Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aller en bas
sniper14310
sniper14310
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : Lisieux
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/01/2012

Comparaison de malette de test de l'eau Empty Comparaison de malette de test de l'eau

Dim 11 Aoû 2013 - 10:57
Bonjour, je voulais savoir laquelle vous me conseillez, et me dire pourquoi il y a une telle différence de prix


  • Tetra Test Malette Laborett chez zone aquatique : 29.9 + fdp 6.99 = 36.89 euros
    test NO2 pH KH GH CO2
    Une moyenne de 45 tests par produits par malette, le test = 36.89/(45*5)= 0.163 euros



  • Kit JBL Combi Set chez zone aquatique : 39.8 + GH 7 + fdp 6.99 = 53.79 euros
    test pH KH NO2 NO3 FE + GH
    Une moyenne de 65 tests par produits par malette, le test = 53.79/(65*6)= 0.137 euros



  • Mallette Sera Aqua-test box chez zooplus : 54.90 + fdp gra = 54.90 euros
    test Ph GH KH NH4 NH3 NO2 NO3 PO4 FE CI
    Pas de chiffre sur la moyenne des tests



  • Kit de test de l'eau Sera aqua-test set chez zooplus : 24.90 + fdp 2.90 = 27.80 euros
    test Ph KH Gh NO2
    Pas de chiffre sur la moyenne des tests


Donc a priori si je me trompe pas sur le coup la mallette tetra est plus économique mais sur le temps je devrai racheter les test plus vite, et avec la malette sera j'ai des tests en plus mais apparemment inutile, se que je vous demande c'est la quelle mallette est la plus fiable. Le but étant de savoir la quelle mallette est meilleure niveau qualité prix. Si vous voyez des erreurs dans mon analyse n'hésitez pas à la complété.
sympho04
sympho04
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 60
Localisation : st etienne les orgues
Emploi : agent de maitrise de soi
Date d'inscription : 26/04/2012

Comparaison de malette de test de l'eau Empty Re: Comparaison de malette de test de l'eau

Dim 11 Aoû 2013 - 11:33
Salut,

Pour ma part j'ai acheté mes tests petit à petit...

Ce que je peux te dire c'est que j'ai commencé avec "Tetra",mais sur bien des tests ,ils sont moins précis

que les tests "JBL" qui pour moi sont les meilleurs tests rapport qualité/prix !

_________________
Comme un poisson dans l'eau !
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Comparaison de malette de test de l'eau Empty Re: Comparaison de malette de test de l'eau

Dim 11 Aoû 2013 - 11:39
Bonjour !

Tu as une autre option, en partant sur du JBL et à la Boutique pour les prix (hors frais de port) :


Tests à l'unité :

tests complets
pH 6/7.6 => 8.29€

NO2 ====> 9.95€

NO3 ===> 15.12€

recharges

GH =====>3.97€

KH =====> 3.86€

Total :41.19€
ou


Malette combiset : 39.80€

+ recharge pH 6/7.6 ======> 3.91€

+ recharge GH ==========> 3.97€

Tptal : 47.68 €
Le plus précis dans l'ensemble, c'est JBL...après , il y a d'autres tests encore plus précis mais qui ne nous sont pas indispensables en eau douce .


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
sniper14310
sniper14310
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : Lisieux
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/01/2012

Comparaison de malette de test de l'eau Empty Re: Comparaison de malette de test de l'eau

Dim 11 Aoû 2013 - 11:41
c'est sa le problème tout réside dans la fiabilité des tests car sur le papier le Kit de test de l'eau Sera aqua-test set chez zooplus serai largement suffisant, les tests indispensables sont deux fois moins cher par rapport à la malette jbl, mais si au final les tests sont faux, il n'y a aucun intérêt, à savoir quel est le taux d'erreur ( l'intervalle de confiance a 95 % ) des test en questions ? Car comment faites vous pour dire que le test jbl est de meilleur qualité, sur quoi vous basez vous ? Pourquoi dire que telle test est moins précis ? N'est ce pas juste une question de réputations a faire de jbl la marque par défauts.
sympho04
sympho04
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 60
Localisation : st etienne les orgues
Emploi : agent de maitrise de soi
Date d'inscription : 26/04/2012

Comparaison de malette de test de l'eau Empty Re: Comparaison de malette de test de l'eau

Dim 11 Aoû 2013 - 12:09
Re

C'est simplement une question d'échelle !

Par exemple,pour le test pH,chez tetra ,tu as:5,6,6.5,7,7.5,8...

Chez JBL le test pH 6.0-7.6 passe par un plus grand nombre de valeur:6.0,6.2,6.4,6.6,...

