- zigzaghipMembre : Nouveau
Emploi : routier
crevettes japonica et Atya Gabonensis mortes subitement
Jeu 11 Juil 2013 - 16:13
Bonjour à tous .
Voilà j'aimerais de l'aide , je ne comprend absolument rien .
J'ai , enfin avait une 1(ene de japonica et deux atya , hier tout allait bien , et aujourd’hui je rentre du boulot , je les vois TOUTES mortes ....
Je ne comprend pas . J'ai des néons , des laveurs et des colisas , ils ont l air d aller bien .
Je leur est donner la nourriture hier , comme d habitude rien a changer .
Si quelqu un a une idée ...
Noté que les japonicas sont devenus toutes blanche
Voilà j'aimerais de l'aide , je ne comprend absolument rien .
J'ai , enfin avait une 1(ene de japonica et deux atya , hier tout allait bien , et aujourd’hui je rentre du boulot , je les vois TOUTES mortes ....
Je ne comprend pas . J'ai des néons , des laveurs et des colisas , ils ont l air d aller bien .
Je leur est donner la nourriture hier , comme d habitude rien a changer .
Si quelqu un a une idée ...
Noté que les japonicas sont devenus toutes blanche
- avelmoorMembre : Accro
Emploi : chez le kiné
Re: crevettes japonica et Atya Gabonensis mortes subitement
Jeu 11 Juil 2013 - 16:39
la chaleur peut être
Emploi : Dévoreuse de livres...
Jeu 11 Juil 2013 - 16:40
Bonjour,
Pourrais-tu nous donner plus d'infos sur ton aquarium et sa maintenance stp ?
Regarde ici: Comment bien poster
A part ça les crevettes doivent être maintenues en groupe...
Pourrais-tu nous donner plus d'infos sur ton aquarium et sa maintenance stp ?
Regarde ici: Comment bien poster
A part ça les crevettes doivent être maintenues en groupe...
Précision
Jeu 11 Juil 2013 - 17:04
je viens de voir le format type oui en effet mais j'ai peur de ne pas pouvoir tout fournir .
Date de mise en eau : l aquarium à environ 3 mois
Dimension du bac 80 cm par 30 cmm et peut etre de haut .
Eclairage : 10 heures / marque GLO lifeglo pour l'un et powerglo pour l'autre , 22"/55cm 24W HO pour les deux
Paramètres chimiques de l'eau : aucune idée , je l'ai fait faire en magasin avant de mettre les habitants
Filtration : JBL cristalprofi i100
Nature du Sol : jbl manano sur le dessus et terreau jbl en dessous mais je n'arrive pas a retrouver exactement le nom du produit
Plantation : il y a 7 espèces différentes , voir photos si j arrive à les joindres
Population : un couple de colisa , 25 néons bleu dorée et rose et il y a avait donc 14 japonicas et deux atya ... et aussi 2 laveurs et 3 sortes de ptits serpents
Fertilisation : néant
Date de mise en eau : l aquarium à environ 3 mois
Dimension du bac 80 cm par 30 cmm et peut etre de haut .
Eclairage : 10 heures / marque GLO lifeglo pour l'un et powerglo pour l'autre , 22"/55cm 24W HO pour les deux
Paramètres chimiques de l'eau : aucune idée , je l'ai fait faire en magasin avant de mettre les habitants
Filtration : JBL cristalprofi i100
Nature du Sol : jbl manano sur le dessus et terreau jbl en dessous mais je n'arrive pas a retrouver exactement le nom du produit
Plantation : il y a 7 espèces différentes , voir photos si j arrive à les joindres
Population : un couple de colisa , 25 néons bleu dorée et rose et il y a avait donc 14 japonicas et deux atya ... et aussi 2 laveurs et 3 sortes de ptits serpents
Fertilisation : néant
test express donne
Jeu 11 Juil 2013 - 18:25
Je suis allé acheter un teste pour l'eau . et donc ça me donne ceci :
NO3 : entre 50 et 100 mg/l ( donc le soucis viendrait bien de là , mais pourquoi les crevettes qui sont je crois plus résistantes que les néons par exemple meurt et pas ces derniers? )
NO2 : néant , le teste n'a rien donné
GH : entre 10 et 16
KH : entre 6 et 10
pH : 8.4
CL2 : 0
Voilà ... Je viens de changer partiellement l'eau de l'aquarium .
Donc si possible avis d'un connaisseur et surtout savoir quoi faire de mieux pour éviter une telle tragédie ...
et puis j’espère que ce poste servira à d'autre .
NO3 : entre 50 et 100 mg/l ( donc le soucis viendrait bien de là , mais pourquoi les crevettes qui sont je crois plus résistantes que les néons par exemple meurt et pas ces derniers? )
NO2 : néant , le teste n'a rien donné
GH : entre 10 et 16
KH : entre 6 et 10
pH : 8.4
CL2 : 0
Voilà ... Je viens de changer partiellement l'eau de l'aquarium .
Donc si possible avis d'un connaisseur et surtout savoir quoi faire de mieux pour éviter une telle tragédie ...
et puis j’espère que ce poste servira à d'autre .
