PH
+4
jf13700
willshah
Starspirit
fm95
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- fm95Membre : Régulier
Emploi : conseiller clients (HLM)
PH
Mer 31 Juil 2013 - 18:51
Bonsoir,
Mon PH etait de 8, j'ai reussi à le baisser à 6.5, est ce que ce n'est pas trop dangereux pour les poissons sachant que mon GH et mon KH sont de 10.
Merci pour vos reponses
Mon PH etait de 8, j'ai reussi à le baisser à 6.5, est ce que ce n'est pas trop dangereux pour les poissons sachant que mon GH et mon KH sont de 10.
Merci pour vos reponses
Re: PH
Mer 31 Juil 2013 - 19:00
Euh... ça dépend !
Si ton pH est passé de 8 à 6.5 dans la journée avec les poissons dedans, c'est probable qu'il y ait un problème....
Par contre, si tu n'as pas encore mis de poissons, un pH de 6.5 peut être parfaitement adapté pour certaines espèces.
Quant au gH et kH, ils conviennent là aussi à certaines espèces et pas d'autres. Par contre, j'ai un petit doute sur ton gH=kH=10.... Tu es sûr de ça ?
Si ton pH est passé de 8 à 6.5 dans la journée avec les poissons dedans, c'est probable qu'il y ait un problème....
Par contre, si tu n'as pas encore mis de poissons, un pH de 6.5 peut être parfaitement adapté pour certaines espèces.
Quant au gH et kH, ils conviennent là aussi à certaines espèces et pas d'autres. Par contre, j'ai un petit doute sur ton gH=kH=10.... Tu es sûr de ça ?
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Mer 31 Juil 2013 - 19:16
Bonjour !
Question subsidiaire : tu l'as baissé avec quoi et pourquoi, ton pH ?
Question subsidiaire : tu l'as baissé avec quoi et pourquoi, ton pH ?
Léo Campion
Léo Campion
Mer 31 Juil 2013 - 19:31
Bonsoir,
J'ai augmenter mon CO2, j'ai rajouter de l'eau osmosée, on m'a dit qu'avec PH de 8 ma HC aurai du mal a prendre........
J'ai augmenter mon CO2, j'ai rajouter de l'eau osmosée, on m'a dit qu'avec PH de 8 ma HC aurai du mal a prendre........
Mer 31 Juil 2013 - 19:32
Rebonsoir,
Auparavant j'avais PH 8, GH 17 et KH 11.
Auparavant j'avais PH 8, GH 17 et KH 11.
Mer 31 Juil 2013 - 21:23
Voici la photo ( je sais trop de poissons)
Dites moi si vous l'avez reçu je débute sur le site
Dites moi si vous l'avez reçu je débute sur le site
- jf13700Membre : Habitué
Emploi : ouvrier
Mer 31 Juil 2013 - 22:01
j'ai un doute sur le fait que tu es reussi a baisser ton ph de 8 a 6.5 avec du co2, alors que tu as un kh de 10 !
tu controle avec quoi ? des gouttes ?
tu controle avec quoi ? des gouttes ?
Jeu 1 Aoû 2013 - 0:03
jf13700 a écrit:j'ai un doute sur le fait que tu es reussi a baisser ton ph de 8 a 6.5 avec du co2, alors que tu as un kh de 10 !
Il a l'air d'avoir un faible volume, donc il est possible qu'il ait pu descendre son pH malgré un kH élevé. Le mien est bien remonté à 9.... Mais effectivement, il serait peut-être bon de refaire les tests.
On a bien reçu ta photo, pas de problème. Tu as un joli bac. Tu sais que tu as trop de poissons, c'est bien aussi. Il est probable que peu d'entre eux puissent survivre dans ce volume, mais c'est le genre d'erreur que l'on a tous faits.
