-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
evaluna67
evaluna67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 331
Localisation : bas-rhin
Emploi : Sans intérêt
Date d'inscription : 15/10/2012

vos retours d'expèriences sur le sol red bee sand Empty vos retours d'expèriences sur le sol red bee sand

Mar 23 Juil 2013 - 3:05
bonjour,

je souhaiterais connaitre vos retours d'expèriences sur le sol red bee sand, vos avis pour se qu'il l'on testé.

j'ai fait des recherches, mais il y as certain contradictions, par exemple j'ai lu que l'on pouvait planté, se qui me semble bizarre.

merci d'avance de votre partage d'expérience et d'information.
evaluna67
evaluna67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 331
Localisation : bas-rhin
Emploi : Sans intérêt
Date d'inscription : 15/10/2012

vos retours d'expèriences sur le sol red bee sand Empty Re: vos retours d'expèriences sur le sol red bee sand

Lun 29 Juil 2013 - 2:02
bonjour,

personne n'as essayé se sol ???
Bartok
Bartok
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 640
Localisation : Bourgogne
Emploi : .
Date d'inscription : 07/01/2013

vos retours d'expèriences sur le sol red bee sand Empty Re: vos retours d'expèriences sur le sol red bee sand

Mar 30 Juil 2013 - 19:42
Certains l’utilise avec succès (en autre Naska et Spacedodo il me semble) et d'autres n'ont pas de bons résultats avec Wink

Personnellement je fais parti de la deuxième catégorie.
J'avais 3 bacs (Taiwan Bee) avec ce sol, j'en ai maintenant plus qu'un seul qui doit avoir 6 mois, j'avais un très mauvais taux de survie, aucune perte d'adulte, des grainages, mais les juvéniles ne tenaient pas.
Du coup le dernier bac ou j'ai laissé le Red Bee c'est le bac poubelle... Smile

Mais beaucoup d'éleveur en Europe en sont satisfait, d'autres moins, un peu comme tout les sols en fait. Chacun a son expérience, depuis que j'ai changé tout va nettement mieux.

Concernant la partie "plante", je ne peux pas t'aider vu que j'ai uniquement utilisé ce sol pour des TWB et donc je ne plante pas.
evaluna67
evaluna67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 331
Localisation : bas-rhin
Emploi : Sans intérêt
Date d'inscription : 15/10/2012

vos retours d'expèriences sur le sol red bee sand Empty Re: vos retours d'expèriences sur le sol red bee sand

Mar 30 Juil 2013 - 20:20
bonsoir,

merci beaucoup pour ta réponse bartok, et maintenant tu as quoi comme sol ??

bonne soirée et merci
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

vos retours d'expèriences sur le sol red bee sand Empty Re: vos retours d'expèriences sur le sol red bee sand

Mar 30 Juil 2013 - 21:43
Bonsoir,

J'utilise actuellement ce sol dans mon nano 30 litres pour des twb uniquement. Pour l'instant, j'ai deux grainages alors que cela fait une peu plus d'un mois que je les ai !

Donc pour l'instant, aucuns problèmes pour ma part, mais comme le dit Bartok, je ne suis pas encore passer par la naissance des petits qui est l'étape la plus dure à passer ... Donc je pourrais te donner des nouvelles, ou tu peux suivre mon post (cf ma signature) ! Le premier lâché ce fera au alentour du 18 août ! Very Happy

Sinon, j'ai un massif de rotala et d'hydrocotyle qui pousse assez bien.

