- discusPassionMembre : Nouveau
Emploi : masson
projet discus dans 150 litres
Mar 9 Juil 2013 - 19:12
bOnJoUr
Alors je conte faire un projet d'un 150 litres avec 2 discus
j'aimerais avoir des repros aussi donc mes questions
comment avoir des bébés
est ce que les scalaires iront avec mon couple
comment reconnaitre le sexe
car j'adore ces poissons donc je me suis inscrit sur ce site pour avoir des réponses
sachant que j'aurait que des plantes en plastiques parce que les vrais c'est..nul sa aporte des algues
est ce qu'on a besoin d'un chauffage aussi ?
merci
je compte le mettre en eau demain ( ou ce soir jsp) et acheter mes poissons quand il fera un peu orage là il fait chaud pour y aller quoi.
merci
Alors je conte faire un projet d'un 150 litres avec 2 discus
j'aimerais avoir des repros aussi donc mes questions
comment avoir des bébés
est ce que les scalaires iront avec mon couple
comment reconnaitre le sexe
car j'adore ces poissons donc je me suis inscrit sur ce site pour avoir des réponses
sachant que j'aurait que des plantes en plastiques parce que les vrais c'est..nul sa aporte des algues
est ce qu'on a besoin d'un chauffage aussi ?
merci
je compte le mettre en eau demain ( ou ce soir jsp) et acheter mes poissons quand il fera un peu orage là il fait chaud pour y aller quoi.
merci
- capitaine dechetMembre : Accro
Emploi : parc et jardin
Re: projet discus dans 150 litres
Mar 9 Juil 2013 - 19:19
salut
alors est-ce que tu le fait expres ou tu ni connais vraiment rien???
je crois que tu est le fameux coco d'hier........
alors est-ce que tu le fait expres ou tu ni connais vraiment rien???
je crois que tu est le fameux coco d'hier........
:#02#: Mes anciens bacs :#02#:
TANGANYIKA 720 litres
un rio a la maison
nano crs
killie
micro récif
Mar 9 Juil 2013 - 19:21
Bonsoir !
Commence par lire ça --> Le guide débutant en aquariophilie
Les discus ne sont pas des poissons accessibles aux débutants, il faut pouvoir leur fournir une eau irréprochable.
De plus, ils vivent plutôt en groupe (au moins 6 individus) dans un bac d'au moins 400L.
Donc, tu ne pourras pas en maintenir, même 2, dans 150L.
Les scalaires ont également besoin de vivre en groupe dans 350-400L.
Il est très difficile voire impossible de différencier les sexes sur ces poissons.
Ceci dit, l'organe reproducteur est visible lors des repros et à ce moment, on peut les différencier. Sinon, tu as aussi la technique de la "retournette".
Les vraies plantes n'apportent pas d'algues, c'est totalement faux ! J'ai un bac très planté (regarde : Mon aquarium de 200L "Presqu'Asiatique" ) et aucune algue, il suffit de faire les choses correctement et d'être patient et rigoureux.
De plus, les vraies plantes absorbent les nitrates (toxiques à haute dose) et produisent du dioxygène pour que les poissons puissent respirer. Au moins il y a de NO3 (nitrates), au moins les algues ont de quoi se nourrir.
PS : Capitaine, pas de conclusions hâtives, nous allons vérifier ça.
Commence par lire ça --> Le guide débutant en aquariophilie
Les discus ne sont pas des poissons accessibles aux débutants, il faut pouvoir leur fournir une eau irréprochable.
De plus, ils vivent plutôt en groupe (au moins 6 individus) dans un bac d'au moins 400L.
Donc, tu ne pourras pas en maintenir, même 2, dans 150L.
Les scalaires ont également besoin de vivre en groupe dans 350-400L.
Il est très difficile voire impossible de différencier les sexes sur ces poissons.
Ceci dit, l'organe reproducteur est visible lors des repros et à ce moment, on peut les différencier. Sinon, tu as aussi la technique de la "retournette".
Les vraies plantes n'apportent pas d'algues, c'est totalement faux ! J'ai un bac très planté (regarde : Mon aquarium de 200L "Presqu'Asiatique" ) et aucune algue, il suffit de faire les choses correctement et d'être patient et rigoureux.
De plus, les vraies plantes absorbent les nitrates (toxiques à haute dose) et produisent du dioxygène pour que les poissons puissent respirer. Au moins il y a de NO3 (nitrates), au moins les algues ont de quoi se nourrir.
