- EvaS15Membre : Occasionnel
Emploi : Rien de spé
Vacances de 2 semaines et nourriture
Ven 5 Juil 2013 - 11:00
Bonjour,
Je vais bientôt partir 2 semaines en vacances et j'ai vu que les bloc vacances c'est pas top (j'en ai acheté un, mais je ne veux pas l'utiliser du coup)
Voilà la population de mon aquarium sachant que :
- j'ai des crevettes adultes et des juveniles toute fraiches
- j'ai des microrasbora galaxy et j'ai vu un alevin (je voudrais pas le perdre, il y en a peut-être d'autres)
- neritina
- quelques escargots dont je ne me souviens plus le nom qui sont arrivé avec des nouvelles plantes et qui se sont reproduis
Je mets toujours une feuille de catappa dans l'aquarium, les crevettes finissent par la dévorer, j'ai des boules de mousse de java et pas mal de plantes
Peuvent-ils tous tenir 2 semaines sans nourriture ?
J'ai lu que 2 semaines ça peut aleer, mais pour les juveniles et les alevins, ça irait aussi ?
Ou dois-je investir dans un distributeur, dans ce cas, lequel me conseilleriez-vous ?
Merci pour vos réponses
Je vais bientôt partir 2 semaines en vacances et j'ai vu que les bloc vacances c'est pas top (j'en ai acheté un, mais je ne veux pas l'utiliser du coup)
Voilà la population de mon aquarium sachant que :
- j'ai des crevettes adultes et des juveniles toute fraiches
- j'ai des microrasbora galaxy et j'ai vu un alevin (je voudrais pas le perdre, il y en a peut-être d'autres)
- neritina
- quelques escargots dont je ne me souviens plus le nom qui sont arrivé avec des nouvelles plantes et qui se sont reproduis
Je mets toujours une feuille de catappa dans l'aquarium, les crevettes finissent par la dévorer, j'ai des boules de mousse de java et pas mal de plantes
Peuvent-ils tous tenir 2 semaines sans nourriture ?
J'ai lu que 2 semaines ça peut aleer, mais pour les juveniles et les alevins, ça irait aussi ?
Ou dois-je investir dans un distributeur, dans ce cas, lequel me conseilleriez-vous ?
Merci pour vos réponses
- tytyblackMembre : Accro
Emploi : Projet X
Re: Vacances de 2 semaines et nourriture
Ven 5 Juil 2013 - 11:12
Investi dans un distributeur!
Le bloc les crevette vont se tuer avec ça!
Le bloc les crevette vont se tuer avec ça!
Ven 5 Juil 2013 - 11:22
c'est ce que je me suis dit pour le bloc, en voyant qu'il contenait de l'oxyde de fer comme colorant... du coup il ira a la poubelle
et le jeun est possible pour 2 semaines ?
le truc c'est surtout que j'ai pas envie de prendre de risque pour les babies...
quel distributeur sinon ? j'ai un nano donc je donne vraiment très peu de nourriture aux habitants...
et le jeun est possible pour 2 semaines ?
le truc c'est surtout que j'ai pas envie de prendre de risque pour les babies...
quel distributeur sinon ? j'ai un nano donc je donne vraiment très peu de nourriture aux habitants...
Ven 5 Juil 2013 - 11:35
Oublie le jeun de 2 semaines si tu veux garder ton alevin
C'est distributeur sont bien car tu choisi la quantité et la fréquence
C'est distributeur sont bien car tu choisi la quantité et la fréquence
https://www.forumaquario.org/t130338-naissance-d-un-bac-de-repro-pour-twb
Tuto aquascaping
https://www.forumaquario.org/t126076-35l-scparer-s-tank-bientot-fini
Ven 5 Juil 2013 - 11:37
Même pour un nano ? J'ai peur que trop de nourriture soit deversée et que ça pourrisse l'aquarium...
Est-ce que celui dont tout le monde parle, de la marque Eheim, peut se programmer pour deverser de la nourriture tous les 2 ou 3 jours par exemple ? ca limiterait le probleme...
Est-ce que celui dont tout le monde parle, de la marque Eheim, peut se programmer pour deverser de la nourriture tous les 2 ou 3 jours par exemple ? ca limiterait le probleme...
- SnOwwwMembre : Régulier
Emploi : Fonctionnaire
Ven 5 Juil 2013 - 11:43
Salut,
J'ai eu presque le même cas que toi avec des galaxy et des red cherry, je me suis absenté 7 jours sans leur donner à manger sachant qu'il y avait aussi des feuilles de badamier d'au moins 2 semaines (donc assez molles pour être consommées par les crevettes) et que l'aquarium était en eau depuis plus de 6 mois et ils ont survécu. Les galaxy étaient quand même un peu fatigués à mon retour (mode économies d'énergie je pense:) ) mais ils sont tous repartis.
