- babou64Membre : Régulier
Emploi : trop fort
pierre pour bac cichlidé malawi
Mar 6 Aoû 2013 - 23:23
bonjour
pouvez vous me dire si je peux utiliser ses pierres que j ai trouvé chez un fournisseur de gravas pour mon futur bac je les ai nettoyé mais quand je les mets dans l eau l eau devient blanche merci votre aide par contre elles sont calcaires
pouvez vous me dire si je peux utiliser ses pierres que j ai trouvé chez un fournisseur de gravas pour mon futur bac je les ai nettoyé mais quand je les mets dans l eau l eau devient blanche merci votre aide par contre elles sont calcaires
- natsu00Membre : Accro
Emploi : Enseignant mathématiques
Re: pierre pour bac cichlidé malawi
Mar 6 Aoû 2013 - 23:44
bonjour, c'est peut être le calcaire, met un peu de vinaigre blanc si il y a une reaction c'est le calcaire.
si l'eau devient blanche c'est de toute façon un soucis
Emploi : ca va pour l'instant....!
Mer 7 Aoû 2013 - 12:16
Ces pierres correspondent parfaitement pour un bac de mbunas et plus elles sont calcaires..., mieux c'est...!
car les cichlidés ont besoin d'un PH haut mais coté esthétique elles ne sont pas terribles.
Tu peux également utiliser de la pierre de rocaille pleine de trous ( qui vient surtout du Portugal ) plus jolie qui offre plus de cachettes aux poissons et qui se trouve chez certains marchands de matériaux à un tarif bas.
On en trouve dans certaines régions de France comme le jura dans les campagnes.
car les cichlidés ont besoin d'un PH haut mais coté esthétique elles ne sont pas terribles.
Tu peux également utiliser de la pierre de rocaille pleine de trous ( qui vient surtout du Portugal ) plus jolie qui offre plus de cachettes aux poissons et qui se trouve chez certains marchands de matériaux à un tarif bas.
On en trouve dans certaines régions de France comme le jura dans les campagnes.
- babou64Membre : Régulier
Emploi : trop fort
Mer 7 Aoû 2013 - 12:21
bonjour merci du renseignement
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Mer 7 Aoû 2013 - 12:58
Bonjour !
Ce serait bien de t'abstenir de répondre parfois...les pierres calcaires en bac Malawi ne sont en règle générale pas un souci
natsu00 a écrit:bonjour, c'est peut être le calcaire, met un peu de vinaigre blanc si il y a une reaction c'est le calcaire.
Ce serait bien de t'abstenir de répondre parfois...les pierres calcaires en bac Malawi ne sont en règle générale pas un souci
Léo Campion
Léo Campion