Mon bac à Taiwan Bee
+22
lola_85
Zefish
mine
flobama
Almighty
harry98
T-EAU
junne
shelko
chouco
Minimir
Guppy75
gozgull64
Axtacia
ouioui92612
tof555
fanny.du.44
willshah
val80
mimikenti
paul78
frailvo
26 participants
- MatttMembre : Occasionnel
Emploi : Consultant
Re: Mon bac à Taiwan Bee
Ven 3 Avr 2015 - 10:13
Tes crevettes sont vraiment superbes, bravo bravo :##06: Et que dire des photos, avec quel appareil les prends-tu ? Je trouve les photos très nettes bien que tu sois très proche de la cible que tu prends.
- frailvoMembre : Accro
Emploi : Etudiant en medecine
Sam 4 Avr 2015 - 15:55
Merci Mattt pour ton commentaire, ça fait plaisir :##05:
Pour les photos, je suis loin (très loin même :##06:) de la qualité de certains. Je les prends avec mon téléphone, un HTC One m8. Du coup la netteté et la macro restent quand même limitées.
Voici une autre blue bolt (je crois que c'est presque mes twb préférées)
Et une full red ruby
Et les deux ensembles
Pour les photos, je suis loin (très loin même :##06:) de la qualité de certains. Je les prends avec mon téléphone, un HTC One m8. Du coup la netteté et la macro restent quand même limitées.
Voici une autre blue bolt (je crois que c'est presque mes twb préférées)
Et une full red ruby
Et les deux ensembles
Lun 6 Avr 2015 - 14:10
Par contre quelqu'un a un avis ? J'ai remarqué un arrêt des grainages depuis au moins 3 mois. Pas de changement de condition, à part que j'ai transféré une partie des twbm dans un trash tank, pas de changements de paramètres, pas de changements de nourriture... Je ne comprends pas trop. :##13:
Le trash tank a rigoureusement les mêmes paras que mon bac principal, à savoir pH 6, Gh 5, kh, no2,no3 à 0...
Le trash tank a rigoureusement les mêmes paras que mon bac principal, à savoir pH 6, Gh 5, kh, no2,no3 à 0...
Mar 7 Avr 2015 - 9:59
La "blue" est vraiment :##10: :##10: :##10:
Pour le fait qu'elles ne grainent plus.
Il n'y a aucune différence entre les bacs : plantes ? filtre ? oxygénation de l'eau ?
Encore de superbes photos :##27:
Pour le fait qu'elles ne grainent plus.
Il n'y a aucune différence entre les bacs : plantes ? filtre ? oxygénation de l'eau ?
Encore de superbes photos :##27:
- FFFMembre : Habitué
Emploi : -
Mar 7 Avr 2015 - 12:21
L'eau de ton aquarium est-elle à température ambiante ? Si oui une eau trop fraîche pourrait expliquer l'arrêt des reproductions, souvent constatée en hiver...
NB : ton bac fait vraiment envie, tu as de magnifiques spécimens !
NB : ton bac fait vraiment envie, tu as de magnifiques spécimens !
Jeu 9 Avr 2015 - 20:17
Merci pour vos coms ! :##06:
Aucune différence entre les bacs. Le plus plausible reste un arrêt de grainage hivernal, car les bacs sont effectivement à température ambiante. Mais c'est étonnant car la pièce où ils sont est assez bien chauffée, sans gros écarts de température sur l'année. Et en décembre /janvier j'en avais encore, des femelles pleines...
Bref, j'espère que ça va vite repartir !
J'ai plusieurs twb qui ont atteint leurs maturité sexuelle, et il serait temps qu'elles se mettent au boulot
Aucune différence entre les bacs. Le plus plausible reste un arrêt de grainage hivernal, car les bacs sont effectivement à température ambiante. Mais c'est étonnant car la pièce où ils sont est assez bien chauffée, sans gros écarts de température sur l'année. Et en décembre /janvier j'en avais encore, des femelles pleines...
Bref, j'espère que ça va vite repartir !
J'ai plusieurs twb qui ont atteint leurs maturité sexuelle, et il serait temps qu'elles se mettent au boulot
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Jeu 9 Avr 2015 - 21:10
Dis donc elles feront si elles le désirent ! nanmé :##15:
Sam 11 Avr 2015 - 17:50
mine a écrit:Dis donc elles feront si elles le désirent ! nanmé :##15:
Mais-heu !! Je veux voir gambader pleeeeein de petites twb ! La ça fait bin longtemps que j'ai pas eu de petiotes
Mer 15 Avr 2015 - 18:41
La mauvaise nouvelle du jour
Je ne sais pas comment je ne me suis pas aperçu plus tôt que cette red wine avait la fameuse malformation du cephalothorax raccourci, qui augmente en prévalence de façon inquiétante dans les bacs d'éleveurs de twb. elle est pourtant pas mal atteinte, on voit complètement la racine des pattes.