Cédric
Bartok
Bartok
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 640
Localisation : Bourgogne
Emploi : .
Date d'inscription : 07/01/2013

vos retours d'expèriences sur le sol red bee sand Empty Re: vos retours d'expèriences sur le sol red bee sand

Mer 31 Juil 2013 - 11:02
evaluna67 a écrit:bonsoir,

merci beaucoup pour ta réponse bartok, et maintenant tu as quoi comme sol ??

bonne soirée et merci

Bénibachi, seulement parce que j'ai eu l'occasion de participer a une commande groupée, sinon je ne serai pas parti sur ce sol au vu du prix du sol et surtout des frais de port.
evaluna67
evaluna67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 331
Localisation : bas-rhin
Emploi : Sans intérêt
Date d'inscription : 15/10/2012

vos retours d'expèriences sur le sol red bee sand Empty Re: vos retours d'expèriences sur le sol red bee sand

Mer 31 Juil 2013 - 15:50
Laizer a écrit:Bonsoir,

J'utilise actuellement ce sol dans mon nano 30 litres pour des twb uniquement. Pour l'instant, j'ai deux grainages alors que cela fait une peu plus d'un mois que je les ai !

Donc pour l'instant, aucuns problèmes pour ma part, mais comme le dit Bartok, je ne suis pas encore passer par la naissance des petits qui est l'étape la plus dure à passer ... Donc je pourrais te donner des nouvelles, ou tu peux suivre mon post (cf ma signature) ! Le premier lâché ce fera au alentour du 18 août ! Very Happy

Sinon, j'ai un massif de rotala et d'hydrocotyle qui pousse assez bien.

Cédric

bonjour, merci de ta réponse, je vais aller voir ton poste et le suivre.

tu me rassures, les première plantes que j'avais mis n'ont pas tenue, actuellement j'essaie de la crypto.

dès que j'ai un peu plus de temps je ferais aussi un poste, merci de ton aide.
evaluna67
evaluna67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 331
Localisation : bas-rhin
Emploi : Sans intérêt
Date d'inscription : 15/10/2012

vos retours d'expèriences sur le sol red bee sand Empty Re: vos retours d'expèriences sur le sol red bee sand

Mer 31 Juil 2013 - 15:54
Bartok a écrit:
evaluna67 a écrit:bonsoir,

merci beaucoup pour ta réponse bartok, et maintenant tu as quoi comme sol ??

bonne soirée et merci

Bénibachi, seulement parce que j'ai eu l'occasion de participer a une commande groupée, sinon je ne serai pas parti sur ce sol au vu du prix du sol et surtout des frais de port.

bonjour,

je connais pas se sol, mais je ferais des recherche histoire d'en savoir un peu plus.

en tous cas merci de ta participation.
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

vos retours d'expèriences sur le sol red bee sand Empty Re: vos retours d'expèriences sur le sol red bee sand

Mar 27 Aoû 2013 - 23:06
Hello.

Histoire de participer un peu, même si mon retour ne se fait que sur 4-5 mois d'utilisation. C'est peu, mais toujours mieux que rien ;-)

J'ai 2 60 litres qui tournent avec ce sol.
Dans chacun, les paramètres sont PH 6 KH 0 et GH 5.
L'eau est cristalline, aucune trace d'algue, pas de mortalité, et surtout un taux de survie des juv' qui me parait très, très élevé. Chez les CRS, j'avais 40-50 adultes il y a 4 mois, et aujourd'hui je dois avoir pas loin de 100 bébés uniquement dans ce bac !

Dans le temps je ne sais pas ce que ça donnera, mais pour le moment je vote pour !

@+
evaluna67
evaluna67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 331
Localisation : bas-rhin
Emploi : Sans intérêt
Date d'inscription : 15/10/2012

vos retours d'expèriences sur le sol red bee sand Empty Re: vos retours d'expèriences sur le sol red bee sand

Mar 27 Aoû 2013 - 23:16
merci ouioui de ton commentaire. toute info est bonne a prendre.

donc si je comprend toutes tes rcs sont sur red bee sand ??
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 28
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

vos retours d'expèriences sur le sol red bee sand Empty Re: vos retours d'expèriences sur le sol red bee sand

Mar 27 Aoû 2013 - 23:18
Salut, 

mes CRS seront sur ce sol là aussi.

