Les crevettes à Moi
+26
Minimir
Quax-Aqua
ManRen
Omar12
Jungle83
gozgull64
seb35
Neuge
Alesk0
fanny.du.44
willshah
Steffy44
Vico27
Ha-Dê
gugu4
evaluna67
Laizer
mine
Bartok
Marieb8D
mimikenti
Nicoco_97
ouioui92612
sombrhéros
paul78
nano_Bastien
30 participants
- Vico27Membre : Habitué
Emploi : Fan chez Stupeflip
Re: Les crevettes à Moi
Ven 20 Sep 2013 - 13:56
Tu les mets quand?
- nano_BastienMembre : Régulier
Emploi : Lycéen
Ven 20 Sep 2013 - 18:20
Je les mettrais quand mes para seront exactes d'ailleurs combien de temps faut-il attendre pour constater une baisse des duretés et du pH ?
Comme ça je le aurai peut-être à mon anniversaire
- BartokMembre : Habitué
Emploi : .
Ven 20 Sep 2013 - 18:58
Je comprend pas la question, la baisse de dureté et du ph ? Tu es sur manado ? Parce que si tu es sur un sol neutre, la dureté et le ph vont pas baisser tout seulnano_Bastien a écrit:Je les mettrais quand mes para seront exactes d'ailleurs combien de temps faut-il attendre pour constater une baisse des duretés et du pH ?
Ven 20 Sep 2013 - 19:15
Salut Bartok, oui je suis sur manado et j'ai Fait un changement d'eau avec de l'eau aux bons para et je me demandais combien de temps les paras mettraient ils à baisser.
Ps: j'ai fait ça y a une semain.
Ps: j'ai fait ça y a une semain.
Sam 21 Sep 2013 - 19:17
Petit up pour ma question ? :##04:
- LaizerMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Sam 21 Sep 2013 - 19:28
Salut !
Si je comprends bien .. ce qui n'est pas sûr du tout, tu as mis de l'eau moins dure dans ton bac pour faire baisser tes paramètres ?
Si c'est cela, tes paramètres sont vraiment stables après 2 heures
Si je comprends bien .. ce qui n'est pas sûr du tout, tu as mis de l'eau moins dure dans ton bac pour faire baisser tes paramètres ?
Si c'est cela, tes paramètres sont vraiment stables après 2 heures
Sam 21 Sep 2013 - 19:31
Tu as tout bon
Cool merci pour ta réponse rapide
Autre question, sachant que j'ai changé environ 4/5 litres avec de l'eau aux duretés plus faible il y a une semaine, pensez-vous que je devrais en rajouter encore ou c'est bon il sont okey ?
Cool merci pour ta réponse rapide
Autre question, sachant que j'ai changé environ 4/5 litres avec de l'eau aux duretés plus faible il y a une semaine, pensez-vous que je devrais en rajouter encore ou c'est bon il sont okey ?
Ven 27 Sep 2013 - 21:53
Bonjour, alors les "planaires" se sont beaucoup multipliés et en faisant des recherches sur le net je suis tombé sur ça
Et je me posais la question si c'était dangereux pour les crevettes et si oui est-ce que les effets se seront dissipés quand j'aurai introduit les crevettes ?
Les planaires pourrait-ils revenir par la suite ?
Mais avant ça est-ce que vous avez des avis et conseils sur le fluvermal et est-ce que je peux le prendre sans danger ?
Et je me posais la question si c'était dangereux pour les crevettes et si oui est-ce que les effets se seront dissipés quand j'aurai introduit les crevettes ?
Les planaires pourrait-ils revenir par la suite ?
Mais avant ça est-ce que vous avez des avis et conseils sur le fluvermal et est-ce que je peux le prendre sans danger ?
Lun 30 Sep 2013 - 19:37
Personne pour ma question ?
- paul78Membre : Accro
Emploi : Chef Pâtissier
Lun 30 Sep 2013 - 19:41
Salut,
il me semble qu'il y a le dolthène aussi, on l'utilise pour les hydres, mais ça fonctionne aussi avec les planaires.
En respectant les doses, les crevettes ne risques rien normalement. (A confirmer)
il me semble qu'il y a le dolthène aussi, on l'utilise pour les hydres, mais ça fonctionne aussi avec les planaires.
En respectant les doses, les crevettes ne risques rien normalement. (A confirmer)
:#01#: Rio 180 (Tanganyika) N.Brevis/J.Transcriptus :##03:
:#01#: La Crevettagère (6 bacs) :##03:
:#01#: 60L Red Cherry :##03:
Lun 30 Sep 2013 - 19:47
Merci Paul78 d'autres avis même si je pense le prendre ?
- Steffy44Membre : Nouveau
Emploi : Enceinte
Lun 30 Sep 2013 - 20:58
Salut,
Alors voilà je suis débutante mais tu peux aussi rajouter des poissons, car ce sont des mangeurs de vers et autres. Je sais que c'est sans doute la meilleure façon de combattre ces ptites bébêtes. Comme tu n'as pas beaucoup de volume, c'est vrai que tes choix vont être très restreints mais je te donne quand même ce lien :
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/les-micro-poissons=1847.html
Va jeter un coup d’œil, il y a des micro poissons pour des 30 L. regarde bien. Et si tu veux en savoir plus, google est ton ami, cherche "liste micro poissons " ou "micro poissson pour 30 L "
Voilà en espérant t'avoir un peu aider
Alors voilà je suis débutante mais tu peux aussi rajouter des poissons, car ce sont des mangeurs de vers et autres. Je sais que c'est sans doute la meilleure façon de combattre ces ptites bébêtes. Comme tu n'as pas beaucoup de volume, c'est vrai que tes choix vont être très restreints mais je te donne quand même ce lien :
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/les-micro-poissons=1847.html
Va jeter un coup d’œil, il y a des micro poissons pour des 30 L. regarde bien. Et si tu veux en savoir plus, google est ton ami, cherche "liste micro poissons " ou "micro poissson pour 30 L "
Voilà en espérant t'avoir un peu aider
- paul78Membre : Accro
Emploi : Chef Pâtissier
Lun 30 Sep 2013 - 21:25
Salut,
je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'introduire des poissons juste pour leur rôle de mangeur de vers...
je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'introduire des poissons juste pour leur rôle de mangeur de vers...
:#01#: Rio 180 (Tanganyika) N.Brevis/J.Transcriptus :##03:
:#01#: La Crevettagère (6 bacs) :##03:
:#01#: 60L Red Cherry :##03:
Lun 30 Sep 2013 - 21:36
je sais que l'on ne choisit pas les poissons ou autres petits compagnons juste pour leurs utilités. Mais je sais qu'au début, tout début du post, il parlait d'introduire des poissons avec ses crevettes, c'est pour cela que je me suis permise de lui donner ce lien. Car non seulement, il en voulait donc c'est qu'il aime les poissons, mais en plus les poipoi peuvent l'aider dans la lutte contre les vers.
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Lun 30 Sep 2013 - 21:46
Aucun poisson ne peut vivre dans un 30L à part Betta ou killies...une fois que ses poissons auront fini de manger les planaires en espérant qu'ils n'en oublient pas...il en fera quoi ?
Contre les planaires, il vaut mieux le Dolthène 1ml/100L pendant 3 jours mais on peut rallonger le traitement, voir Là
Contre les planaires, il vaut mieux le Dolthène 1ml/100L pendant 3 jours mais on peut rallonger le traitement, voir Là
Léo Campion
Léo Campion
Lun 30 Sep 2013 - 21:53
bah il peut les garder, non? si il prend des poissons c'est qu'ils les aiment donc il les gardent...je vois pas pourquoi il devrait s'en débarrasser après.
Après c'est vrai que je débute, donc c'est vrai que moi voyant des listes comme celles du lien que je lui ai donnait, je pensais que ceux qui avaient fait cette liste, eux, n'étaient pas débutants, donc je faisait "confiance".
désolé :s
Après c'est vrai que je débute, donc c'est vrai que moi voyant des listes comme celles du lien que je lui ai donnait, je pensais que ceux qui avaient fait cette liste, eux, n'étaient pas débutants, donc je faisait "confiance".
désolé :s
- willshahModératrice
Lun 30 Sep 2013 - 22:17
Euh....je refais ... : dans 30L on ne peut héberger qu'un Betta seul ( il est prédateur de crevettes) ou des killies en spécifiques ou des crevettes en spécifique aussiSteffy44 a écrit:bah il peut les garder, non? si il prend des poissons c'est qu'ils les aiment donc il les gardent...je vois pas pourquoi il devrait s'en débarrasser après.
Léo Campion
Léo Campion
- fanny.du.44Membre : Accro
Emploi : AM
Dim 13 Oct 2013 - 12:20
coucou!
je viens de me farcir les 17 pages de ton poste, lol! en tout cas très bon début! très sympas ce petit bac!
mis a part ton problème de planaires qui devrait se résoudre je trouve que tu te poses les bonnes questions et c'est bien!
du me demandais si j'avais des jelly en trop donc voilà :
https://www.forumaquario.org/t107175-vends-crevettes-full-blue-rili-35-44-envois
en tout cas je serais ravi de t'en envoyer sachant qu'elles vont aller dans une bonne maison!! tiens moi au jus!!!
je viens de me farcir les 17 pages de ton poste, lol! en tout cas très bon début! très sympas ce petit bac!
mis a part ton problème de planaires qui devrait se résoudre je trouve que tu te poses les bonnes questions et c'est bien!
du me demandais si j'avais des jelly en trop donc voilà :
https://www.forumaquario.org/t107175-vends-crevettes-full-blue-rili-35-44-envois
en tout cas je serais ravi de t'en envoyer sachant qu'elles vont aller dans une bonne maison!! tiens moi au jus!!!
Dim 13 Oct 2013 - 13:25
Ouais sachant que je pourrai peut-être venir les chercher
Promis je te tiens au courant
- fanny.du.44Membre : Accro
Emploi : AM
Dim 13 Oct 2013 - 14:30
oui quand on peut se déplacer c'est mieux... ça t'épargnera les frais de ports.nano_Bastien a écrit:Ouais sachant que je pourrai peut-être venir les chercher
a+
Lun 14 Oct 2013 - 22:10
Bonjour, petit up pour demander avis/conseils/critiques sur mon nano
Je posterai une photo ou plusieurs pour vous montrer comment certaines plantes ont bien poussés et après en avoir remise d'autres à leur place, (je parle notamment de l'hydrocotyle qui poussent très bien mais qui s'en va derrière les roches et que j'hésite à ramener devant pour qu'elle me fasse de beaux bosquets, va-t-elle arrêter de pousser si je la bouge/avis ?)
Voilà soyez bavards, n'hésitez pas !
Je posterai une photo ou plusieurs pour vous montrer comment certaines plantes ont bien poussés et après en avoir remise d'autres à leur place, (je parle notamment de l'hydrocotyle qui poussent très bien mais qui s'en va derrière les roches et que j'hésite à ramener devant pour qu'elle me fasse de beaux bosquets, va-t-elle arrêter de pousser si je la bouge/avis ?)
Voilà soyez bavards, n'hésitez pas !
Mar 15 Oct 2013 - 21:43
Bonjour, en ce moment quand je regarde mon bac je constate une voile blanc sur une infime partie de ma mousse de java, et quelques filaments sur une roche et quelques feuilles de cabomba. Est-ce grave (des algues/lesquelles) ?
Que dois-je faire ?
Merci.
Que dois-je faire ?
Merci.
- willshahModératrice
Mar 15 Oct 2013 - 21:46
Un voile blanc , ça me ferait plutôt penser à une moisissure...
Regarde ICI
Regarde ICI
Léo Campion
Léo Campion
Mar 15 Oct 2013 - 22:16
Merci Willshah pour cette réponse sur la moisissure, je peux l'enlever ? À la main ?
Sinon quelqu'un pour les filaments ? (photos à venir)
Sinon quelqu'un pour les filaments ? (photos à venir)
Mer 16 Oct 2013 - 22:21
Quelqu'un pour ma question (n'hésitez pas non plus sur les avis sur mon aquarium, si il n'y a pas assez d'espaces pour les crevettes, si il faut que je recule les pierres)