Concernant ta question, je ne sais pas si ta "HC" est particulièrement sensible au pH. A mon avis pas plus que les autres, mais je m'avance beaucoup, et des plus qualifiés que moi pourraient te répondre avec plus de certitude. Est-ce que tu as remarqué une problème particulier avec cette plante ?
Jeu 1 Aoû 2013 - 12:11
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais refaire des test (gouttes JBL) c'est un nano de 60 litres, les platys (cadeaux de ma femme Grrrr...) on fait des petits, c'est pour cela que je me retrouve avec trop de poissons.Ma HC je l'ai achetée "in vitro" elle ne démarai pas donc j'ai changée par de la normale et la on va croiser les doights..... je vous tiens au courant pour mes prochains test.
Merci pour vos réponses, je vais refaire des test (gouttes JBL) c'est un nano de 60 litres, les platys (cadeaux de ma femme Grrrr...) on fait des petits, c'est pour cela que je me retrouve avec trop de poissons.Ma HC je l'ai achetée "in vitro" elle ne démarai pas donc j'ai changée par de la normale et la on va croiser les doights..... je vous tiens au courant pour mes prochains test.
- -cloclo-Membre : Accro
Jeu 1 Aoû 2013 - 13:30
Aucun risque à baisser le pH de plusieurs unités dans la même journée, sous réserve que le pH final convienne aux habitants et que la quantité de Co2 apportée ne soit pas trop importante, au point de provoquer une acidose respiratoire.
Plus d'une fois j'ai passé des poissons d'élevage d'un pH de 8 à un pH de 6, sans aucun souci, j'ai même une fois passé un panduro de 8 à 4 dans la même journée, 2 semaines plus tard elle me faisait des petits.
Plus d'une personne ici a d'ailleurs surement acclimaté des poissons d'animalerie de 8 à 6.5, sachant que le transfert d'aquarium est un stress supplémentaire, c'est vite vu.
Il suffit d'étaler ça sur toute la journée et de ne pas faire ça en mode brutal.
Plus d'une fois j'ai passé des poissons d'élevage d'un pH de 8 à un pH de 6, sans aucun souci, j'ai même une fois passé un panduro de 8 à 4 dans la même journée, 2 semaines plus tard elle me faisait des petits.
Plus d'une personne ici a d'ailleurs surement acclimaté des poissons d'animalerie de 8 à 6.5, sachant que le transfert d'aquarium est un stress supplémentaire, c'est vite vu.
Il suffit d'étaler ça sur toute la journée et de ne pas faire ça en mode brutal.
Jeu 1 Aoû 2013 - 13:33
cloclo a écrit:Aucun risque à baisser le pH de plusieurs unités dans la même journée, sous réserve que le pH final conviennent aux habitants et que la quantité de Co2 apportée ne soit pas trop importante, au point de provoquer une acidose respiratoire
Tout à fait ! Je pensais qu'il avait des poissons adaptés à un pH 8 et qu'ensuite il avait ramené le pH à 6,5.
Jeu 1 Aoû 2013 - 16:27
Salut a tous
Test de ce jour PH 6.5 GH 9 KH 10. engrais flourish élego élément et easy profito. Si je rajoute de l'easy carbo qu'est ce que ça peut donner????
Test de ce jour PH 6.5 GH 9 KH 10. engrais flourish élego élément et easy profito. Si je rajoute de l'easy carbo qu'est ce que ça peut donner????
- -cloclo-Membre : Accro
Jeu 1 Aoû 2013 - 17:04
Si on regarde le tableau pH / KH, a supposer que tu n'utilises pas de tourbe, ton taux de Co2 est largement trop important.
ça peux être dangereux, fait attention!
ça peux être dangereux, fait attention!
- willshahModératrice
Jeu 1 Aoû 2013 - 17:05
Euh...pourquoi Flourish oligo et Profito ?
C'est l'un où l'autre, ils sont équivalents et apportent les mêmes éléments...
