-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

davesodapop
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Emploi : ouvrier

mise en route filtre externe a la place d'un interne Empty mise en route filtre externe a la place d'un interne

Mer 19 Juin 2013 - 17:33
salut ,

j'ai un petit aquarium 125 L juwel , avec un horrible filtre interieur  noir ... la grosse boite bien moche a l'endroit ou on regarde le plus l'aquarium ...

j'ai donc acheté un filtre externe eheim pro 3 , je vais le recevoir demain .

que dois je faire en particulier pour lancer le nouveau filtre ?

- laisser les 2 tourner pour que les bacteries colonisent le nouveau filtre ( si oui combien de temps ? )
- enlever le vieux directement et mettre le nouveau a la place 

ou autre chose ?

quels serait vos conseils ?

merci et @plus
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Emploi : Étudiant en médecine
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

mise en route filtre externe a la place d'un interne Empty Re: mise en route filtre externe a la place d'un interne

Mer 19 Juin 2013 - 17:52
Bonjour !

Le bac est cyclé ? Peuplé ?

Si le bac n'est pas cyclé (donc pas peuplé^^), tu peux virer la décante direct.

Si le bac est cyclé, tu as le choix :

--> Tu fais tourner les deux en simultané durant un mois pour permettre aux bactéries de coloniser le 2ème.

--> Tu Mets toutes les masses filtrantes de la décante dans le filtre externe.

La méthode N°2 est plus risquée si les supports bactériens ne sont pas géniaux. Quels sont-ils ?

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 353
Emploi : Emploi

mise en route filtre externe a la place d'un interne Empty Re: mise en route filtre externe a la place d'un interne

Mer 19 Juin 2013 - 17:54
Mettre les deux en route pendant quelques temps et introduire quelques masses filtrantes "sales" dans le nouveau filtre pour que les bactéries le colonisent

Ensuite tu pourra faire ca si tu veux gagner de la place  : https://www.forumaquario.org/t22252-enlever-decante-interne-juwel

Je suppose que ton chauffage est dans la décante, suffira de le fixer avec deux ventouses ailleurs de le bac (si possible un minimum dans le courant)

EDIT : Grillé par un crapaud emplumé ! Very Happy
davesodapop
Masculin Nombre de messages : 103
Emploi : ouvrier

Mer 19 Juin 2013 - 19:18
salut ,

effectivement il est peuplé et dans mon filtre j'ai de la ceramique , de la mousse , un boitier "anti nitrates" juwel ... de la ouate ...

donc je mets les 2 en route pour coloniser le nouveau , c'est un eheim pro 3 , je laisse les masses filtrantes d'origine ou alors je fait ma sauce ( ou la votre ! Mr. GreenMr. GreenMr. Green ) ?

@plus

Masculin Nombre de messages : 1790
Emploi : Enseignant mathématiques

Mer 19 Juin 2013 - 19:47
salut,
personnelement j'augmenterai la masse biologique, plus utile, et juste mêttre un peu de ouate /mousse fine à l'entré et sortie de filtre.
de plus je pense que ton filtre possede un préfiltre ou tu peux y mettre la filtration mécanique x)