- coranceMembre : Occasionnel
Emploi : Indépendant
Au secours ! Gh trop haut !
Mar 23 Juil 2013 - 9:43
Bonjour j'ai un aquarium depuis une quinzaine de jour et là hier j'ai pris mes parametres et mon Gh a exploser les compteurs ! Pourtant la moitié de l'quarium est en eau osmosée...
Ph de 8 donc j'ai augmenter un peu le Co2
Kh de 5
Gh de 20 (un peu inquietant)
No2 de 0.5 (pas terrible mais gerable)
Que dois je faire ? je dois rajouter de l'eau osmosée ?
Ph de 8 donc j'ai augmenter un peu le Co2
Kh de 5
Gh de 20 (un peu inquietant)
No2 de 0.5 (pas terrible mais gerable)
Que dois je faire ? je dois rajouter de l'eau osmosée ?
- pitidjangoModérateur
Emploi : Gratteur intermittent
Re: Au secours ! Gh trop haut !
Mar 23 Juil 2013 - 9:53
Bonjour,
Quel est ton sol ?
Manado ?
Quel est ton sol ?
Manado ?
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Mar 23 Juil 2013 - 9:54
Bonjour !
C'est le Manado qui est responsable de cette hausse des duretés
Tu as lu le Guide mis en lien sur ton autre Topic ?
Normalement , le bac reste sans occupants jusqu'à ce que les NO2 soient stables à 0 et que les paramètres correspondent aux besoins de futurs locataires...
Pendant le cycle, il ne faut normalement pas faire de changement d'eau pour ne pas en allonger la durée....il ne faut pas faire non plus d'important changement uniquement en eau osmosée trop brusquement : ça fait varier brutalement les paramètres et l'organisme du poisson n'a pas le temps de s'adapter (choc osmotique)
Tu peux , tenter quand même un changement d'eau car le Betta ne doit pas être à la fête ^^
Tu mets ta bouteille d'eau osmosée ou ton bidon au dessus du bac et tu plonges dedans un morceau de tuyau à air noué pour en réduire le débit et tu laisses couler dans le bac en goutte à goutte rapide...ça fera comme une acclimatation et modifiera doucement les paramètres
Tu testes avec quoi ? gouttes ?
édit : grilled !
C'est le Manado qui est responsable de cette hausse des duretés
Tu as lu le Guide mis en lien sur ton autre Topic ?
Normalement , le bac reste sans occupants jusqu'à ce que les NO2 soient stables à 0 et que les paramètres correspondent aux besoins de futurs locataires...
Pendant le cycle, il ne faut normalement pas faire de changement d'eau pour ne pas en allonger la durée....il ne faut pas faire non plus d'important changement uniquement en eau osmosée trop brusquement : ça fait varier brutalement les paramètres et l'organisme du poisson n'a pas le temps de s'adapter (choc osmotique)
Tu peux , tenter quand même un changement d'eau car le Betta ne doit pas être à la fête ^^
Tu mets ta bouteille d'eau osmosée ou ton bidon au dessus du bac et tu plonges dedans un morceau de tuyau à air noué pour en réduire le débit et tu laisses couler dans le bac en goutte à goutte rapide...ça fera comme une acclimatation et modifiera doucement les paramètres
Tu testes avec quoi ? gouttes ?
édit : grilled !
Léo Campion
Léo Campion
Mar 23 Juil 2013 - 10:15
Oui oui j'ai bien lu le topic, mais bon en attendant j'ai suivi les conseils du magasin et c'est trop tard :/
Oui je test avec des gouttes mais je n'ai pour le moment que les test pour le Ph, kH, No2 et Gh
Je vais suivre ton conseil et rajouter de l'eau comme tu as dit...
Pour le betta je sais pas comment il fait celui là, je l'ai récuperer d'un aquarium a poisson rouge avec un taux de No2 qui ferais crever n'importe quel poisson et il est toujours là... Un increvable celui-là Oo
Oui je test avec des gouttes mais je n'ai pour le moment que les test pour le Ph, kH, No2 et Gh
Je vais suivre ton conseil et rajouter de l'eau comme tu as dit...
Pour le betta je sais pas comment il fait celui là, je l'ai récuperer d'un aquarium a poisson rouge avec un taux de No2 qui ferais crever n'importe quel poisson et il est toujours là... Un increvable celui-là Oo
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Mar 23 Juil 2013 - 10:30
C'est un poisson qui, hélas pour lui certaines fois, est assez résistant et qui est favorisé dans ce cas puisqu'il respire l'air en surface => ça lui permet de survivre plus longtemps que d'autres dans des conditions extrêmes...ça ne veut pas dire qu'il n'en souffre pas , que ça ne fatigue pas prématurément son organisme et abrège sa durée de vie
Surveille tes NO2 tous les 2 jours : s'ils montent , changement d'eau
Surveille tes NO2 tous les 2 jours : s'ils montent , changement d'eau
Léo Campion
Léo Campion
Mar 23 Juil 2013 - 11:20
Merci des conseils je vais aller rechercher de l'eau osmosée et controler tout ça