2600 litres , toujours Tanganyika mais sur 3,50 mètres
+106
aquayo
Patriche
mikoma
Fangio
Roman974
Razmo57
Thibroc
Bloodyhell
Misant95
chamonix
hestia2013
T1ot1
seb0081
greeeg01
-Sh4o-
morice
Will77
tytyblack
limpbyzkette
sinedb
Stiimy
vlams
Vivi21
marie-13
Smylesse
laurent 59
mimault17
humeaujeremy
aqualau
kerborel
evrest
mike67
clic67
Berg Hanger
capitaine dechet
Xphil59
Habsbourg
katia38
jujujo669
swann02
anttu
K3Mi
Mélinouche
mjmj87
peyol19
ch3ch3
cycykewl
Bege
PetitPoney
Jahdreadman
Charléric
Lyonnais-91
craignosmonster
Redcherry64
Berte78
Akrom59
allan27
natsu00
Oxygum
Poisson Téléscope
Bichonlepoisson
Solen
Virindi
Mysteria
phil59310
bricolo54
Pierro64
Schtroumpfette
Vico27
00SEB00
AquaThi
jerikoblue
yann64
micka18
Gilles
SnOwww
Romaindu766
Kloéa
lebreton.
Hippo
la timide
kerval
olic888
Lolopeche
dec031
Stanislas
tototo
paul78
lapsus
Betta-man
willshah
chouco
moiectou
Tazymo
plecolove
Benjamin-aquarium
style 27
crisis42
fanny.du.44
Snow
Quax-Aqua
ouioui92612
matt1391380
Ylang
omega_wrc
Rico650
110 participants
Re: 2600 litres , toujours Tanganyika mais sur 3,50 mètres
Jeu 6 Fév 2014 - 18:59
moiectou a écrit:Mets toi à ma place avec mon mètre 73 XD
Pour le post je vais déjà attendre d'avoir le bac à la maison , c'est un rachat du club de mon coin
ça marche :##27: on va attendre
- moiectouModérateur
Emploi : tourneur
Jeu 6 Fév 2014 - 19:00
Surtout qu'avant le gros j'en rentre un le mois prochain , plus petit certes mais qui va demander un peu de boulot pour la pop et le décor
- GillesMembre : Accro
Emploi : Terminé
Jeu 6 Fév 2014 - 19:26
Moi, moi, je peux essayer avec un ou deux cm de plus :##17:moiectou a écrit:Mets toi à ma place avec mon mètre 73 XD
Fab , tu nous fait des sujets a part cette fois ? Quand on mélange tout, à mon âge, j'arrive plus à suivremoiectou a écrit:Surtout qu'avant le gros j'en rentre un le mois prochain , plus petit certes mais qui va demander un peu de boulot pour la pop et le décor
@Eric , je peux dire un truc qui va pas dans ton sens ? ...
je trouve que c'est pas bô les pierrezatrous ...
Jeu 6 Fév 2014 - 19:31
Gilles a écrit:
@Eric , je peux dire un truc qui va pas dans ton sens ? ...
je trouve que c'est pas bô les pierrezatrous ...
on est en démocratie , tu peux dire que tu aimes pas , ça me gêne vraiment pas , car le but de ce post est de partager ma passion rien d'autre, surtout que l'essentiel c'est que ça me plaise a moi et ma famille , le reste c'est accessoire :##27: , bref tu aimes pas , ba tu aimes pas :##17:
- GillesMembre : Accro
Emploi : Terminé
Jeu 6 Fév 2014 - 19:38
Plus sérieusement, tu ne t'es pas posé la question ?
Lorsque je regarde le cube , je trouve que les pierres donnaient un aspect très nature que je ne retrouve pas avec les pierres à trous. Mais peut être qu'une fois "patinées" et plantées elles me feront changées d'avis :##27:
Lorsque je regarde le cube , je trouve que les pierres donnaient un aspect très nature que je ne retrouve pas avec les pierres à trous. Mais peut être qu'une fois "patinées" et plantées elles me feront changées d'avis :##27:
Jeu 6 Fév 2014 - 19:52
Gilles a écrit:Plus sérieusement, tu ne t'es pas posé la question ?
Non pas une seul seconde , car je voulais vraiment changer de décoration , et surtout avoir un aquarium un peut hors norme , ou plutôt en décalage par rapport a la masse .