PS : Capitaine, pas de conclusions hâtives, nous allons vérifier ça.
Mar 9 Juil 2013 - 19:24
merci pour le lien mais pourquoi c'est trop petit ? sinon je peux y mettre quoi comme gros poissons ? parce que dans ce 150 litres j'avais vu aussi des petits poissons sympa ils sont gris et noir en fait c'est des minis requins est ce qu'ils y rentrent ? sinon je nesuis pas le coco d'hier ???? et oui je suis novice donc dsl...
Mar 9 Juil 2013 - 19:31
C'est trop petit parce qu'un discus adulte mesure environ 20 cm de diamètre.
Et pour se développer correctement, ils ont besoin d'au moins 60 cm de hauteur d'eau.
Les "mini requins" sont surement des Pangasius. Ces poissons n'ont rien à faire en aquarium :
Le "coco d'hier", c'est un membre qui n'a pas voulu entendre raison à propos de scalaires.
Et pour se développer correctement, ils ont besoin d'au moins 60 cm de hauteur d'eau.
Les "mini requins" sont surement des Pangasius. Ces poissons n'ont rien à faire en aquarium :
Le "coco d'hier", c'est un membre qui n'a pas voulu entendre raison à propos de scalaires.
Mer 10 Juil 2013 - 14:59
ok merci et beh je n'en prendrait pas alosr des pangasius!!!
sinon oui jai vu le topic de l'autre j'espère que c'e st un fake psk sinon c'est grave
sinon je peux mettre quoi comme gros poisson dedant ? est ce que les oscars ou les pirana y rentrent ? et pour les plantes alors( cest qql qui m'avait dit que son aquarium été devenu vert) alors j'ai regardé j'en mettrait mais je mets quoi du terreau dessous ? pas celui de mon magasin de fleurs quand même lol
Sinon au magasin j'avais vu un gros poisson rouge/rose avec de grosse lèvre et comme une bosse sur la tête il était avec des discus avec un nettoyer ( je connais pas son nom) de vitre orange est ce que le nottoyer et lepoisson a grosse lèvre peuvent y aller ? le vendeur m'avait dit que le nettoyer lave les vitre alors je le penrd? merci
sinon oui jai vu le topic de l'autre j'espère que c'e st un fake psk sinon c'est grave
sinon je peux mettre quoi comme gros poisson dedant ? est ce que les oscars ou les pirana y rentrent ? et pour les plantes alors( cest qql qui m'avait dit que son aquarium été devenu vert) alors j'ai regardé j'en mettrait mais je mets quoi du terreau dessous ? pas celui de mon magasin de fleurs quand même lol
Sinon au magasin j'avais vu un gros poisson rouge/rose avec de grosse lèvre et comme une bosse sur la tête il était avec des discus avec un nettoyer ( je connais pas son nom) de vitre orange est ce que le nottoyer et lepoisson a grosse lèvre peuvent y aller ? le vendeur m'avait dit que le nettoyer lave les vitre alors je le penrd? merci
Mer 10 Juil 2013 - 15:04
en fait ma populatio n j'ai réfléchit je voudrai prendre
20 cardinalis
8 corydoras laetus ou je sais pas quoi..
un couple de colisa laila
2 male guppy endler et 6 femelles
un couple d'apistos
et 6 transparants
merci est ce possible?
20 cardinalis
8 corydoras laetus ou je sais pas quoi..
un couple de colisa laila
2 male guppy endler et 6 femelles
un couple d'apistos
et 6 transparants
merci est ce possible?
- capitaine dechetMembre : Accro
Emploi : parc et jardin
Mer 10 Juil 2013 - 15:10
j'ai un sérieux doute......
comment sait tu de quel post on parle????
discusPassion a écrit:
comment sait tu de quel post on parle????
:#02#: Mes anciens bacs :#02#:
TANGANYIKA 720 litres
un rio a la maison
nano crs
killie
micro récif
Mer 10 Juil 2013 - 16:54
j'ai trouvé son topic et j'ai vu que baba avait poster donc je devine que c'est celui là y'en a pas 10 qui mettent des sclaire dans 300l +ou- dans le forum en agressant
https://www.forumaquario.org/t103842-projet-de-scalaires-dans-350litres-bruts-fortement-plante
je vois pas d'autres topics comme ça homis le mien s mais j'écoute vos conseils
sinon ma popu tu en penses quoi ? parce là c'est du hors sujet non
https://www.forumaquario.org/t103842-projet-de-scalaires-dans-350litres-bruts-fortement-plante
je vois pas d'autres topics comme ça homis le mien s mais j'écoute vos conseils
sinon ma popu tu en penses quoi ? parce là c'est du hors sujet non
Mer 10 Juil 2013 - 17:18
Pour la population, dans ce volume tu ne pourras maintenir que 3 espèces de poissons.
