Repro de Mikrogeophagus ramirezi
+10
natsu00
H2O
vmakao
willshah
JojoAquario
sympho04
Ha-Dê
-cloclo-
sombrhéros
L46
14 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Repro de Mikrogeophagus ramirezi
Lun 5 Aoû 2013 - 7:23
Merci
La nage libre s'est produite hier au soir sans les deux femelles que j'ai installées dans un autre bac
Ce matin première distribution d'infusoires à base de Protogen et de micro plancton prélevé dans un bac extérieur, en gros ça donne ça
https://www.dailymotion.com/video/x12oynf_video-alevins-ramirezi-2_animals
Le mâle attaque la pipette dès que je l'approche d'un peu trop près des alevins
L46
La nage libre s'est produite hier au soir sans les deux femelles que j'ai installées dans un autre bac
Ce matin première distribution d'infusoires à base de Protogen et de micro plancton prélevé dans un bac extérieur, en gros ça donne ça
https://www.dailymotion.com/video/x12oynf_video-alevins-ramirezi-2_animals
Le mâle attaque la pipette dès que je l'approche d'un peu trop près des alevins
L46
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Lun 5 Aoû 2013 - 11:35
C'est toujours un plaisir de te suivre sur tes divers Topics décidément !
Léo Campion
Léo Campion
Lun 5 Aoû 2013 - 17:40
Merci willshah
Il me semble qu'ils mangent vu leurs bides (ils ont déjà 24h00 depuis la NL)
Je leurs donne, à l'aide d'une seringue de 60 ml un mélange de:
Eau verte chargée en principe de microplancton (à défaut de phytoplancton)
et de:
Protogen
Et je vais ajouter des bâtonnets de Protogen dans le bac
L46
Il me semble qu'ils mangent vu leurs bides (ils ont déjà 24h00 depuis la NL)
Je leurs donne, à l'aide d'une seringue de 60 ml un mélange de:
Eau verte chargée en principe de microplancton (à défaut de phytoplancton)
et de:
Protogen
Et je vais ajouter des bâtonnets de Protogen dans le bac
L46
Lun 5 Aoû 2013 - 18:16
Et voici leurs grands frères âgés d'à peine quinze jours de plus
L46
L46
Mar 6 Aoû 2013 - 19:18
J'ai grossi une photo des jeunes âgés de 48h00:
Bien que leur nombre semble avoir un peu diminué on dirait bien, vu leurs ventres, qu'ils se nourrissent correctement non
L46
Bien que leur nombre semble avoir un peu diminué on dirait bien, vu leurs ventres, qu'ils se nourrissent correctement non
L46
Mar 6 Aoû 2013 - 19:25
Ils ont des yeux immenses par rapport à leur taille...mais malgré tout , ils n'ont pas les yeux plus gros que le ventre ^^
On dirait que ta nourriture leur réussit plutôt bien pour le moment !
Léo Campion
Léo Campion
Mer 7 Aoû 2013 - 17:21
Ce matin la moitié des alevins avait disparu et à midi le mâle se désintéressait de ses rejetons dont le nombre avait encore diminué.
Second échec
L46
Second échec
L46
Mer 7 Aoû 2013 - 17:48
Arf ... d'où ça peut venir . trop jeunes les parents ?
Léo Campion
Léo Campion
Dim 11 Aoû 2013 - 19:00
Je pense surtout que ce ne sont pas des poissons sauvages
J'ai remarqué qu'un des premiers alevins a une couleur un peu spéciale:
On dirait bien une forme xantho, ce qui nous éloigne encore un peu plus de la forme sauvage dite d'origine
Sur la dernière photo on peut voir un alevin de la seconde portée au ventre rempli de nauplies
L46
J'ai remarqué qu'un des premiers alevins a une couleur un peu spéciale:
On dirait bien une forme xantho, ce qui nous éloigne encore un peu plus de la forme sauvage dite d'origine
Sur la dernière photo on peut voir un alevin de la seconde portée au ventre rempli de nauplies
L46
Dim 11 Aoû 2013 - 19:11
Un rami gold^^
Les sauvages ne sont pas plus maternels vu ce qu'on peux voir sur le net.
ça se saurait sinon, on aurait des dispo de ramirezi F1, F2, etc... comme toutes les belles souches d'apisto.
Les sauvages ne sont pas plus maternels vu ce qu'on peux voir sur le net.