Quand tu parle du cube c'est marrant car j'ai pratiquement réintroduit toute les roches , ensuite quand on parle nature , c'est plus sur le fait que ce type de pierres naturelles n'est pas très représentatif du biotope Tanganyika , mais comme dit je ne suis pas une puriste , tu me diras il y a des puristes qui font des super déco en résines :##17: , perso je préfère quand même les pierres calcaire à trous :##17:
Quand à changer d'avis , tu connais le proverbe :##06: , en tout cas vive la diversité :##08:
Jeu 6 Fév 2014 - 22:08
Salut,
bon la technique , l'aquarium les pierres :##17: c'est sympa , mais il me faut penser aux poissons , et je dois avouer que c'est toujours un casse tête de choisir les poissons , tellement le choix est important dans le genre Tropheus :##08: , malgré tout vue que la mise en eau est proche , et après différents conseils de famille :##06: et oui ce genre de décision ce prend en famille pour un aquarium de salon .
donc deux espèces ont été retenues
en premier lieu des Tropheus Dubosi certainement des Maswa , Tropheus "basique" mais tellement sympa , avec des petits encore plus sympa , autre avantage pas d'hybridation possible avec une autre espèce de Tropheus.
le second sera le turbulent Tropheus Bulu point , histoire de trancher même si les bases reste foncées
l'idée serait donc d'introduire 15 individus de chaque espèces , qui sera ma base pour cette aquarium , mais je pense aussi introduire dans la famille des brouteurs un couple de petrochromis le but est d'avoir un couple plus statutaire dans l'aquarium voilà pour l'essentiel
ensuite certainement quelques Eretmodus comme sur la photo celui qui était dans mon cube ou dans le même genre type Tanganicodus ou Spathodus.
Voilà ça permet déjà de ce faire une idée , une chose est clair ça va bouger :##17:
bon la technique , l'aquarium les pierres :##17: c'est sympa , mais il me faut penser aux poissons , et je dois avouer que c'est toujours un casse tête de choisir les poissons , tellement le choix est important dans le genre Tropheus :##08: , malgré tout vue que la mise en eau est proche , et après différents conseils de famille :##06: et oui ce genre de décision ce prend en famille pour un aquarium de salon .
donc deux espèces ont été retenues
en premier lieu des Tropheus Dubosi certainement des Maswa , Tropheus "basique" mais tellement sympa , avec des petits encore plus sympa , autre avantage pas d'hybridation possible avec une autre espèce de Tropheus.
le second sera le turbulent Tropheus Bulu point , histoire de trancher même si les bases reste foncées
l'idée serait donc d'introduire 15 individus de chaque espèces , qui sera ma base pour cette aquarium , mais je pense aussi introduire dans la famille des brouteurs un couple de petrochromis le but est d'avoir un couple plus statutaire dans l'aquarium voilà pour l'essentiel
ensuite certainement quelques Eretmodus comme sur la photo celui qui était dans mon cube ou dans le même genre type Tanganicodus ou Spathodus.
Voilà ça permet déjà de ce faire une idée , une chose est clair ça va bouger :##17:
- Roman974Membre : Régulier
Emploi : Artisan
Jeu 6 Fév 2014 - 22:16
les duboisis :##21:
- moiectouModérateur
Jeu 6 Fév 2014 - 22:56
Et pas de Petro sp "red"
- bricolo54Membre : Accro
Emploi : retraité heureux
rep
Ven 7 Fév 2014 - 9:30
magnifique ces poissons rico hâte de voir les petites bêtes dans le milieu que tu leur a créé (cela dis pour l'insonorisation et vibration il utilise de la mousse compacte)
Ven 7 Fév 2014 - 10:14
Roman974 a écrit:les duboisis :##21:
Salut,
oui sympa comme espèces et comme dit surtout les petits :##08: , alors les gouts et couleurs , mais souvent unanime sur l'originalité de ce juvénile.
moiectou a écrit:Et pas de Petro sp "red"
Salut,
en fait encore indécis sur ce sujet Petro , car malgré mon volume je voudrais garder une cohérence dans la taille des poissons , donc je vais certainement tapé dans le famula , a voir donc :##27:
bricolo54 a écrit:magnifique ces poissons rico hâte de voir les petites bêtes dans le milieu que tu leur a créé (cela dis pour l'insonorisation et vibration il utilise de la mousse compacte)
Salut,
moi aussi hâte :##27: , quand à l'insonorisation rien n'est définitif , car je vais peut-être isoler mon habillage , ce qui permettra malgré tout à la pompe de respirer , même si j'ai prévue une ventilation , en gros peut-être un coup d'épée dans l'eau sur ce petit caisson , qui somme toute n'est pas très grave au regard du projet , a suivre donc ...
Rico
Ven 7 Fév 2014 - 10:45
Salut rico, désolé t'en as déjà probablement déjà parlé dans les pages précédentes et je comprendrais que ça t'ennuie d'y répondre à nouveau mais la colonne au centre de ton aqua c'est là que passe toute la tuyauterie qui descend vers la décante j'imagine?
