.org/t88180-mon-rio-180l-amazonien-photo-refonte-p4
- TazymoMembre : Accro
Emploi : au boulot
Sam 1 Fév 2014 - 19:57
Quel résultat, c'est superbe.
Tu vas vraiment prendre ton pied à les observer dans un tel bac.
Tu pense partir sur combien d'individus?
Faudra pas hésiter sur les vidéos, hein^^
Sam 1 Fév 2014 - 20:09
Poisson Téléscope a écrit:C'est vraiment chouette boulot.
Merci :##27: , il va falloir que je rentre en contact
Ylang a écrit:Juste une petite question, peut être cela a été dit avant mais ...., de quelle couleur sera le coffrage ?
Pour la couleur toujours mon marron chocolat Ral 8017 , le même que mon ex cube , quand à Saint Pathus je connais pas , va falloir aussi que je regarde de ce coté la donc
seb0081 a écrit:Bravo ca prend vraiment forme et c'est vraiment tres bien fait
Tazymo a écrit:Quel résultat, c'est superbe.
Oui ça va être sympa à observer , quand au nombre exacte de poissons je ne ne sais pas encore ,
pour les vidéos oui je ferais le maximum , tiens la dernière en date :##17:
- micka18Membre : Accro
Emploi : père au foyer
Sam 1 Fév 2014 - 20:14
vraiment très chouette le rendu j'aime beaucoup
MON CAF: 10;Veinard ! Sachez préserver votre avantage et n'oubliez pas de vous occuper de votre femme de temps en temps !!
confirmer par ma femme
rep
Sam 1 Fév 2014 - 20:17
bonne soirée rico je vais aussi regarder ta vidéo a les couleur R.A.L que de souvenir
- YlangModératrice
Sam 1 Fév 2014 - 20:19
je n'arrive pas à voir la vidéo :##09:
Sam 1 Fév 2014 - 20:20
Ylang a écrit:je n'arrive pas à voir la vidéo :##09:
une erreur Youtube est actuellement en cours , il faudrait attendre à priori 30 minutes avant de pouvoir la visionner de nouveau :##27:
edit , c'est Ok de nouveau
- YlangModératrice
Sam 1 Fév 2014 - 21:00
Franchement hyper impressionnant les 1eres 30 secondes on voit vraiment pas la façade avant : vive l'extra blanc !!!!
Merci pour ce partage (et du coup tu as pris quoi comme sable ? on dirait su Loire très fin)
Merci pour ce partage (et du coup tu as pris quoi comme sable ? on dirait su Loire très fin)
Emploi : pâtissier
Sam 1 Fév 2014 - 22:14
pareil que Ylang, impressionnant l'extra blanc. on remarque la vitre simplement grâce au reflet.
merci pour la video,
c'est un décor sobre mais efficace, je pense qu'avec les crypto sa sera vraiment géniale.
dailleurs petite question, tu pensent qu'elle vont bien tenir avec l'eau dur du malawi?
en tous cas il vont s'éclater dans ton bac les tropheus.continue à nous vendre du rêve!
merci pour la video,
c'est un décor sobre mais efficace, je pense qu'avec les crypto sa sera vraiment géniale.
dailleurs petite question, tu pensent qu'elle vont bien tenir avec l'eau dur du malawi?
en tous cas il vont s'éclater dans ton bac les tropheus.continue à nous vendre du rêve!