Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines

Calcul équivalences FLOURISH PO3/NO3 Vs EASYLIFE PO3/NO3 Empty Calcul équivalences FLOURISH PO3/NO3 Vs EASYLIFE PO3/NO3

Ven 19 Juil 2013 - 3:01
Bonjour,

J'aimerais mesurer mes paramètres sur une période test pour utiliser le calculateur de Rapinou.
Cependant, j'utilise déjà le fosfo d'easylife alors que pendant la période test de 15 jours, c'est Phosphorus et Nitrogen de flourish qui est utilisé.
Je trouve dommage de racheter un apport de phosphates alors que j'en ai déjà et j'aimerais continuer avec de l'easylife nitro pour l'apport de nitrates.

Je voudrais juste faire le calcul des équivalences entre les 2 marques pour remplacer la dose de phosphorus et nitrogen du tableau par les produits d'easy life.

Pour le FOSFO sur le flacon il est écrit:
10 ml de produit par 500 litres augmente la concentration en PO4 de 0.1 ppm
Pour mon 80 litres net, il me faut donc:
1.6 ml de produit par 80 litres pour augmenter la concentration en PO4 de 0.1 ppm

Savez vous ce qu'il en est pour FLOURISH PHOSPHORUS?
Ainsi que pour FLOURISH NITROGEN?

Afin que je puisse faire mes calculs d'équivalence.

Merci Smile

Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Calcul équivalences FLOURISH PO3/NO3 Vs EASYLIFE PO3/NO3 Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Calcul équivalences FLOURISH PO3/NO3 Vs EASYLIFE PO3/NO3 Fish
Scotty
Scotty
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 556
Emploi : ...

Calcul équivalences FLOURISH PO3/NO3 Vs EASYLIFE PO3/NO3 Empty Re: Calcul équivalences FLOURISH PO3/NO3 Vs EASYLIFE PO3/NO3

Ven 19 Juil 2013 - 7:25
Je peux te donner les dosages qu'ils préconisent sur les flacons mais je ne pourrai pas te dire de combien cela va t'augmenter les concentrations.
Je suis justement en train de tâtonner pour trouver le bon dosage de ces deux produits mais avec deux test, un JBL et un Sera qui ne me donnent pas le même résultat c'est perdu d'avance Very Happy

Pour Phosphorus ils préconisent 2.5 ml pour 80 litres une ou deux fois par semaine en fonction de la consommation de tes plantes.

Pour Nitrogen ils préconisent 1.25 mL pour 80 litres une ou deux fois par semaine en fonction de la consommation de tes plantes.

Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Emploi : Dresseur de pintades acrobates

Calcul équivalences FLOURISH PO3/NO3 Vs EASYLIFE PO3/NO3 Empty Re: Calcul équivalences FLOURISH PO3/NO3 Vs EASYLIFE PO3/NO3

Ven 19 Juil 2013 - 10:46
Bonjour

Je comprend pas trop là... tu as déjà la marque easy life non ? pourquoi passer à Flourish ?

Dans le calculateur tu as le choix des deux gammes je crois...

Pour phosphorus, 1.8 ml augmente la concentration de 0.1 ppm pour 80 litres.
Pou nitrogen, 5.3 ml = + 1 ppm de NO3 dans 80 litres.
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope

Ven 19 Juil 2013 - 15:16
Merci Scotty et Choupinou Smile

Oui Choupinou, tu as le choix des marques mais seulement APRES la période de test.
Pour la période de test les calculs sont faits avec Profito, K2SO4, et flourish pour NO3 et PO4

Donc pour les phosphates:
Dose Phosphorus/1,125= Dose Fosfo

Pour les nitrates, je n'ai pas encore acheté le Nitro...
Au passage Choupinou, peux-tu me donner aussi le dosage pour pour le Fosfo d'easy-life si tu l'as?

Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Calcul équivalences FLOURISH PO3/NO3 Vs EASYLIFE PO3/NO3 Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Calcul équivalences FLOURISH PO3/NO3 Vs EASYLIFE PO3/NO3 Fish
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Emploi : Dresseur de pintades acrobates

Ven 19 Juil 2013 - 15:57
Salut

C'est 10 ml pour 100 litres = + 0,1 ppm de PO4... Donc 8 ml pour 80 litres pour + 0,1 ppm.

Bizarre, j'étais persuadé que tu pouvais changer... d'autant plus que Rapinou sait très bien que phosphorus n'est pas le plus utilisé et qu'à l'origine c'était un calculateur pour les poudres... Il m'avait demandé de vérifier après l'avoir créé.

Je viens de vérifier... Tu peux bien choisir le produit souhaité sur la feuille configuration, dans le tableau " type d'engrais utilisé pendant la période de test" Tu te mets sur la case que tu veux modifier et sur la droite de la case tu as une flèche qui apparaît. Tu cliques dessus et tu fais ton choix.

Akrom59
Akrom59
Masculin Nombre de messages : 574
Emploi : mecanicien

Ven 19 Juil 2013 - 15:59
Salut

Je confirme  ce que dit choupinou, tu peux changer à n'importe quel moment les produits que tu utilises.

Il suffit d'aller dans l'onglet configuration du fichier et en bas tu as les case verte que tu peux modifier pour la fertilisation.
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope

Ven 19 Juil 2013 - 16:05
Ahhhhhhhhhh!!!!!!!!!
Je n'avais pas vu qu'on pouvait les changer, comme ils sont préremplis, c'est seulement quand tu cliques dans la case que la flèche déroulante apparaît!!! La nullasse!!!

J'étais partie dans mes produits en croix hi!hi!

Merci Smile

Bon ben... sujet à clôturer merki les z'amis Wink

Contenu sponsorisé