- littleapoMembre : Régulier
Emploi : webmaster
Naissances apistos cacatoide en communautaire
Jeu 20 Juin 2013 - 11:29
Salut à tous, cela fait longtemps que je n'ai pas posté.
Voici quelques news. Depuis janvier nous avons lancé notre nouveau bac OSAKA 320 litres.
Et nous avons eu la surprise il y a 1 mois d'avoir une ponte de notre couple apisto. Mais les œufs ont tous été dévorés par notre siamensis. Depuis le siamensis a trouvé une autre maison et du coup les apistos ont répondu.
Je ne pensais pas que les œufs pourraient éclore cette fois mais finalement si !
Et ce matin surprise je découvre madame apisto nageant accompagnée de ses 20 petits !
Monsieur apisto a l'air de les protéger aussi.
Mais voilà il s'agit d'un bac communautaire, et les voraces rôdent déjà :
15 rasboras
8 cardinalis
2 ancitrus adultes (mais le mâle ne sort pas car il ventile sa propre portée actuellement)
4 corydoras
10 nez rouge
1 femelle ramirezi (le mâle est mort il y a quelques semaines)
La question est : y a t'il une chance de survie de quelques alevins ?
Je pensai ajouter une demi noix de coco pour leur faire un refuge plus facile à garder et une zone de nourrissage ?
Que leur donner à manger ?
J'ai également un nano de 24 litres avec des red cherry et des paramètres similaires, est ce que je tente le coup d'en mettre quelques uns dans le nano ? J'ai peur que cela déstabilise la mère et que les petits grandissent mal...
Merci de vos conseils
Voici quelques news. Depuis janvier nous avons lancé notre nouveau bac OSAKA 320 litres.
Et nous avons eu la surprise il y a 1 mois d'avoir une ponte de notre couple apisto. Mais les œufs ont tous été dévorés par notre siamensis. Depuis le siamensis a trouvé une autre maison et du coup les apistos ont répondu.
Je ne pensais pas que les œufs pourraient éclore cette fois mais finalement si !
Et ce matin surprise je découvre madame apisto nageant accompagnée de ses 20 petits !
Monsieur apisto a l'air de les protéger aussi.
Mais voilà il s'agit d'un bac communautaire, et les voraces rôdent déjà :
15 rasboras
8 cardinalis
2 ancitrus adultes (mais le mâle ne sort pas car il ventile sa propre portée actuellement)
4 corydoras
10 nez rouge
1 femelle ramirezi (le mâle est mort il y a quelques semaines)
La question est : y a t'il une chance de survie de quelques alevins ?
Je pensai ajouter une demi noix de coco pour leur faire un refuge plus facile à garder et une zone de nourrissage ?
Que leur donner à manger ?
J'ai également un nano de 24 litres avec des red cherry et des paramètres similaires, est ce que je tente le coup d'en mettre quelques uns dans le nano ? J'ai peur que cela déstabilise la mère et que les petits grandissent mal...
Merci de vos conseils
:##21:
Nano Dennerle spécifique RC
https://www.forumaquario.org/t89311-nouveaux-bacs-180l-et-nanno-crevettes-grace-au-forum
- Vincentdu59Membre : Accro
Emploi : Lycéen
Re: Naissances apistos cacatoide en communautaire
Jeu 20 Juin 2013 - 11:42
Bonjour,
seul les plus forts survivront !
Mais si tu possèdes un bac bien planté, Ils ont plus de chance de se sortir vivant !
Pour les nourrir, Tu cracottes bien la nourriture pour que ça fasse de tout petits morceaux, et tu éparpilles bien la nourriture sur toute la surface du bac !
De toute façon s'ils ont faim, Croit moi ils vont bien réussir à manger
seul les plus forts survivront !
Mais si tu possèdes un bac bien planté, Ils ont plus de chance de se sortir vivant !
Pour les nourrir, Tu cracottes bien la nourriture pour que ça fasse de tout petits morceaux, et tu éparpilles bien la nourriture sur toute la surface du bac !
De toute façon s'ils ont faim, Croit moi ils vont bien réussir à manger