ça se saurait sinon, on aurait des dispo de ramirezi F1, F2, etc... comme toutes les belles souches d'apisto.
Dim 11 Aoû 2013 - 19:31
Je ne parle pas d'instinct maternel mais de la forme gold qui doit se faire rare dans le milieu naturel et qui fout par terre mes derniers espoirs de parents F0-cloclo- a écrit:Les sauvages ne sont pas plus maternels vu ce qu'on peux voir sur le net.
ça se saurait sinon, on aurait des dispo de ramirezi F1, F2, etc... comme toutes les belles souches d'apisto
Concernant le comportement parental, chez les Discus, je peux te dire qu'il est bien plus poussé chez les sauvages que chez les hybrides (ce n'est que mon expérience).
L46
Emploi : Enseignant mathématiques
Dim 11 Aoû 2013 - 19:31
bonjour,
nien jouer pour ta reproduction mais je me demander ou puis je trouver des souches sauvages ?
merci
nien jouer pour ta reproduction mais je me demander ou puis je trouver des souches sauvages ?
merci
Dim 11 Aoû 2013 - 19:39
Les souches sauvages se trouvent sur iktus aqua.
Sinon oui j'avais mal compris!
Personnellement, chez les apisto, je n'ai remarqué aucune différence entre souche sauvage et d'élevage mais c'est surement différent selon les espèces.
En fait je me base sur le post de kiki, qui lui a très bien réussi avec un mâle sauvage et une femelle d'élevage, et a eu autant de difficultés que quelqu'un d'autre avec les sauvages.
Peut être que ce poisson a une part de mystère, en tout cas lui saurait mieux en parler.
Sinon oui j'avais mal compris!
Personnellement, chez les apisto, je n'ai remarqué aucune différence entre souche sauvage et d'élevage mais c'est surement différent selon les espèces.
En fait je me base sur le post de kiki, qui lui a très bien réussi avec un mâle sauvage et une femelle d'élevage, et a eu autant de difficultés que quelqu'un d'autre avec les sauvages.
Peut être que ce poisson a une part de mystère, en tout cas lui saurait mieux en parler.
Sam 7 Sep 2013 - 19:49
La femelle est morte et j'ai remis la sauvage avec le mâle, pour l'instant c'est pas le grand amour:
Quant aux jeunes ils poussent:
L46
Quant aux jeunes ils poussent:
L46
Sam 14 Sep 2013 - 18:05
Je suis loin de vouloir vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée mais depuis ce matin le mâle est bcp moins agressif que précédemment et la femelle sauvage sort de sa cachette sans être trop importunée. De plus elle arbore un joli ventre rouge pas encore très rebondi mais plutôt prometteur. Elle a littéralement changé de couleur
Ca me plairait assez une repro de sauvage/élevage mais bon je n'en suis pas là et j'en suis conscient.
L46
Ca me plairait assez une repro de sauvage/élevage mais bon je n'en suis pas là et j'en suis conscient.
L46
Ven 20 Sep 2013 - 14:43
Quelques jeunes parmi les plus âgés (2 mois) commencent à ressembler à des rami
Quant au "couple" malgré quelques tentatives d'approche c'est pas gagné, la femelle étant terrorisée dès que le mâle l'aborde
L46
Quant au "couple" malgré quelques tentatives d'approche c'est pas gagné, la femelle étant terrorisée dès que le mâle l'aborde
L46
Emploi : Infirmière
Ven 20 Sep 2013 - 14:51
Splendide ! quel bonheur de voir ces Mikros bien traités ! je trouve qu 'ils paient tellement cher leur beauté en animalerie .....
Dim 6 Oct 2013 - 15:32
C'est vrai que les "industriels" de l'élevage et les animaleries ne leurs font pas de cadeaux
Les voici presque à deux moi et demi
Ils sont passés des nauplies d'artémias à la nourriture sèche (Viformo de Sera et Granomix Mini de JBL) sans problèmes
L46
Les voici presque à deux moi et demi
Ils sont passés des nauplies d'artémias à la nourriture sèche (Viformo de Sera et Granomix Mini de JBL) sans problèmes
L46
Sam 26 Oct 2013 - 19:15
Quelques photos des jeunes âgés maintenant de 3 mois
Le ch'tit gold
La troisième photo montre une femelle déjà reconnaissable alors qu'elle ne mesure que qq cms. Chez les sauvages le sexage à cet âge est chose impossible
J'ai donné le mâle à un ami qui possède une femelle qui vient du même élevage et, hier un autre collègue (kiki pour ceux qui fréquentent les Forums de CN) m'a donné un mâle issu pour moitié de sauvage et d'élevage.
