- WininoMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
Aquatlantis 210litres !
Sam 10 Aoû 2013 - 16:58
Salut salut Donc je vous présente mon bac:Un aquarium de 210 litres de la marque Aquatlantis qui est peuplé d'une vingtaines de petits lézards poissons :p.
Les poissons:
- 8 Tétras cuivrés
- 3 Rasbora
- 3 Corydoras aeneus
- 2 Khulis tout le temps cachés
- 1 Mâle & 1 femelle Ramirezi
- 1 Otocinclus qui est à mes côtés depuis 6 ans il a survécu à une invasion de points blancs,à la rupture d'un de mes bacs et à 2 scalaires que mes parents on ajoutés à mon aquarium ainsi qu'un combattant pour me faire une surprise!(Tu parles d'une surprise!)
- 1 Gyrinocheilus Aymonieri D Je tien à le dire ce poisson est pas très grand mais fait un travail de monstre il dévore la moindre petite algue sur son passage!
- 1 Epalzeorynchus Kalopteru
- Et pour finir un couple de Hemi Bimaculatus (acara bleu il me semble)sauf que moi ils ne sont pas bleus mais rouges x) au moment ou j'écris ce texte ils sont en période de ponte.
Je suis ouvert à toutes critiques car j'ai était conseillé par les vendeurs d'animalerie donc si sa ce trouve j'ai fait une cohabitation entre certains poissons qui n'est pas très recommandés,les scalaires dont j'ai parler un peu plus haut ne sont pas dans ce bac j'ai du en faire don ainsi que le combattant.Je ne sais pas non plus si mon bac est en sur-population ou non (maybe?).Donc voilà des photos sont à venir mais dès que je veux en prendre une les poissons bougent ce qui est logiques du coup la photo rend flou j'essayerais de trouver une solution à ce problême.Merci d'avoir lu mon sujet,désolé pour les fautes ce n'est vraiment pas mon fort malheureusement.A bientôt^^
Les poissons:
- 8 Tétras cuivrés
- 3 Rasbora
- 3 Corydoras aeneus
- 2 Khulis tout le temps cachés
- 1 Mâle & 1 femelle Ramirezi
- 1 Otocinclus qui est à mes côtés depuis 6 ans il a survécu à une invasion de points blancs,à la rupture d'un de mes bacs et à 2 scalaires que mes parents on ajoutés à mon aquarium ainsi qu'un combattant pour me faire une surprise!(Tu parles d'une surprise!)
- 1 Gyrinocheilus Aymonieri D Je tien à le dire ce poisson est pas très grand mais fait un travail de monstre il dévore la moindre petite algue sur son passage!
- 1 Epalzeorynchus Kalopteru
- Et pour finir un couple de Hemi Bimaculatus (acara bleu il me semble)sauf que moi ils ne sont pas bleus mais rouges x) au moment ou j'écris ce texte ils sont en période de ponte.
Je suis ouvert à toutes critiques car j'ai était conseillé par les vendeurs d'animalerie donc si sa ce trouve j'ai fait une cohabitation entre certains poissons qui n'est pas très recommandés,les scalaires dont j'ai parler un peu plus haut ne sont pas dans ce bac j'ai du en faire don ainsi que le combattant.Je ne sais pas non plus si mon bac est en sur-population ou non (maybe?).Donc voilà des photos sont à venir mais dès que je veux en prendre une les poissons bougent ce qui est logiques du coup la photo rend flou j'essayerais de trouver une solution à ce problême.Merci d'avoir lu mon sujet,désolé pour les fautes ce n'est vraiment pas mon fort malheureusement.A bientôt^^
- lola_85Membre : Accro
Emploi : Fonction publique
Re: Aquatlantis 210litres !
Sam 10 Aoû 2013 - 17:19
Salut
La règle n°1 est de ne jamais faire confiance aux vendeurs car, dans la plupart des cas, ils sont là uniquement pour vendre et ne sont pas vraiment de bons conseils
Alors, si je reprends ta population, il y a quelques choses à modifier:
- tétra cuivré --> vivent en banc de 12 individus minimum et en dessous de 350L, il est conseillé que ce soit la seule espèce de milieu du bac
- rasbora --> lesquels ? Il s'agit aussi d'une espèce de milieu de bac
- corydoras aenus --> vivent en groupe de 6-8 individus de la même espèce dans 250L minimum
- khulis --> c'est minimum 6 et 8-10 individus, c'est mieux
- otocinclus --> doivent vivre en groupe de 8-10 individus minimum (j'imagine que tu en avais plus qu'1 avant tes soucis)
- gyrino --> 450L minimum. On dit également que c'est un poisson territorial et parfois agressif
Attention, les poissons ne doivent pas être achetés pour leur "utilité"... le seul nettoyeur de l'aquarium reste l'aquariophile
As-tu des plantes ? Si oui, lesquelles ?