_________________
Comme un poisson dans l'eau !
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Comparaison de malette de test de l'eau Empty Re: Comparaison de malette de test de l'eau

Dim 11 Aoû 2013 - 13:04
Le tests NO2 JBL descend jusqu'à < 0.01, la majorité des autres s'arrête à <0.3

Pour plus précis il y a Salifert entre autre mais pas indispensable en eau douce

En gros :

tilho a écrit:NH3 : JBL (Tetra pas précis, Sera pas essayé)
NO2 : JBL (fiable et précis), Tetra pas assez précis à mon gout.
NO3 : Ni Tetra, ni Sera, ni JBL. Je pense que le plus fiable+précis est le Red Sea ! Et pourquoi pas le Salifert.
PO4 : JBL Sensitiv. Pas essayé les autres mais pas besoin !
KH : Tetra, plus "lisible" que JBL, Sera pas essayé.
GH : Je n'en sais rien... j'ai le Sera et ne le trouve pas très facile à faire (le liquide c'est de la purée).
pH : Huum... pH mètre électronique ! (en crayon, environ 25-30€)

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
La fouinne
La fouinne
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : malonne , belgique
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 06/08/2013

Comparaison de malette de test de l'eau Empty Re: Comparaison de malette de test de l'eau

Dim 11 Aoû 2013 - 16:37
salut
Moi j'ai mes tests en sera car c'est les moins cher ou je vais les chercher

-Ph les valeur sont fort proche si on veut être précis (echelle par 0,5 )
-Kh je trouve bien les couleurs sont bien distincte
-gh c'est vrai que c'est épais comme produit mais on si fait
-No2 il réagit très vite en présence de nitrites
-No3 il y a 3 réactif et une poudre (et attendre 5min pour la lecture ) je le trouve moyen je sais pas les autres marque
-Co2 c'est parce que je l'ai eu dans le kit co2 sinon je le trouve très approximatif (plus précis le tableau Ph - KH )
sniper14310
sniper14310
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : Lisieux
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/01/2012

Comparaison de malette de test de l'eau Empty Re: Comparaison de malette de test de l'eau

Dim 11 Aoû 2013 - 20:50
merci de vos complément d'information, la fouinne sais-tu combien de test peux-tu faire en moyenne avec chaque flacon ?
La fouinne
La fouinne
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : malonne , belgique
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 06/08/2013

Comparaison de malette de test de l'eau Empty Re: Comparaison de malette de test de l'eau

Dim 11 Aoû 2013 - 21:05
oui je sais mais pas envie de chercher lol
ph 15ml - fait 100 test prix 9,99 euro
no3 60test 12,99euro
No2 75 test le prix je sais plus
gh kh ça dépend (si ta un kh de 10 tu met 10 goutes )le prix pr le kh 7,49 euro
les prix c'est en belgique et le nombre de test c'est des théorique
yann64
yann64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 43
Localisation : pau
Emploi : militaire
Date d'inscription : 09/06/2012

Comparaison de malette de test de l'eau Empty Re: Comparaison de malette de test de l'eau

Lun 12 Aoû 2013 - 11:25
salut, pour moi les tests jbl sont les plus précis, les échelles de couleur sont précises, par exemple le test jbl pH 6.0-7.6, l’échelle de couleur passe par 6.0,6.2,6.4,6.6,6.8,7,7.2,7.4,7.6, ce qui est plus précis que les autres.

ensuite une fois tes 1er test acheté, tu as donc les échelles de couleur, les tubes pour les test et tout le matos, et tu peux donc acheter que les recharges, qui sont plus économiques, et ça je crois que y a que jbl qui le fait

_________________
mon 180l
nouvelle version
ancienne version

" alt=""/>
sniper14310
sniper14310
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : Lisieux
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/01/2012

Comparaison de malette de test de l'eau Empty Re: Comparaison de malette de test de l'eau

Jeu 22 Aoû 2013 - 6:55
En effet j ai achete la malette jbl, et j ai fait mes tests, j ai trouve 7,5 en ph et entre 10 et 15 en nitrate dure de preciser or la mon pere me voyant faire me dit
" cest quoi tes reactifs bidon, au boulot on a du matos tu aurai du me le dire "

Donc je lui donne un echantillon, resultat du phmetre et autre appareil : ph 6,67 et nitrate 25
Gros ecart de ph comme vous me l aviez dit
Merci mais le nitrate aie, ( changement d eau urgent ) je suis sur de ne pas avoir eu la couleur du reactif pour avoir 25, il faut dire aussi que le dosage de la poudre c vraiment pas terrible, donc bon
Finalement les tests moyens niveau utilisation, pratique et lecture de resultat
Contenu sponsorisé

Comparaison de malette de test de l'eau Empty Re: Comparaison de malette de test de l'eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum