- la timideMembre : Régulier
Emploi : retraitée
population 300 litres
Lun 17 Juin 2013 - 11:48
Que puis-je mettre comme poissons, dans un 300 litres, avec un ph compris entre 7.5 et 8, et un GH de 12 ?
Sachant que je voudrai un bac planté.
merci
Sachant que je voudrai un bac planté.
merci
- paul78Membre : Accro
Emploi : Chef Pâtissier
Re: population 300 litres
Lun 17 Juin 2013 - 11:54
Si tu veux un bac planté, il faudra se diriger vers de l'amazonien.
Et il faudra donc modifier ces paramètres d'eau => Baisser ton KH puis baisser le PH avec de la tourbe ou CO2.
Et il faudra donc modifier ces paramètres d'eau => Baisser ton KH puis baisser le PH avec de la tourbe ou CO2.
:#01#: Rio 180 (Tanganyika) N.Brevis/J.Transcriptus :##03:
:#01#: La Crevettagère (6 bacs) :##03:
:#01#: 60L Red Cherry :##03:
Lun 17 Juin 2013 - 17:41
paul78 a écrit:Si tu veux un bac planté, il faudra se diriger vers de l'amazonien.
Bonjour !
Et bien non. Le biotope planté par excellence est le biotope asiatique.
En Amazonie, les cours d'eau sont plutôt constitués d'enchevêtrements de racines sur un lit de feuilles mortes avec seulement quelques plantes par ci par là. :##27:
Dans un tel volume, tu as du choix ! :##06:
Mais les biotopes plantés avec ces paramètres sont rares (parce que les plantes préfèrent les eaux douces) et limités.
Je te suggère de faire baisser tout ça.
De l'eau osmosée pour le GH et le KH et de la tourbe pour le pH.
Si tu veux partir sur de l'asiatique, je t'invite à regarder sur le net les différents poissons vivant dans ce biotope.
Tu as notamment les gouramis et autres poissons de la famille des Bélontiidés, les rasboras et les barbus...
Mar 18 Juin 2013 - 6:48
je pensais y mettre des poissons arc-en-ciel
Mar 18 Juin 2013 - 6:50
Pour faire baisser le PH, on m'avait parlé des feuilles de catapa, mais j'ai lu, qu'il fallait 1 feuille pour 10 litres.
Dans ce cas, il me faudrait 30 feuilles, mais à changer tous les combien de temps ?
Dans ce cas, il me faudrait 30 feuilles, mais à changer tous les combien de temps ?
- frailvoMembre : Accro
Emploi : Etudiant en medecine
Mar 18 Juin 2013 - 12:20
la timide a écrit:
je pensais y mettre des poissons arc-en-ciel
tu peux tout à fait partir sur un biotope australo-guinéen, avec ces paramètres.
contrairement à ce qui a été dit plus haut, un bac planté n'est pas l'apanage de l'asiatique et de l'amazonien. la plupart des plantes poussent sans aucun problème dans une eau neutre et mi-dure.
Comme exemple de population, pour un 300L de ce biotope:
-zone de milieu/surface: une douzaine de melanotaenia et un petit groupe de glossolepsis OU 20/20 pseudomugil (furcatus/gertrudae/coniae...etc...) et iriatherina werneri OU une douzaine de melanotaenia et une 20aine de Iriatherina ou de pseudomugil, ou 45 iritatherina ou pseudomugil...etc...
-zone de fond: tu peux partir sur 4 ou 5 trios de H.compressa et/ou tateurndina occellicauda et/ou chlamydogobius eremius
Mar 18 Juin 2013 - 18:36
@Frailvo : Le biotope asiatique est très planté. C'est un des plus plantés me semble-t-il. Et le biotope amazonien est, comme je l'ai dit, peu planté en général.
Il est vrai que beaucoup de plantes peuvent vivre dans une eau (mi) dure et neutre/basique, mais elles préfèrent les eaux douces. C'est comme les poissons. Ils peuvent survivre dans une eau qui ne leur correspond pas forcément, mais on s'efforce de leur fournir une eau adaptée pour qu'ils aient de bonnes conditions de vie.
Il est vrai que beaucoup de plantes peuvent vivre dans une eau (mi) dure et neutre/basique, mais elles préfèrent les eaux douces. C'est comme les poissons. Ils peuvent survivre dans une eau qui ne leur correspond pas forcément, mais on s'efforce de leur fournir une eau adaptée pour qu'ils aient de bonnes conditions de vie.
Mer 19 Juin 2013 - 6:55
merci Frailvo, je vais aller voir à quoi ressemblent les poissons que tu as nommé.
- NeugeMembre : Régulier
Emploi : en devenir
Mer 19 Juin 2013 - 7:35
Bonjour,
Pour pouvoir avoir une idée des poissons et maintenance en australo-guinéen, tu as l'avantage que nous soyons peu à être parti sur ce type de bac !
Du coup, il te suffit d'aller dans "rechercher" sur le forum et de taper "australo", tu auras déjà pas mal d'information, mais sans non plus crouler dessous. Les projets de Kinette, Naska, Vellaway et Frailvo (pour les deux derniers, regarder dans les posts qu'ils ont ouverts) sont vraiment intéressants. Tu peux squizzer mes posts, mon bac est en cours de montage, moins pertinent
Bonne continuation australo-guinéenne (faut qu'on se sert les coudes, on est en minorité ^^)
Pour pouvoir avoir une idée des poissons et maintenance en australo-guinéen, tu as l'avantage que nous soyons peu à être parti sur ce type de bac !
Du coup, il te suffit d'aller dans "rechercher" sur le forum et de taper "australo", tu auras déjà pas mal d'information, mais sans non plus crouler dessous. Les projets de Kinette, Naska, Vellaway et Frailvo (pour les deux derniers, regarder dans les posts qu'ils ont ouverts) sont vraiment intéressants. Tu peux squizzer mes posts, mon bac est en cours de montage, moins pertinent
Bonne continuation australo-guinéenne (faut qu'on se sert les coudes, on est en minorité ^^)
Mer 19 Juin 2013 - 7:47
merci Neuge. J'ai été voir ton bac, j'aime beaucoup
- NeugeMembre : Régulier
Emploi : en devenir
Dim 23 Juin 2013 - 3:24
Merci c'est gentil