Par contre 15 jours de jeun je pense que ça fait beaucoup pour les galaxy qui sont de petits poissons (pas beaucoup de réserves), par contre les crevettes trouveront toujours à manger si ton aqua est en eau depuis assez longtemps.
Pour ce qui est des alevins par contre :'(
En espérant avoir pu t'aider
J'ai eu presque le même cas que toi avec des galaxy et des red cherry, je me suis absenté 7 jours sans leur donner à manger sachant qu'il y avait aussi des feuilles de badamier d'au moins 2 semaines (donc assez molles pour être consommées par les crevettes) et que l'aquarium était en eau depuis plus de 6 mois et ils ont survécu. Les galaxy étaient quand même un peu fatigués à mon retour (mode économies d'énergie je pense:) ) mais ils sont tous repartis.
Par contre 15 jours de jeun je pense que ça fait beaucoup pour les galaxy qui sont de petits poissons (pas beaucoup de réserves), par contre les crevettes trouveront toujours à manger si ton aqua est en eau depuis assez longtemps.
Pour ce qui est des alevins par contre :'(
En espérant avoir pu t'aider
Ven 5 Juil 2013 - 11:44
En fait, en regardant les distributeurs, je ne vois pas trop comment je pourrais les fixer sur le nano... il m'en faudrait un qui se pose sur la plaque en verre pour que la nourriture soit déversée dans le petit trou et j'ai la lampe juste au-dessus... je peux tourner la plaque en verre donc ça devrait aller, mais il me faut un distributeur qui se pose...
Compliqué tout ça
Compliqué tout ça
Ven 5 Juil 2013 - 11:46
Et aussi pour les galaxy, je me dis aussi que 2 semaines pour de si petits poissons ça peut être long...
Ven 5 Juil 2013 - 12:05
Pour le distribe c'est un godet par jours mini, mais rien ne t'empèche de remplire un godet sur 2 ou 3
De plus tu choisi la quantité par godet
De plus tu choisi la quantité par godet
https://www.forumaquario.org/t130338-naissance-d-un-bac-de-repro-pour-twb
Tuto aquascaping
https://www.forumaquario.org/t126076-35l-scparer-s-tank-bientot-fini
Ven 5 Juil 2013 - 20:06
J'ai vu ce distributeur mais sur le net trop de délai, j'ai peur de ne pas le recevoir et pas de test possible. Du coup j'ai été en acheter un qui fonctionne a pile, comme ça je peux voir si ça marche bien...
Et du coup j'ai aussi acheté des granules pour bébés poissons de chez JBL...
Et du coup j'ai aussi acheté des granules pour bébés poissons de chez JBL...
- phil59310Membre : Accro
Emploi : technicien de maintenance
Ven 5 Juil 2013 - 22:53
salut,
je pensse que je te répond un peut trop tard pour l'achat d'un bon distributeur de nouriture,moi je vient de tester le "eheim3582 twin"genial, deux vis sans fin que l'on peut faire tourner de maniere independante, et avec le nombre de tours que l'on veut, donc réglage precis de la dose, avec des nouritures différante dans chaque vis ,le nombre de distribution que l'on veut à l'heure que l'on veut ,ou de maniere aleatoire ,foctionne vraiment bien, un moi que je le test en prevision des vacances
je pensse que je te répond un peut trop tard pour l'achat d'un bon distributeur de nouriture,moi je vient de tester le "eheim3582 twin"genial, deux vis sans fin que l'on peut faire tourner de maniere independante, et avec le nombre de tours que l'on veut, donc réglage precis de la dose, avec des nouritures différante dans chaque vis ,le nombre de distribution que l'on veut à l'heure que l'on veut ,ou de maniere aleatoire ,foctionne vraiment bien, un moi que je le test en prevision des vacances
Sam 6 Juil 2013 - 9:17
Pas grave pour la réponse tardive, c'est toujours bien d'avoir un avis sur un produit.
Bon, j'en ai quand même acheté un autre, de la marque Sera (à 30€). Le système est faile a mett en place, ça marche avec une minuterie. J'ai fait qq tests hier soir. Au minimum, pas assez de nourriture, au niveau suivant, trop. Mais le trou sur la plaque vitrée est assez petit alors il y en aura sûrement à côté. Je verrai ce soir. Sinon je peux toujours trafiquoter le truc en collant une petite feuille pour faire une taille intermédiaire... Système d ;-p
Bon, j'en ai quand même acheté un autre, de la marque Sera (à 30€). Le système est faile a mett en place, ça marche avec une minuterie. J'ai fait qq tests hier soir. Au minimum, pas assez de nourriture, au niveau suivant, trop. Mais le trou sur la plaque vitrée est assez petit alors il y en aura sûrement à côté. Je verrai ce soir. Sinon je peux toujours trafiquoter le truc en collant une petite feuille pour faire une taille intermédiaire... Système d ;-p