conseils sur cohabitation
+2
baba du 13
Anagil
6 participants
- AnagilMembre : Régulier
Emploi : Aquariospatch
conseils sur cohabitation
Ven 2 Aoû 2013 - 8:29
bonjour ca donne quoi comme ambiance dans un aquarium 120 l tout ce petit monde :
Crevettes japonica
10 Poisson néon
3 Gourami perle
5 Tetra cuivre
3 Gourami nain
3 Gourami perleneon
Merci pour vos retours
Crevettes japonica
10 Poisson néon
3 Gourami perle
5 Tetra cuivre
3 Gourami nain
3 Gourami perleneon
Merci pour vos retours
Re: conseils sur cohabitation
Ven 2 Aoû 2013 - 10:23
Salut !
Ça donne un bac surpeuplé.
Dans ce volume, reste sur 3 espèces de poissons dont une seule territoriale.
Essaie de bien répartir les zones de nage (milieu, surface et fond).
Anagil a écrit:ca donne quoi comme ambiance dans un aquarium 120 l tout ce petit monde
Ça donne un bac surpeuplé.
Dans ce volume, reste sur 3 espèces de poissons dont une seule territoriale.
Essaie de bien répartir les zones de nage (milieu, surface et fond).
Ven 2 Aoû 2013 - 10:42
Les crevettes et les gouramis ca prit s entendre ou bien les gouramis vont se régaler ?
- AnagilMembre : Régulier
Ven 2 Aoû 2013 - 10:46
Anagil a écrit:bonjour ca donne quoi comme ambiance dans un aquarium 120 l tout ce petit monde :
Crevettes japonica
10 Poisson néon
3 Gourami perle
5 Tetra cuivre
3 Gourami nain
3 Gourami perleneon
Merci pour vos retours
On peut mettre cette population dans un 180 litres ou c est encore surpeuplé ?
- ancisMembre : Nouveau
Emploi : ecolier
Ven 2 Aoû 2013 - 11:02
hello!!!!!
je pense que dans un 180l c'est bon mais comme dit baba du 13 tu as beaucoup de poisson de pleine eau et de surface il faut que tu équilibre les niveaux c'est a dire un peu au fond un peu en pleine eau et un peu a la surface tu comprends???? sinon tout tes poissons vont se pressés entre eux et aucun au fond....... voila^^
j'espère que je t'ai aidé =)
je te conseillerais 1 ban d'un e espèce en pleine eau.....des poissons de surface et de centre comme tes gouramis et une 2eme espèce.....et il te faudrait des poissons de fond (corydoras,ancistrus.......)
je pense que dans un 180l c'est bon mais comme dit baba du 13 tu as beaucoup de poisson de pleine eau et de surface il faut que tu équilibre les niveaux c'est a dire un peu au fond un peu en pleine eau et un peu a la surface tu comprends???? sinon tout tes poissons vont se pressés entre eux et aucun au fond....... voila^^
j'espère que je t'ai aidé =)
je te conseillerais 1 ban d'un e espèce en pleine eau.....des poissons de surface et de centre comme tes gouramis et une 2eme espèce.....et il te faudrait des poissons de fond (corydoras,ancistrus.......)
Ven 2 Aoû 2013 - 11:05
Les crevettes, pas de problème, elles sont assez grosses.
Cette population est trop importante pour un 180L également.
Si tu veux des gouramis, tu leur réserves la surface.
Ensuite, un banc pour le milieu.
Et les crevettes pour le fond (+ éventuellement un groupe de poissons en fonction du volume)
Cette population est trop importante pour un 180L également.
Si tu veux des gouramis, tu leur réserves la surface.
Ensuite, un banc pour le milieu.
Et les crevettes pour le fond (+ éventuellement un groupe de poissons en fonction du volume)
Ven 2 Aoû 2013 - 12:27
En fait je me lance ds l aquariophilie,
C est un projet de famille, nous ne voulons pas de guppy ni de platy, nous voulons un bel ensemble ludique pas trop difficile à entretenir pour un début, et je crains qu' aquarium 130 litres nous limite de trop, qu' en pensez vous ?
Est il préférable de demarrer sur un 180 litres ?
C est un projet de famille, nous ne voulons pas de guppy ni de platy, nous voulons un bel ensemble ludique pas trop difficile à entretenir pour un début, et je crains qu' aquarium 130 litres nous limite de trop, qu' en pensez vous ?
Est il préférable de demarrer sur un 180 litres ?
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Ven 2 Aoû 2013 - 15:19
Anagil a écrit:Les crevettes et les gouramis ca prit s entendre ou bien les gouramis vont se régaler ?
Bonjour
Tous les poissons , pourvu que leur bouche soit assez grande sont prédateurs de crevettes , de plus si tu mets un banc de poissons de fond il y aura concurrence alimentaire entre eux et les crevettes .
Si tu veux vraiment des crevettes pense aux filtreuses qui ont une taille conséquente.
Lun 5 Aoû 2013 - 12:41
mine a écrit:Anagil a écrit:Les crevettes et les gouramis ca prit s entendre ou bien les gouramis vont se régaler ?
Bonjour
Tous les poissons , pourvu que leur bouche soit assez grande sont prédateurs de crevettes , de plus si tu mets un banc de poissons de fond il y aura concurrence alimentaire entre eux et les crevettes .
Si tu veux vraiment des crevettes pense aux filtreuses qui ont une taille conséquente.
Un couple de T. leeri peut très bien cohabiter avec des C. multidentata.
Lun 5 Aoû 2013 - 16:03
Vous en pensez quoi de la capacité de la pompe E901 de JBL pour un aquarium de 180 litres
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Lun 5 Aoû 2013 - 17:47
Anagil a écrit:Vous en pensez quoi de la capacité de la pompe E901 de JBL pour un aquarium de 180 litres
bonjour,
c'est le minimum... on compte 5-7x le volume du bac pour la puissance du filtre
tout dépend aussi de ta population...
- maya72Membre : Habitué
Emploi : as
Lun 5 Aoû 2013 - 18:39
si tu peux te le permettre prends un 180l, plus le volume est grand plus il est facile d'avoir un bac équilibré, à condition de ne pas le sur peupler.
Comme les autres je te conseille une seule espèce de surface et de milieu, pour le fond 2 ça passe.
Je confirme, pour les avoir maintenus, les C. multidentata ( japonica ) peuvent très bien cohabiter avec un couple de gourami leeri.
Pour le milieu en mettant une seule espèce tu pourras constituer un banc conséquent qui nagera de façon harmonieuse.
Si tu choisis les gouramis je te conseille de mettre avec des rasboras espei ou hengeli; ils ont de belles couleurs, cohabitent bien ensemble et sont du même biotope.
Comme les autres je te conseille une seule espèce de surface et de milieu, pour le fond 2 ça passe.
Je confirme, pour les avoir maintenus, les C. multidentata ( japonica ) peuvent très bien cohabiter avec un couple de gourami leeri.
Pour le milieu en mettant une seule espèce tu pourras constituer un banc conséquent qui nagera de façon harmonieuse.
Si tu choisis les gouramis je te conseille de mettre avec des rasboras espei ou hengeli; ils ont de belles couleurs, cohabitent bien ensemble et sont du même biotope.