Je vais devoir m'en séparer, il paraît que la transmission est assez forte aux descendants. Je suis très déçu, les red wine sont les moins fréquentes des TWB, chez moi. Je les aime beaucoup
Je ne sais pas comment je ne me suis pas aperçu plus tôt que cette red wine avait la fameuse malformation du cephalothorax raccourci, qui augmente en prévalence de façon inquiétante dans les bacs d'éleveurs de twb. elle est pourtant pas mal atteinte, on voit complètement la racine des pattes.
Je vais devoir m'en séparer, il paraît que la transmission est assez forte aux descendants. Je suis très déçu, les red wine sont les moins fréquentes des TWB, chez moi. Je les aime beaucoup
- harry98Membre : Habitué
Emploi : étudiant
Mer 15 Avr 2015 - 19:43
A mince désolé pour toi :##18:
En quoi cela consiste cette maladie en faite ?
Si tu veux vraiment t'en séparer bas moi je t'en debarasserai avec plaisir :##06:
En quoi cela consiste cette maladie en faite ?
Si tu veux vraiment t'en séparer bas moi je t'en debarasserai avec plaisir :##06:
Jeu 16 Avr 2015 - 15:27
En fait, apparemment, le préjudice est davantage esthétique que fonctionnel pour la crevette. Il s'agit d'un cephalothorax raccourcit en hauteur et non en largeur, qui s'arrête plus ou moins au dessus de la racine des pattes. Le problème est que cette malformation se transmet à plus de 25% des descendants. Et les Taiwan Bee sont des crevettes suffisamment rares pour qu'on prenne soin de la pureté de la lignée
Ven 17 Avr 2015 - 14:17
C'est très dommage ça Tu vas les sacrifier du coup ?
Dim 26 Avr 2015 - 16:51
J'ai passé 2h à faire du tri dans mon bac hier.
J'ai donc pêché la soixantaine de twbm qu'il restait dans le bac à twb. J'en ai tiré celles qui avaient le plus beau grade, ou les plus belles couleurs, et je les ai réuni. Tout le reste est parti dans le trash tank.
Donc celles ci => trash tank (destinées à m'en séparer, objectif vider le trash tank d'ici 1mois)
Et celles-ci sont celles issues de ma sélection, plus une très grosse partie venant de chez Skwat (un immense merci au passage, il m'a abreuvé de smiley, hinomaru, en plus de deux pandas ! :##05:) notez la différence de couleur, pour un même état de stress ! Celles ci sont donc provisoirement avec les Taiwan Bee, et rejoindront après que je l'ai vidé de ses moins belles twbm, le trash tank.
Voici donc les sélectionnées, à la découverte de leur bac, après une longue acclimatation au goutte à goutte
Et puis au passage, quelques photos des TWB qui grandissent bien
J'ai donc pêché la soixantaine de twbm qu'il restait dans le bac à twb. J'en ai tiré celles qui avaient le plus beau grade, ou les plus belles couleurs, et je les ai réuni. Tout le reste est parti dans le trash tank.
Donc celles ci => trash tank (destinées à m'en séparer, objectif vider le trash tank d'ici 1mois)
Et celles-ci sont celles issues de ma sélection, plus une très grosse partie venant de chez Skwat (un immense merci au passage, il m'a abreuvé de smiley, hinomaru, en plus de deux pandas ! :##05:) notez la différence de couleur, pour un même état de stress ! Celles ci sont donc provisoirement avec les Taiwan Bee, et rejoindront après que je l'ai vidé de ses moins belles twbm, le trash tank.
Voici donc les sélectionnées, à la découverte de leur bac, après une longue acclimatation au goutte à goutte
Et puis au passage, quelques photos des TWB qui grandissent bien
Sam 30 Mai 2015 - 18:10
Bon après 6 mois sans gainage, je ne comprenais vraiment rien...
Et la j'ai trouvé ma plus grosse red wine avec quelques oeufs:##05: . Il y en avait pas énormément, une demie douzaine à vue d'oeil.
Mais c'est déjà ça !
(pas évident à voir sur la photo)
Et la j'ai trouvé ma plus grosse red wine avec quelques oeufs:##05: . Il y en avait pas énormément, une demie douzaine à vue d'oeil.
Mais c'est déjà ça !
(pas évident à voir sur la photo)
- ouioui92612Conseiller
Emploi : c'est secret
Sam 30 Mai 2015 - 18:18
Très joli tout ça...
T'inquiète, ça va repartir, il suffit parfois de peu de choses ;-)
@+
T'inquiète, ça va repartir, il suffit parfois de peu de choses ;-)
@+
Sam 30 Mai 2015 - 18:31
C'est comme les moutons, si t'en as un qui saute, les autres vont suivre :##06: