- anbumaxMembre : Accro
Emploi : Batiment
crevette malade ou pas ?
Ven 21 Juin 2013 - 19:12
salut se matin j'ai vus une crevette sur le dos a 12 h , je l'ai isolé , et la a 19 h je l'ai remit dans le bac
La crevette a perdu toute sa coloration , elle est translucide , une fois remit dans le bac elle se comporte normalement, enfin pour l'instant elle est agrippée a une feuille et ne bouge plus
Date de mise en eau : 29 avril
Dimension du bac? 80, 35, 35?
Eclairage? 2 néon 18 watt
Paramètres chimiques de l'eau? GH : 3, KH : 3, pH : 6.8, NO2 : 0.05, NO3 : 5, test en goutte jbl
Filtration : filtre eheim 2213
Nature du Sol : sable de Loire
Plantation : anubias, fougère,valisneria,pistia
Population : 5 cory pygmaeus , 13 red cherry
Fertilisation? rien
La crevette a perdu toute sa coloration , elle est translucide , une fois remit dans le bac elle se comporte normalement, enfin pour l'instant elle est agrippée a une feuille et ne bouge plus
Date de mise en eau : 29 avril
Dimension du bac? 80, 35, 35?
Eclairage? 2 néon 18 watt
Paramètres chimiques de l'eau? GH : 3, KH : 3, pH : 6.8, NO2 : 0.05, NO3 : 5, test en goutte jbl
Filtration : filtre eheim 2213
Nature du Sol : sable de Loire
Plantation : anubias, fougère,valisneria,pistia
Population : 5 cory pygmaeus , 13 red cherry
Fertilisation? rien
- style 27Membre : Régulier
Emploi : collegien
Re: crevette malade ou pas ?
Ven 21 Juin 2013 - 19:23
Ven 21 Juin 2013 - 20:02
style 27 a écrit:bonjour
merci corrigé
- fanny.du.44Membre : Accro
Emploi : AM
Ven 21 Juin 2013 - 20:09
ton gh est un peu bas, ça les a peut-être fragilisées... avec quelle eau effectue-tu tes changements d'eau?
Ven 21 Juin 2013 - 20:13
fanny.du.44 a écrit:ton gh est un peu bas, ça les a peut-être fragilisées... avec quelle eau effectue-tu tes changements d'eau?
eau osmosée , le gh étais impécable au début , mais a force de faire des changement d'eau pour baisser les no2 sa a baisser
Ven 21 Juin 2013 - 20:23
si tu fais tes changement d'eau en 100% osmosée tu dois reminéraliser aux slty shrimp gh + ou sel preis...
Ven 21 Juin 2013 - 20:29
fanny.du.44 a écrit:si tu fais tes changement d'eau en 100% osmosée tu dois reminéraliser aux slty shrimp gh + ou sel preis...
J'en ai déjà mit aujourd'hui , faut j'attend un moment avant d'en remettre ,car si trop d'un coup pas bien pour les crevettes
Je doit en mettre a chaque changement d'eau , je sais pas si je peut en mettre chaque jours
Ven 21 Juin 2013 - 20:35
excuse moi j'ai pas compris... tu as mis quoi? de l'eau osmosée ou des salty ou les 2 aujourd'hui?
normalement ils se rajoutent à chaque changement d'eau, il faut que tu les dilues avant dans l'eau que tu rajoute...
normalement ils se rajoutent à chaque changement d'eau, il faut que tu les dilues avant dans l'eau que tu rajoute...
Ven 21 Juin 2013 - 20:37
fanny.du.44 a écrit:excuse moi j'ai pas compris... tu as mis quoi? de l'eau osmosée ou des salty ou les 2 aujourd'hui?
aujourd'hui j'ai mit du salty , je doit en mettre a chaque changement d'eau ,donc chaque semaine
et j'aimerais savoir si je peut mettre du salty chaque jours histoire de remonter le gh rapidement
Ven 21 Juin 2013 - 20:39
si tu as mis du salty à chaque changement d'eau je ne comprend pas pourquoi ton gh est si bas?
tu met la bonne quantité?
et quand tu as démarré ton bac tu l'a rempli en 100% osmosée reminéralisée dés le départ?
et quand tu as démarré ton bac tu l'a rempli en 100% osmosée reminéralisée dés le départ?
Ven 21 Juin 2013 - 20:41
fanny.du.44 a écrit:si tu as mis du salty à chaque changement d'eau je ne comprend pas pourquoi ton gh est si bas?
tout départ je l'ai commencé a 100% eau du robinet, pour le salty oui je connais pour la quantité , je connais de se coté la
Et quand j'ai eu mes problème de no2 , j'ai fait pas mal de changement d'eau , mais je ne rajouter pas de salty c'est pour sa que sa a descendu
Ven 21 Juin 2013 - 21:05
je comprend mieux maintenant... je pense pas que rajouter des salty un peu tous les jours soit la solution, moi je connais pas trop les dosages mais je préfère laisser ça aux pros!anbumax a écrit:Et quand j'ai eu mes problème de no2 , j'ai fait pas mal de changement d'eau , mais je ne rajouter pas de salty c'est pour sa que sa a descendu
donc on attend des avis!
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Ven 21 Juin 2013 - 22:56
Bonjour !
Quand tu fais des changements d'eau , qu'ils soient quotidiens ou hebdomadaires et quelle qu'en soit la raison tu dois remplacer l'eau que tu enlèves par de l'eau aux mêmes paramètres , donc reminéralisée aux Salty.
Il n'y a que l'évaporation qui se comble à l'eau osmosée pure.
Tu as infligé à tes crevettes des changements brutaux de paramètres
anbumax a écrit:fanny.du.44 a écrit:si tu as mis du salty à chaque changement d'eau je ne comprend pas pourquoi ton gh est si bas?
tout départ je l'ai commencé a 100% eau du robinet, pour le salty oui je connais pour la quantité , je connais de se coté la
Et quand j'ai eu mes problème de no2 , j'ai fait pas mal de changement d'eau , mais je ne rajouter pas de salty c'est pour sa que sa a descendu
Quand tu fais des changements d'eau , qu'ils soient quotidiens ou hebdomadaires et quelle qu'en soit la raison tu dois remplacer l'eau que tu enlèves par de l'eau aux mêmes paramètres , donc reminéralisée aux Salty.
Il n'y a que l'évaporation qui se comble à l'eau osmosée pure.
Tu as infligé à tes crevettes des changements brutaux de paramètres
Léo Campion
Léo Campion
Ven 21 Juin 2013 - 23:00
Je pensais a sa dé le début, changement d'eau sans arrêt, et sans remettre le salty a chaque changement d'eau
tu pense que je peut mettre du salty chaque jour ?, pour remonter le gh , car la je suis a 3
tu pense que je peut mettre du salty chaque jour ?, pour remonter le gh , car la je suis a 3