La règle n°1 est de ne jamais faire confiance aux vendeurs car, dans la plupart des cas, ils sont là uniquement pour vendre et ne sont pas vraiment de bons conseils
- tétra cuivré --> vivent en banc de 12 individus minimum et en dessous de 350L, il est conseillé que ce soit la seule espèce de milieu du bac
- corydoras aenus --> vivent en groupe de 6-8 individus de la même espèce dans 250L minimum
- otocinclus --> doivent vivre en groupe de 8-10 individus minimum (j'imagine que tu en avais plus qu'1 avant tes soucis)
- gyrino --> 450L minimum. On dit également que c'est un poisson territorial et parfois agressif
Attention, les poissons ne doivent pas être achetés pour leur "utilité"... le seul nettoyeur de l'aquarium reste l'aquariophile
Le 48L de ma filleule
20L Red Cherry - Version 2
Sam 10 Aoû 2013 - 17:26
Ah bah voilà sa m'apprendra je pensais pouvoir leurs faire confiance ils avaient l'air bien aimable et de confiance -,- euh oui mon bac est planté alors aprés niveau des noms des plantes je ne sais pas trop je sais que j'ai de l'echinodorus,une anubia c'est tout ce que je sais comme noms mais j'ai une bonne 20aines de plantes aussi et 2 souches mais une seule dans le bac pour le moment l'autre est en cours de "trempage"car elle flote :/ peut être certaines personnes pourront identifier les plantes sur les photos que je vais mettre.
Sam 10 Aoû 2013 - 17:34
Ah et oui bien évidement c'est moi qui nettoie l'aquarium et pas mes poissons par contre pour les corydoras il y en avait que trois ce matin aux magasins voilà pourquoi il y en a que 3 et les khulis je les ai récupérer d'un ami qui a arrêter l'aquariophilie et vu que l'on m'a dit que l'otocinclus allez ce faire chasser de l'aquarium par les acara je n'ai pas osé à en reprendre pour les rasboras la seule chose que je peux dire c'est qu'il sont de tailles adultes et font la taille des tétras cuivrés environs et donc il faudrait que je me sépare du gyrino? :'( je peux aussi racheter des khulis si cela peut faire la bonheur de ces derniers par contre si quelqu'un pourrait me confirmer pour les otocinclus si ils ne vont pas ce faire manger par les acara merci d'avance et est ce que si je rachète tout ce que tu m'as conseillé au dessus je ne vais pas être en sur population? Merci beaucoup !lola_85 a écrit:Salut
Sam 10 Aoû 2013 - 17:40
Mais ne t'en fais pas, ici tu es entre de bonnes mains
Niveau population, ça dépend aussi de tes paramètres d'eau...
Peut-être que dans les espèces que tu as, certaines ne demandent pas les mêmes paramètres... mais là, je laisse la place aux experts pour te répondre ^^
D'ailleurs connais-tu les paramètres de ton eau ? As-tu de quoi tester (tests en gouttes) ?
Je me doute que c'est toi qui nettoies ton aquarium mais je veux dire que souvent les arguments de vente dans les animaleries sont "poissons nettoyeurs, mangeurs d'algues, etc" ce n'était pas une critique.
Pour les plantes, oui, certainement, quand tu auras mis les photos, les pros pourront les identifier
Niveau population, ça dépend aussi de tes paramètres d'eau...
Peut-être que dans les espèces que tu as, certaines ne demandent pas les mêmes paramètres... mais là, je laisse la place aux experts pour te répondre ^^
D'ailleurs connais-tu les paramètres de ton eau ? As-tu de quoi tester (tests en gouttes) ?
Je me doute que c'est toi qui nettoies ton aquarium mais je veux dire que souvent les arguments de vente dans les animaleries sont "poissons nettoyeurs, mangeurs d'algues, etc" ce n'était pas une critique.
Pour les plantes, oui, certainement, quand tu auras mis les photos, les pros pourront les identifier
Le 48L de ma filleule
Sam 10 Aoû 2013 - 17:52
Alors là sous la main j'ai pas les chiffres mais avant j'aller dans l'animalerie à côté de chez moi qui font des test gratuits mais c'était des tests sur un papier,c'est mieux que j'aille acheter des tests en gouttes? Si oui qu'elle marque et c'est quel prix environs?lola_85 a écrit:
Sam 10 Aoû 2013 - 17:57
Oui, c'est mieux les tests en gouttes car les tests bandelettes ne sont pas fiables du tout..
Alors, je te recommande les tests JBL (tu peux les trouver sur la boutique ZA).
Tu as deux solutions:
Alors, je te recommande les tests JBL (tu peux les trouver sur la boutique ZA).
Tu as deux solutions:
ouTests à l'unité :
tests complets
pH 6/7.6 => 8.29€
NO2 ====> 9.95€
NO3 ===> 15.12€
recharges
GH =====>3.97€
KH =====> 3.86€
Total :41.19€
Malette combiset : 39.80€
+ recharge pH 6/7.6 ======> 3.91€
+ recharge GH ==========> 3.97€
Total : 47.68 €
Le 48L de ma filleule
- Guppy15Membre : Accro
Emploi : Lycéen
Sam 10 Aoû 2013 - 18:00
Salut!
Oui effectivement, un gros probleme de population!
