dje06
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Emploi : comptable

Un écumeur, pourquoi faire ? Empty Un écumeur, pourquoi faire ?

Ven 16 Nov 2007 - 14:34
Apres avoir effectué des recherches sur le module du forum, je n ai pas trop trouvé de reponse a ma question :triste:

Donc a qui sert un ecumeur svp :clin:

merci
hystero
hystero
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 247
Emploi : macon

Un écumeur, pourquoi faire ? Empty Re: Un écumeur, pourquoi faire ?

Ven 16 Nov 2007 - 14:58
salut,
alors j'espere qu'il ne se trompe pas .
dans mon livre ici je vois;
cet appareil elimine des substances dissoutes qui ne sont pas neutralisées par le filtre biologique.
ces substances se trouvent isolées a la surface de l'eau,ouelles forment une mousse colorée.celle-ciest collectée dans un petitreceptacle qu'il faut regulierement vider.
un ecumeur n'est pas obligatoire si votre bac pocede une bonne filtration et s'il abrite seulement des poissons. en revanche,son emploi est vivementrecommandé pour les bac d'invertébrés,surtout pour ceux qui renferment des coraux et des anemones de mer. indepandant des autres appareils, l'ecumeur peut etre placer n'importe ou dans le bac, parfois dans la premiere partie d'un filtre a decantation. les modeles les plus simples, alimentés par une pompe a air, convienent a des volumes allant jusqua 300Litres.au dela, vous pouvez utiliser deux ecumeurs,ou vous equiper d'un modele plus puissant, pourvu d'une pompe electrique a injection.
voila en esperent que mon livre dit vrai.

amicalement,
xavier.
dje06
Masculin Nombre de messages : 25
Emploi : comptable

Ven 16 Nov 2007 - 15:02
merci d avoir pris le temps de me repondre, je pensais que cette appareil comme son nom l indique produisait de l ecume ainsi que du courant 😄
Contenu sponsorisé