Pour l'instant ça ne se passe pas trop mal, le mâle apprécie les artémias vivantes et la femelle ne l'agresse pas trop
Ok Bobonne est quand même un peu plus grosse!
L46
Le ch'tit gold
La troisième photo montre une femelle déjà reconnaissable alors qu'elle ne mesure que qq cms. Chez les sauvages le sexage à cet âge est chose impossible
J'ai donné le mâle à un ami qui possède une femelle qui vient du même élevage et, hier un autre collègue (kiki pour ceux qui fréquentent les Forums de CN) m'a donné un mâle issu pour moitié de sauvage et d'élevage.
Pour l'instant ça ne se passe pas trop mal, le mâle apprécie les artémias vivantes et la femelle ne l'agresse pas trop
Ok Bobonne est quand même un peu plus grosse!
L46
Dim 10 Nov 2013 - 20:29
Le nouveau mâle s'est bien acclimaté, il raffole des artémias vivantes par contre la femelle n'est tjrs pas prête à pondre malgré les changements d'eau fréquents, l'extrait de chêne et la bouffe vivante. Elle tolère le mâle mais le chasse dès qu'il se rapproche d'elle
Vous n'auriez pas un petit + pour déclencher une ponte chez une femelle sauvage à tout hasard, ça a l'air plus compliqué que pour une femelle d'élevage?
Voici le mâle, tjrs en perpétuel mouvement et donc assez dur à prendre en photos :
L46
Vous n'auriez pas un petit + pour déclencher une ponte chez une femelle sauvage à tout hasard, ça a l'air plus compliqué que pour une femelle d'élevage?
Voici le mâle, tjrs en perpétuel mouvement et donc assez dur à prendre en photos :
L46
Dim 10 Nov 2013 - 22:51
La conductivité elle est a combien?
Parce-que l'extrait de chêne (qui est en fait probablement de l'acide phosphorique avec un peu d'extrait de chêne) ça l'augmente beaucoup.
C'est peut être ça qui les gène.
Parce-que l'extrait de chêne (qui est en fait probablement de l'acide phosphorique avec un peu d'extrait de chêne) ça l'augmente beaucoup.
C'est peut être ça qui les gène.
Lun 11 Nov 2013 - 8:07
Conductivité = 188 µs/cm
pH = 5,38
Le gros problème c'est que la femelle fait, niveau taille, un bon quart de plus que le mâle
L46
pH = 5,38
Le gros problème c'est que la femelle fait, niveau taille, un bon quart de plus que le mâle
L46
Lun 11 Nov 2013 - 10:07
Ah oui c'est quand même assez élevé. Moi je n'utilise plus d'extrait de chêne, pH pas stable, montée de conductivité...
Tourbe + cattapa, c'est une recette qui marche, même en forçant les doses je ne monte pas au dessus de 80uS/cm et j'ai un pH plus bas que toi.
Pour la taille je ne peux pas trop t'aider, je connais trop peu cette espèce.
Tourbe + cattapa, c'est une recette qui marche, même en forçant les doses je ne monte pas au dessus de 80uS/cm et j'ai un pH plus bas que toi.
Pour la taille je ne peux pas trop t'aider, je connais trop peu cette espèce.
- jerikoblueMembre : Habitué
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Lun 11 Nov 2013 - 10:20
Je viens de tout lire et je te félicite pour ces belles naissances et surtout d'avoir réussi à garder en vie quelques jeunes! Ils sont très beaux!
Heureuse propriétaire d'un 25 litres, d'un 30l et d'un osaka 320. :##06:
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
- ch3ch3Membre : Occasionnel
Emploi : Auxiliaire de vie
Lun 11 Nov 2013 - 11:35
Félicitations pour ta reproduction de ramirezis et tes splendides photos surtout celle ou on voit les alevins autour d'un rami.
On dirait presque qu'ils suivent les parents non?
Sinon je voulais te demander tu testes avec quoi? pour avoir des paramètres aussi précis pour ton ph, kh etc...
Et c'est quoi la conductivité pour le PH? =/
On dirait presque qu'ils suivent les parents non?
Sinon je voulais te demander tu testes avec quoi? pour avoir des paramètres aussi précis pour ton ph, kh etc...
Et c'est quoi la conductivité pour le PH? =/
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3