S'arrêter sur un biotope, c'est bien, cela permet d'éviter quelques ambiguïtés et d'avoir des poissons qui auraient pu vivre ensemble dans la nature.
Je te conseille donc :
--> 8 Corydoras paleatus
--> 15 Paracheirodon axelrodi (cardinalis)
--> Un couple d'aspistos de cette liste : Cichlidés
Pour cette population, il faut une eau douce (6°dGH et 2°dKH), acide (pH : 6,5) et moyennement chaude (25-26°C).
Je te conseille de filtrer sur tourbe.
Pour le bac, il faudra d'abord le préparer et réunir tour le matériel nécessaire (filtre de 7 à 10 fois le volume du bac par heure, éclairage, chauffage...). Il te faudra aussi le décor, les plantes et les tests en gouttes (pH, GH, KH, NO2, NO3).
Une fois tout en place sauf les poissons, il faudra laisser tourner le bac durant environ un mois pour la mise en place du cycle de l'azote. Tu testeras les NO2 (nitrites) tous les deux jours à partir de la deuxième semaine. Tu observeras un pic. Une fois les NO2 disparus entièrement, tu pourras peupler le bac.
Tu as lu le guide du débutant ?
S'arrêter sur un biotope, c'est bien, cela permet d'éviter quelques ambiguïtés et d'avoir des poissons qui auraient pu vivre ensemble dans la nature.
Je te conseille donc :
--> 8 Corydoras paleatus
--> 15 Paracheirodon axelrodi (cardinalis)
--> Un couple d'aspistos de cette liste : Cichlidés
Pour cette population, il faut une eau douce (6°dGH et 2°dKH), acide (pH : 6,5) et moyennement chaude (25-26°C).
Je te conseille de filtrer sur tourbe.
Pour le bac, il faudra d'abord le préparer et réunir tour le matériel nécessaire (filtre de 7 à 10 fois le volume du bac par heure, éclairage, chauffage...). Il te faudra aussi le décor, les plantes et les tests en gouttes (pH, GH, KH, NO2, NO3).
Une fois tout en place sauf les poissons, il faudra laisser tourner le bac durant environ un mois pour la mise en place du cycle de l'azote. Tu testeras les NO2 (nitrites) tous les deux jours à partir de la deuxième semaine. Tu observeras un pic. Une fois les NO2 disparus entièrement, tu pourras peupler le bac.
Tu as lu le guide du débutant ?
Jeu 11 Juil 2013 - 12:14
ok merci je prend le ramizeri enfin un couple.
Donc j'ai vu qu'un pote qui a un 100l se débarasse de celui ci parce que il veut faire de l'eau de mer donc il vent le 120litres et il est en eau depuis 2 mois il a vendu les poissons et il a fait 3 ou 4 changements d'eau depuis est ce que je peux récup' l'eau ?? sinon après il peut me preter un osmoser d'eau et je peux faire 50l avec, donc je peux remplire le 150litres avec ces eaux ??merci
Donc j'ai vu qu'un pote qui a un 100l se débarasse de celui ci parce que il veut faire de l'eau de mer donc il vent le 120litres et il est en eau depuis 2 mois il a vendu les poissons et il a fait 3 ou 4 changements d'eau depuis est ce que je peux récup' l'eau ?? sinon après il peut me preter un osmoser d'eau et je peux faire 50l avec, donc je peux remplire le 150litres avec ces eaux ??merci
Jeu 11 Juil 2013 - 18:39
Je suis pas sur d'avoir bien capté...
Tu veux remplir ton bac avec de l'eau osmosée + de l'eau du bac d'un ami ?
A quoi cela va-t-il te servir ?
Tu veux remplir ton bac avec de l'eau osmosée + de l'eau du bac d'un ami ?
A quoi cela va-t-il te servir ?
Jeu 11 Juil 2013 - 22:28
J'éviterait d'attendre le cycle de l'azote
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Jeu 11 Juil 2013 - 22:31
L'essentiel des bactéries se trouve dans le filtre et le sol très peu proportionnellement dans l'eau...
ça ne t'évitera pas le cycle de l"azote
ça ne t'évitera pas le cycle de l"azote
Léo Campion
Léo Campion