Fixation plantes fluorocarbone
2 participants
- Alesk0Membre : Occasionnel
Emploi : .
Fixation plantes fluorocarbone
Lun 15 Juil 2013 - 12:05
J'ai récemment mis un bac en eau, et j'ai fixé deux anubias sur une racine. Je donnerai pas d'indication sur la manière de fixer les plantes, j'ai fait un peu comme je pouvais, mais au moins ça ne bouge pas. Par contre, en ce qui concerne le fil, je n'ai pas utilisé du nylon "traditionnel", mais du fluorocarbone, qui a un indice de réfraction quasi-indentique à celui de l'eau, ce qu'il le rend quasi-invisible. Les pêcheurs doivent connaître, c'est de plus en plus utilisé, notamment par les leurristes.
Voilà, c'est un détail, mais à choisir...
Voilà, c'est un détail, mais à choisir...
- omega_wrcMembre : Accro
Emploi : technicien
Re: Fixation plantes fluorocarbone
Jeu 18 Juil 2013 - 22:20
Salut,
Je ne saurai te dire si il ya une différence entre le nylon et le fluorocarbone, je pense que ça ne change rien.
Et oui normalement les pecheurs connaissent le fluorocarbone.Moi je l'utilise pour pecher la belle aux sourcils d'or.
Je ne saurai te dire si il ya une différence entre le nylon et le fluorocarbone, je pense que ça ne change rien.
Et oui normalement les pecheurs connaissent le fluorocarbone.Moi je l'utilise pour pecher la belle aux sourcils d'or.
- Alesk0Membre : Occasionnel
Emploi : .
Re: Fixation plantes fluorocarbone
Jeu 18 Juil 2013 - 23:42
Techniquement il y a bien une différence. Je pense que ça peut être pas mal dans le cas oùune mousse est attachée en suspension entre deux eaux. Pour juste attacher une plante sur une racine effectivement peu de chance de voir une différence.
La belle aux sourcils d'or en tout cas elle, fait la différence ;-)
La belle aux sourcils d'or en tout cas elle, fait la différence ;-)