Ce serait possible d'avoir quelques détails sur sa composition pour les bleus dans mon genre qui aimeraient bien pomp... euh s'inspirer ^^
Ce serait possible d'avoir quelques détails sur sa composition pour les bleus dans mon genre qui aimeraient bien pomp... euh s'inspirer ^^
Ven 7 Fév 2014 - 10:57
Roman974 a écrit:Salut rico, désolé t'en as déjà probablement déjà parlé dans les pages précédentes et je comprendrais que ça t'ennuie d'y répondre à nouveau mais la colonne au centre de ton aqua c'est là que passe toute la tuyauterie qui descend vers la décante j'imagine?
Salut,
Oui déjà parlé de ce sujet :##17: , il y à un bon mois en milieu de post je pense , post qui devient lourd et dur a suivre , donc voilà deux trois photos de l'arrière du déversoir , avec les deux descentes de 40 mm montées avec le système Durso , le trop plein de 40 mm et les deux remontées 25 mm , bien évidement le petit "couloir" pour l'aspiration de fond , par contre si tu veux vraiment toutes les explications regarde à partir de la page 30 :##27:
HS on
sinon au moi de décembre j'étais sur ton ile :##08: , chez un ami qui réside à la pleine de palmiste , quelle ile magnifique :##27: , vivement la prochaine fois
HS off
- moiectouModérateur
Ven 7 Fév 2014 - 11:36
Hésitation quand tu nous tiens
Pour mon bac de Troph je pense aussi partir avec du Petro famula , mais ceux dont je suis tombé dingue ce sont les kiriza , d'ailleurs je prendrais aussi des Troph sp "black kiriza"
Pour mon bac de Troph je pense aussi partir avec du Petro famula , mais ceux dont je suis tombé dingue ce sont les kiriza , d'ailleurs je prendrais aussi des Troph sp "black kiriza"
Ven 7 Fév 2014 - 14:45
C'est vrai qu'on y est bien sur ce petit rocher :##08:
Après la plaine des palmistes c'est spécial faut aimer la grisaille, la pluie, le calme... :##17:
Mais j'imagine que t'as dû beaucoup bouger tout est proche ici, tu peux passer du sommet d'un volcan au lagon en tout juste 1h de route.
Merci pour les détails de ta colonne je vais étudier ça de plus près afin de réaliser la mienne :##27:
Après la plaine des palmistes c'est spécial faut aimer la grisaille, la pluie, le calme... :##17:
Mais j'imagine que t'as dû beaucoup bouger tout est proche ici, tu peux passer du sommet d'un volcan au lagon en tout juste 1h de route.
Merci pour les détails de ta colonne je vais étudier ça de plus près afin de réaliser la mienne :##27:
- olic888Membre : Habitué
Emploi : gestionnaire de paye
Dim 9 Fév 2014 - 19:01
Alors les ptites news du week end?
C'est pas que, mais je suis accro à ce post moi!!! :##17:
Dim 9 Fév 2014 - 20:29
moiectou a écrit:Hésitation quand tu nous tiens
Salut,
oui le Petro famula reste à taille "humaine" même dans mon cas malgré mon volume , mais vrai que l'hésitation est grande vue qu'il est hélas pas possible de tout faire , quand au Kiriza oui sympa , me fait penser à mes ex Ikola , bon vivement bientôt :##27:
Roman974 a écrit:C'est vrai qu'on y est bien sur ce petit rocher :##08:
Salut,
:##17: oui climat changent sur les palmistes , mais super pour acclimater un gars comme moi qui vie en métropole , le choc thermique est moins grand :##06: , sinon oui nous avons fait le tour de l'ile plusieurs fois , vivement que je repart :##08: :##27: .
olic888 a écrit:Alors les ptites news du week end?