Jeu 11 Juil 2013 - 18:33
ben tu l'as dit les soucis viennent des no3
Jeu 11 Juil 2013 - 18:38
[quote="avelmoor"]ben tu l'as dit les soucis viennent des no3[/quote
Oui mais je voudrais savoir si il y a un moyen de contrôler ce phénomène .
Des trucs ou astuces ou que sais je encore !
Oui mais je voudrais savoir si il y a un moyen de contrôler ce phénomène .
Des trucs ou astuces ou que sais je encore !
Jeu 11 Juil 2013 - 18:42
changement d'eau avec de l'eau osmosée
Jeu 11 Juil 2013 - 19:27
Bonjour !
Attention avelmoor à ne pas tirer de conclusions hâtives et à ne pas donner des conseils plus ou moins valables.
Il est vrai que les NO3 sont très hauts et que les crevettes les craignent, donc c'est surement la cause de la mort (ou l'une d'entre elles). Pour diminuer les NO3, il faut des changements d'eau en effet, mais avec une eau pauvre en NO3, pas forcément osmosée. En effet, l'eau osmosée va faire chuter les autres paramètres (GH et KH) et ça, ce n'est pas forcément nécessaire et trop brusquement ce n'est pas bon.
En plus, le bac est surpeuplé et mal peuplé.
Les néons bleus : eau douce, acide et fraîche (22°C). Au moins 10 spécimens.
Les néons dorés ? Quel est le nom scientifique ?
Les néons roses : eau douce, acide et moyennement chaude. Au moins 10 spécimens.
Les Trichogaster lalius : eau douce, acide et moyennement chaude.
Les laveurs de vitre ? Quel est le nom scientifique ? Aucun poisson ne lave le bac, c'est le travail de l'aquariophile.
Les serpents ? Pangio kuhlii ? Ces poissons ont besoin d'une eau douce, acide et moyennement chaude. Vit en groupe d'au moins 8 individus dans au moins 200L (100 x 40 cm au sol).
Dans ce volume, c'est trois espèces de poissons, pas 6.
De plus, un banc de milieu suffit, trois font trop.
Et enfin, je crains que les tests soient effectués avec des bandelettes. Les résultats donnés par ces dernières ne sont pas précis et pas fiables...
Attention avelmoor à ne pas tirer de conclusions hâtives et à ne pas donner des conseils plus ou moins valables.
Il est vrai que les NO3 sont très hauts et que les crevettes les craignent, donc c'est surement la cause de la mort (ou l'une d'entre elles). Pour diminuer les NO3, il faut des changements d'eau en effet, mais avec une eau pauvre en NO3, pas forcément osmosée. En effet, l'eau osmosée va faire chuter les autres paramètres (GH et KH) et ça, ce n'est pas forcément nécessaire et trop brusquement ce n'est pas bon.
Les néons roses : eau douce, acide et moyennement chaude. Au moins 10 spécimens.
Les laveurs de vitre ? Quel est le nom scientifique ? Aucun poisson ne lave le bac, c'est le travail de l'aquariophile.
Les serpents ? Pangio kuhlii ? Ces poissons ont besoin d'une eau douce, acide et moyennement chaude. Vit en groupe d'au moins 8 individus dans au moins 200L (100 x 40 cm au sol).
Et enfin, je crains que les tests soient effectués avec des bandelettes. Les résultats donnés par ces dernières ne sont pas précis et pas fiables...
Lun 15 Juil 2013 - 16:29
Bonjour ,
Tout dabord merci pour vos réponses , j'ai eu le fin mot de l'histoire .
Le vendeur du magasin où je prend tout mes équipements a trouver tout de suite le problème .
Ma mère est passer chez moi traiter contre les puces et voilà la solution au problème !!!
Le produit a intoxiquer toutes les crevettes , puisque les puces font parti de la famille des crevettes et bien pouf !! Le produit qui tue les parasites tel que les puces, et bien tue aussi les crevettes .
J'ai bien les boules !! Bref voilà la raison pour laquelle les poissons n'ont rien ...
J espère que je vous aurais apprit quelque chose, que ça n'arrive plus ce genre d'accident ...
Bonne journée !!
Tout dabord merci pour vos réponses , j'ai eu le fin mot de l'histoire .
Le vendeur du magasin où je prend tout mes équipements a trouver tout de suite le problème .
Ma mère est passer chez moi traiter contre les puces et voilà la solution au problème !!!
Le produit a intoxiquer toutes les crevettes , puisque les puces font parti de la famille des crevettes et bien pouf !! Le produit qui tue les parasites tel que les puces, et bien tue aussi les crevettes .
J'ai bien les boules !! Bref voilà la raison pour laquelle les poissons n'ont rien ...
J espère que je vous aurais apprit quelque chose, que ça n'arrive plus ce genre d'accident ...
Bonne journée !!
Lun 15 Juil 2013 - 16:36
baba du 13 a écrit:Bonjour !
Merci pour tout ça , bon j'ai au moins bon pour les neons, ils sont par groupe de 10 , et le reste se porte bien , les ptits serpents c 'est bien ça .