tonyo50
tonyo50
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Emploi : Soigneur animalier dresseur.

Quel filtration pour une cuve de 1500L eau froide ? Empty Quel filtration pour une cuve de 1500L eau froide ?

Ven 28 Juin 2013 - 17:18
Bonjour a tous, je vien vers vous car je vien de remplir un 1500L en eau douce afin d’évaluer si il y avait des fuite, maintenant que il n'y en n'a pas je vais le remplir en eau de mer mes avant ça je doit trouver la filtration idéal qui me coûtera le moin cher possible. Niveau population sa sera de l'eau de mer froide, avec des turbo, roussette, Hommard, vive, bref des espèce local. certain son de gros pollueur. Je voudrait savoir ce que vous pourriez me conseiller pour une tel quantité d'eau niveau filtration ? Sachant que le bac va être pas mal chargée. je voudrai monter mon decord avant la mise en eau final et en profiter pour camoufler les tuyau. Merci.
j-f
j-f
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 184
Emploi : tatoueur

Quel filtration pour une cuve de 1500L eau froide ? Empty Re: Quel filtration pour une cuve de 1500L eau froide ?

Lun 1 Juil 2013 - 22:39
slt etant debutant en aquariophilie j peux pas trop t aider par contre j te souhaite bon courage pour ton projet , et j le trouve original vu les especes que tu va introduire
poisson-chat
poisson-chat
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1461
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie

Quel filtration pour une cuve de 1500L eau froide ? Empty Re: Quel filtration pour une cuve de 1500L eau froide ?

Mar 2 Juil 2013 - 4:02
il va te falloir un tres gros ecumeur pour une capacité de 3000litre ( ca va te couter bonbon ), et des pierres vivantes ( prefere celle de mediterané pour de l'eau froide a mon avis ) , tu peu faire une mix pierres vivante et aquaroche (une partie de celle ci pourront etre installer avant la mise en eau pour cacher les tuyaux , le reste des aquaroche pourra etre alors ensemencé )
il va te falloir egalement un groupe froid vu que tu part sur une eau froide ( sur un tel volume il existe des bricolage avec un vieux congelateur et un tuyau d'arrosage )

j'espere que tu arrivera a mené ton projet a terme
tonyo50
tonyo50
Masculin Nombre de messages : 48
Emploi : Soigneur animalier dresseur.

Jeu 1 Aoû 2013 - 14:20
Merci pour les conseil. oui il y aura de cette roche mes aussi le gros ecumeur . Le probleme es la décantation et tout ce qui va avec.... ???
lanbreizh
lanbreizh
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Emploi : Apprenti

Jeu 1 Aoû 2013 - 17:16
Etant moi aussi débutant je ne risque pas non plus de pouvoir t'aider, mais je te souhaite bonne chance pour ce beau projet.
juju4387
juju4387
Masculin Nombre de messages : 337
Emploi : medical

Sam 3 Aoû 2013 - 12:04
Salut,

Pour ma part ma cuve technique j'y est mis la même chose que j'avais mis dans mes filtres externes car pour mon bac cela tourne à merveille.
L'eau arrive dans une chaussette micron-bag avec l'écumeur à côté puis filtré par un compartiment rempli de ouate puis 2 compartiments remplis de céramique, je l'ai fait tourné en versant 2 bouteilles de bactéries étalés sur 3 semaines et ça roule!!
Par contre pour ce volume la j'en ai eu pour 130€ de céramique donc à ton niveau ca va faire très cher. A moins de te faire une vrai cuve à décantation (c'est le top pour de gros volume) avec plusieurs lames de verre,comme celle la :
http://www.abrisousroche.com/Fabrication/Realisation/Didier/Aquarium-Didier.html

Cordialement