Salut,
ce week-end , pas grand chose , juste attaquer tranquillement le sujet osmolateur , et fixation des ballasts HQI , ajouter deux trois pierres , bref rien de bien "important" , le week-end prochain je vais aussi prendre du bon temps avant mon opération qui approche , en gros la reprise sera pour début Mars si je suis en forme :##27:
Rico
rep
Dim 9 Fév 2014 - 21:05
salut rico bon courage pour ton opération avec ton moral tu seras vite de retour en grande forme nous avons tous hate de voir ton bac en eau (je suis passé par 3 opération des épaules )ce si dit mon pirate de 10 ans qui a de très gros problèmes de santé maladie génétique a demandé si ton poisson noir moucheté de blanc ci c'était un poisson dalmachien :##20: :##20:
- ch3ch3Membre : Occasionnel
Emploi : Auxiliaire de vie
Dim 9 Fév 2014 - 21:26
J'ai une idée pour les poissons ... certes pas original ... mais que dis tu des OSCARS? tu pourrais en mettre pas mal dans un 2600 L et apparemment c'est un poisson qui peut s'apprivoiser, ça serait génial de voir ça ! surtout qu'en général ses poissons sont souvent dans des aquarium trop petits! Tu serais un exemple avec ton 2600 L et ton banc d'OSCARS ! :##21:
Dim 9 Fév 2014 - 21:49
bricolo54 a écrit:salut rico bon courage pour ton opération avec ton moral tu seras vite de retour en grande forme nous avons tous hate de voir ton bac en eau (je suis passé par 3 opération des épaules )ce si dit mon pirate de 10 ans qui a de très gros problèmes de santé maladie génétique a demandé si ton poisson noir moucheté de blanc ci c'était un poisson dalmachien :##20::##20:
:##27: merci et courage pour ton pirate , quand au poisson dalmachien :##06:
ch3ch3 a écrit:J'ai une idée pour les poissons ... certes pas original ... mais que dis tu des OSCARS? tu pourrais en mettre pas mal dans un 2600 L et apparemment c'est un poisson qui peut s'apprivoiser, ça serait génial de voir ça ! surtout qu'en général ses poissons sont souvent dans des aquarium trop petits! Tu serais un exemple avec ton 2600 L et ton banc d'OSCARS ! :##21:
Salut,
pour l'Astronotus ocellatus c'est encore trop petit comme aquarium :##17: , trop gros et trop polluant comme poissons , bref je vais resté sur mes "petits" brouteurs :##27:
rep
Dim 9 Fév 2014 - 21:57
merci rico mes nous faisons avec c'est du serieux mes non contagieux et sa fait partie des maladies dite orphelines qui provoque un retard mental et pour le poisson dalmachien il falais y penser
Dim 9 Fév 2014 - 22:43
Bon je viens de finir de remonter les 59 pages :##10: :##09: (3 de plus que lorsque j'ai commencé a le lire :##11: :##16: )
Et bien ne me viennent que quelques mots :
T'es un grand fou, mais que ça fait plaisir de voir du travail aussi bien effectuer et avec autant de passion !
Un vrai bonheur !
Et avec tant d'explication technique accompagné de nombreux schéma et autres photos :##08:
Mieux qu'un film, j'ai l'impression d'avoir vécu la "naissance" du bac directement depuis ton salon ! :##15:
Me reste plus qu'a te souhaiter bon courage pour ton opération a venir !, remet toi vite et bien et reviens nous vite !
T'es un grand fou, mais que ça fait plaisir de voir du travail aussi bien effectuer et avec autant de passion !
Un vrai bonheur !
Et avec tant d'explication technique accompagné de nombreux schéma et autres photos :##08:
Mieux qu'un film, j'ai l'impression d'avoir vécu la "naissance" du bac directement depuis ton salon ! :##15:
Me reste plus qu'a te souhaiter bon courage pour ton opération a venir !, remet toi vite et bien et reviens nous vite !
- cycykewlMembre : Habitué
Emploi : Gérant informatique
Lun 10 Fév 2014 - 16:01
Salut Rico
j'ai une petite question, désolé si je te fais répéter, penses-tu utiliser un dénitrateur ?
j'ai une petite question, désolé si je te fais répéter, penses-tu utiliser un dénitrateur ?
Lun 10 Fév 2014 - 18:18
bricolo54 a écrit:merci rico mes nous faisons avec c'est du serieux mes non contagieux et sa fait partie des maladies dite orphelines qui provoque un retard mental et pour le poisson dalmachien il falais y penser
oui il fallait y penser :##17: , en tout cas courage :##27:
Fangio a écrit:Bon je viens de finir de remonter les 59 pages :##10: :##09: (3 de plus que lorsque j'ai commencé a le lire :##11: :##16: )
Un vrai bonheur !
Salut,
bienvenue ici alors :##15: :##27: , sinon je vais essayé justement avant l'opération de mettre en eau l'aquarium , histoire de pouvoir faire que mises aux points avant d'être à l'arrêt et si ça marche le bac pourra commencer son cycle , ça sera déjà ça de gagné .
en tout cas merci pour ta fidélité :##08:
cycykewl a écrit:Salut Rico
Salut
non pas entamer le sujet dénitrateur , sujet "sensible" car toujours délicat à gérer , mais je ne dis pas non si les Nitrates monte de trop malgré les changements d'eau ou siphonnage régulier , bref pas fermer :##27:
rep
Lun 10 Fév 2014 - 19:03
c'st un plaisir que de suivre l'avancé de ton bac ,amuse toi bien pour la mise en eau ,et hâte de le voir cela va être magnifique. Et avec les poisson tu auras des jaloux