Tu ne devrais avoir qune espece pas zone de l'aquarium. A part le fond ou tu peux mettre un couple de cichlidés nains et des corydoras dans ce volume.
Petite question bête mais importante, as tu respecté le cycle de l'azote avant d'introduore tes poissons? J'ai cru comprendre que onbac etait en eau depuis longtemps mais pas tres clair ...
Une petite liste du matos que tu as petetre?
Oui effectivement, un gros probleme de population!
Tu ne devrais avoir qune espece pas zone de l'aquarium. A part le fond ou tu peux mettre un couple de cichlidés nains et des corydoras dans ce volume.
Petite question bête mais importante, as tu respecté le cycle de l'azote avant d'introduore tes poissons? J'ai cru comprendre que onbac etait en eau depuis longtemps mais pas tres clair ...
Une petite liste du matos que tu as petetre?
Sam 10 Aoû 2013 - 18:06
Bonjour,
Tests sur papier ===> Testes en bandelettes, donc pas fiable...
Tests en gouttes, Prend chez JBL, car leur produit sont fiable.
Les tests les plus importants sont, pH-GH-KH-N02-N03, tu peut acheter la mallette JBL, CombiSet Test qui doit être dans les alentours de 40 euros, Moins cher sur Zone-Aquatique, Plus le GH qui n'es pas fournis avec la mallette.
Ou tu prends chaque test a part, ce qui te revient quelque euros moins cher.
Tests sur papier ===> Testes en bandelettes, donc pas fiable...
Tests en gouttes, Prend chez JBL, car leur produit sont fiable.
Les tests les plus importants sont, pH-GH-KH-N02-N03, tu peut acheter la mallette JBL, CombiSet Test qui doit être dans les alentours de 40 euros, Moins cher sur Zone-Aquatique, Plus le GH qui n'es pas fournis avec la mallette.
Ou tu prends chaque test a part, ce qui te revient quelque euros moins cher.
Sam 10 Aoû 2013 - 18:09
Alors l'aquarium a environ 1 an j'ai fait comme l'ont m'a dit c'est à dire introduit des bacteries,mit des produits et commencer à peuplé l'aquarium au bout de 3 semaines
- Vincentdu59Membre : Accro
Sam 10 Aoû 2013 - 18:18
Quel produit ? Encore une fois, les vendeurs te font acheter de ta de produit qui sont inutiles...
Aussi au passage quel est le débit de ton filtre ?
Aussi au passage quel est le débit de ton filtre ?
Sam 10 Aoû 2013 - 18:27
Ah et pour combler la nouvelle j'avais oublié de citer les 2 poissons crayons... et le nom des produits malheureusement je n'ai pas garder l'emballage pareil pour le filtre c'est une biobox il me semble qui était donner avec l'aquarium à l'époque 90euros la pompe
Sam 10 Aoû 2013 - 18:39
Les mini biobox, Sont souvent trop peu puissantes surtout dans des 200 litres...
Pour 200 litres tu peux viser les 1800-2000 L/H, en achetant un filtre externe...
Pour 200 litres tu peux viser les 1800-2000 L/H, en achetant un filtre externe...
Sam 10 Aoû 2013 - 18:46
Ce qui coute combien environs? car je n'ai bien évidement pas le budget illimité :/
Sam 10 Aoû 2013 - 18:48
Pour un 1500L/H c'est aux alentours de 150,200 euros tout dépend d'où tu le prends...
Sam 10 Aoû 2013 - 19:03
Est il possible de trouver une pompe interieur que je puisse mettre à la place de la easyflux 600 celle qui est dans la biobox enfait? Dimensions 63x45x65mm j'ai vu sur internet donc il suffit que je trouve une pompe de la même taille ou plus petite de 1500l/h ou 2000l/h et la mettre à la place car niveau prix c'est vraiment pas la même chose qu'une exterieur ^^
Sam 10 Aoû 2013 - 19:11
Je pense qu'une telle filtration est obligée de se passer par un filtre externe...
- micka18Membre : Accro
Emploi : père au foyer
Sam 10 Aoû 2013 - 19:31
bonjour,
effectivement la population est à revoir
procure toi des teste en goutes car comme sa tu peut ajuster tes paramètres plus facilement et intervenir en cas de probleme
pour la filtration tu a les filtres wiltec qui ont un bon rapport qualité/prix
tu peut partir sur 1X2000l/h ou 2X1000l/h
effectivement la population est à revoir
procure toi des teste en goutes car comme sa tu peut ajuster tes paramètres plus facilement et intervenir en cas de probleme
pour la filtration tu a les filtres wiltec qui ont un bon rapport qualité/prix
tu peut partir sur 1X2000l/h ou 2X1000l/h
MON CAF: 10;Veinard ! Sachez préserver votre avantage et n'oubliez pas de vous occuper de votre femme de temps en temps !!
confirmer par ma femme
Dim 11 Aoû 2013 - 9:16
J'ai trouver une solution pour la population je retires les tétras cuivrés ainsi que les rasboras qui iront dans un autre aquarium provisoir pour le moment par contre dans leur ancien aquarium quel poissons qui vit en haut je peux mettre avec les autres poissons?