Il me semble que Naska utilise ce sol et il à l'air de lui convenir Very Happy
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

vos retours d'expèriences sur le sol red bee sand Empty Re: vos retours d'expèriences sur le sol red bee sand

Mar 27 Aoû 2013 - 23:22
evaluna67 a écrit:merci ouioui de ton commentaire. toute info est bonne a prendre.

donc si je comprend toutes tes rcs sont sur  red bee sand ??
Non. Au départ elles étaient sur akadama et je les ai migré dans ce bac il y a 4 mois environ. Dans le 20 litres d'origine (donc celui sur aka), j'avais laissé une 15aine de femelles grainées qui m'ont fourni entre 150 et 200 juv' avec là aussi un très bon taux de survie. A ce jour, il m'en reste une 60aine que je viens de mettre en vente dans la boutique car vu le nombre de naissance que j'ai encore dans le 60 litres je ne peux malheureusement pas tout garder.

Pour résumé, le sol est un point important (notamment pour la facilité de maintenir les bons paramètres), mais le soin que tu apporteras au bac joue au moins autant ;-)

@+
evaluna67
evaluna67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 331
Localisation : bas-rhin
Emploi : Sans intérêt
Date d'inscription : 15/10/2012

vos retours d'expèriences sur le sol red bee sand Empty Re: vos retours d'expèriences sur le sol red bee sand

Mar 27 Aoû 2013 - 23:25
merci a vous 2.
Bartok
Bartok
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 640
Localisation : Bourgogne
Emploi : .
Date d'inscription : 07/01/2013

vos retours d'expèriences sur le sol red bee sand Empty Re: vos retours d'expèriences sur le sol red bee sand

Mar 27 Aoû 2013 - 23:30
ouioui92612 a écrit:Hello.

Histoire de participer un peu, même si mon retour ne se fait que sur 4-5 mois d'utilisation.
Chez les CRS, j'avais 40-50 adultes il y a 4 mois, et aujourd'hui je dois avoir pas loin de 100 bébés uniquement dans ce bac !

@+
Je veux pas paraître aigris, mais 100 juvs c'est un bon taux de survie pour 4 ou 5 lâchés, si c'est le cas, alors parfait Wink
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

vos retours d'expèriences sur le sol red bee sand Empty Re: vos retours d'expèriences sur le sol red bee sand

Mar 27 Aoû 2013 - 23:36
Bartok a écrit:
ouioui92612 a écrit:Hello.

Histoire de participer un peu, même si mon retour ne se fait que sur 4-5 mois d'utilisation.
Chez les CRS, j'avais 40-50 adultes il y a 4 mois, et aujourd'hui je dois avoir pas loin de 100 bébés uniquement dans ce bac !

@+
Je veux pas paraître aigris, mais 100 juvs c'est un bon taux de survie pour 4 ou 5 lâchés, si c'est le cas, alors parfait Wink
Non non, ça ne fait pas aigri ;-)
Sachant que dans ce bac, il n'y avait au départ que des mâles ou des femelles non grainées, puis que j'ai introduit petit à petit toutes les femelles grainées que j'avais laissé dans le 20 litres au fur et à mesure qu'elles relâchaient leurs bébés, je trouve qu'avoir au moins 100 juv's est en effet plus que correct en si peu de temps. Sans compter que je suis parti en vacances pendant 21 jours et qu'elles n'ont été nourries que 2 fois durant ce laps de temps, il est quasi certain qu'il y a eu un peu de casse parmi les bébés. Et bien sûr, plusieurs femelles sont actuellement grainées. Donc oui, pour moi, le résultat est parfait ^^
evaluna67
evaluna67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 331
Localisation : bas-rhin
Emploi : Sans intérêt
Date d'inscription : 15/10/2012

vos retours d'expèriences sur le sol red bee sand Empty Re: vos retours d'expèriences sur le sol red bee sand

Mar 27 Aoû 2013 - 23:41
re,

plus que parfait, je serait au ange si j'arrive en faire les 2/3.
Contenu sponsorisé

vos retours d'expèriences sur le sol red bee sand Empty Re: vos retours d'expèriences sur le sol red bee sand

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum