Page 2 sur 2 • 1, 2
- alysss000Membre : Occasionnel
Emploi : ...
Re: post special
Sam 10 Nov 2007 - 10:27
_ d'accord, je vous tiens au courant !! :clin:
_ merci beaucoup pour toutes ces informations. Donc ils ne vont pas avec les guppys ...?
_ Et pourquoi n'ont ils pas tenu plus d'un mois ? :surpris:
_ merci beaucoup pour toutes ces informations. Donc ils ne vont pas avec les guppys ...?
_ Et pourquoi n'ont ils pas tenu plus d'un mois ? :surpris:
- SychriscarModératrice
Emploi : Community Manager
Sam 10 Nov 2007 - 10:32
:clin:
Si les tetra sont à 10 à partir d'une centaine de litres, chez moi cette cohabitation marche. Dans moins de 100 litres ça passe pas, j'ai tenté :triste: Et là les Tetra sont à 6 ils attaquent les voiles donc... Pas top. 10 dans 100 litres minimum pour les mettre avec des Guppy.
C'est pas qu'ils n'ont pas tenu c'est que je ne les ai pas gardé plus d'un mois. Ca peut paraitre barbare mais plutot que de laisser une surpop s'installer et donc de tuer tout le monde, je préfère les distribuer à d'autres poissons.... :gene:
Si les tetra sont à 10 à partir d'une centaine de litres, chez moi cette cohabitation marche. Dans moins de 100 litres ça passe pas, j'ai tenté :triste: Et là les Tetra sont à 6 ils attaquent les voiles donc... Pas top. 10 dans 100 litres minimum pour les mettre avec des Guppy.
C'est pas qu'ils n'ont pas tenu c'est que je ne les ai pas gardé plus d'un mois. Ca peut paraitre barbare mais plutot que de laisser une surpop s'installer et donc de tuer tout le monde, je préfère les distribuer à d'autres poissons.... :gene:
Sam 10 Nov 2007 - 10:48
_ ah oui je vois :content: Mais pourquoi en as tu garder un seul ?
_ Avec quels poissons vont les rasbora arlequin ?
_ Avec quels poissons vont les rasbora arlequin ?
- SychriscarModératrice
Sam 10 Nov 2007 - 11:46
Hi, n'oublie pas qu'il y a aussi internet qui peut t'apporter des réponses pour les besoins des poissons :clin:
Pour le Guppy c'est parce qu'il m'a échappé quand j'ai pêché tout le monde donc je le laisse grandir celui là (le destin..)
Pour savoir avec qu'elles espèces un poisson peut vivre, il faut prendre en compte la qualité de l'eau, les moeurs (vit en groupe, en couple, solitaire, etc.) et le comportement.
Il faut savoir que dans 60 litres, très peu de poissons grégaires seront à leur aise car la plupart demandent dans l'ensemble une bonne longueur de nage (entre 80cm et 100cm minimum). Quelques rares exceptions existent comme les variétés naines (Boraras maculata ou brigittae, mais aussi Hyphessobrycon amandae).
L'arlequin est un poisson grégaire assez vif. Personnellement je ne les maintiendrait pas dans moins de 100 litres (80cm de long). Par rapport à la cohabitation, ils aiment l'eau douce acide et sont paisibles.
Pour le Guppy c'est parce qu'il m'a échappé quand j'ai pêché tout le monde donc je le laisse grandir celui là (le destin..)
Pour savoir avec qu'elles espèces un poisson peut vivre, il faut prendre en compte la qualité de l'eau, les moeurs (vit en groupe, en couple, solitaire, etc.) et le comportement.
Il faut savoir que dans 60 litres, très peu de poissons grégaires seront à leur aise car la plupart demandent dans l'ensemble une bonne longueur de nage (entre 80cm et 100cm minimum). Quelques rares exceptions existent comme les variétés naines (Boraras maculata ou brigittae, mais aussi Hyphessobrycon amandae).
L'arlequin est un poisson grégaire assez vif. Personnellement je ne les maintiendrait pas dans moins de 100 litres (80cm de long). Par rapport à la cohabitation, ils aiment l'eau douce acide et sont paisibles.
Sam 10 Nov 2007 - 16:45
merci beaucoup pour toutes ces reponses a mes questions..sinon je ne sais pas comment je ferais !!!
Sam 10 Nov 2007 - 21:17
j'ai fais quelques recherche et à ce que jai vu, ces poissons vont tous ensemble. Combien pourrais je en mettre dans un bac de 60L ??
- SychriscarModératrice
Sam 10 Nov 2007 - 21:56
Lesquels ?
Arlequin + Guppy + Tetra de rio ?
- 0 arlequin dans 60 litres.
- Un harem de Guppy dans 60 litres, on peut faire en sorte de garder une quinzaine d'adultes à long terme.
OU
- 10 tetra de rio.
Mais impossible de mélanger ces 3 espèces ou même 2 dans seulement 60 litres.
Arlequin + Guppy + Tetra de rio ?
- 0 arlequin dans 60 litres.
- Un harem de Guppy dans 60 litres, on peut faire en sorte de garder une quinzaine d'adultes à long terme.
OU
- 10 tetra de rio.
Mais impossible de mélanger ces 3 espèces ou même 2 dans seulement 60 litres.
Dim 11 Nov 2007 - 7:31
Il est impossible d'avoir deux espèces differentes dans un 60L ?
- characidé cocoMembre : Exclu
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Dim 11 Nov 2007 - 10:13
Si met c'est le maximum et il faut de petite espèce du genre 1.5 cm (neoheterandria elegans mâle) à 2.5-3 cm (crevette, corydoras pygmaeus...)
Dim 11 Nov 2007 - 18:20
ah oui ... avez vous une idée de 2 especes qui vont ensembles et qui ont de jolies couleurs ? (bien sur la taille qui va avec)
- characidé cocoMembre : Exclu
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Dim 11 Nov 2007 - 19:28
60 litres bien sur que oui, 3 guppys par exemple, avec un grand groupe de petit corydoras pygmaeus ou hastatus, je conseille hastatus car il est argenté alors il brille un peut jusqu'à 10 individus...
Page 2 sur 2 • 1, 2