Easy carbo apporte du carbone
C'est l'un où l'autre, ils sont équivalents et apportent les mêmes éléments...
Easy carbo apporte du carbone
Léo Campion
Léo Campion
Jeu 1 Aoû 2013 - 17:23
Il vaut mieux flourish ou easy profito lequel est le mieux et quelle quantite il vaut mieux pour mon bac?
Jeu 1 Aoû 2013 - 17:57
Une petite question encore, pouvez vous me dire comment les plantes peuvent elle buller,C'est le CO2 mais il faut quoi pour que cela arrive??????????
Merci pour vos reponses
Merci pour vos reponses
- willshahModératrice
Jeu 1 Aoû 2013 - 19:05
Les deux sont de bons produits, Flourish oligo revient moins cher à long terme , il est plus concentré.
Le dosage :1 à 2ml pour 50l par semaine => demi dose à partir de la reprise de tes plantes
Au cours de la photosynthèse, les plantes consomment du CO2 et relâchent de l'O2,le jour... quand tu diffuses du CO2 et en présence d'un éclairage moyen à fort + fertilisation , les plantes en consomment plus et produisent donc plus d'O2 et lorsque l'eau est saturée d'O2, on peut voir les plantes buller,
Le dosage :1 à 2ml pour 50l par semaine => demi dose à partir de la reprise de tes plantes
Au cours de la photosynthèse, les plantes consomment du CO2 et relâchent de l'O2,le jour... quand tu diffuses du CO2 et en présence d'un éclairage moyen à fort + fertilisation , les plantes en consomment plus et produisent donc plus d'O2 et lorsque l'eau est saturée d'O2, on peut voir les plantes buller,
Léo Campion
Léo Campion
Jeu 1 Aoû 2013 - 19:09
Merci pour tes réponses
Jeu 1 Aoû 2013 - 22:18
Par contre, il y a un truc qui m'étonne, c'est que ton gH soit inférieur à ton kH... Je sais que c'est possible, et que mes cours de chimie sont déjà loin, mais tu mets quoi comme eau dans ton bac ? Tu aurais pas un adoucisseur d'eau par hasard ? Ou tu ne rajouterais pas des sels reminéralisants ?
Les pros, corrigez-moi quand je dis une bêtise, hein....
Les pros, corrigez-moi quand je dis une bêtise, hein....
Jeu 1 Aoû 2013 - 22:23
Non eau osmosée et robinet......
Jeu 1 Aoû 2013 - 22:26
Alors j'ai du dire une bêtise.. Par contre, quand je dis une bêtise, j'aime bien comprendre après... donc si quelqu'un pouvait m'expliquer d'où cette différence peut venir, je serais preneur !
- willshahModératrice
Jeu 1 Aoû 2013 - 22:27
Tu es dans une maison ou bien un immeuble ?
Possibilité de savoir s'il y a un adoucisseur en amont de ton robinet ?
Souvent "la cause" est là en effet
Possibilité de savoir s'il y a un adoucisseur en amont de ton robinet ?
Souvent "la cause" est là en effet
Léo Campion
Léo Campion
Jeu 1 Aoû 2013 - 22:28
Ce soir mes plantes commencent à buller.....
- paul78Membre : Accro
Emploi : Chef Pâtissier
Jeu 1 Aoû 2013 - 22:35
Starspirit a écrit:Alors j'ai du dire une bêtise.. Par contre, quand je dis une bêtise, j'aime bien comprendre après... donc si quelqu'un pouvait m'expliquer d'où cette différence peut venir, je serais preneur !
Ce n'est pas une erreur, il n'est pas "normal" d'avoir un KH supérieur au GH, il y a sûrement une raison à ce résultat :##27:
:#01#: Rio 180 (Tanganyika) N.Brevis/J.Transcriptus :##03:
:#01#: La Crevettagère (6 bacs) :##03:
:#01#: 60L Red Cherry :##03:
Page 1 sur 2 • 1, 2