- macgregorMembre : Occasionnel
Emploi : éducateur
eau issue d'un déhumidificateur
Mer 14 Aoû 2013 - 14:16
bonjour tout le monde ,
j'ai acheté un déhumidificateur et je me demandais si je pouvais récupérer l'eau de celui-ci .
pour résumer et faire simple eau osmosée = eau du déhumidificateur ?
j'ai acheté un déhumidificateur et je me demandais si je pouvais récupérer l'eau de celui-ci .
pour résumer et faire simple eau osmosée = eau du déhumidificateur ?
- choucoMembre : Accro
Emploi : Aquariophile retraité
Re: eau issue d'un déhumidificateur
Mer 14 Aoû 2013 - 16:11
Salut,
Franchement je sais pas, mais je comprend pas trop l’intérêt...
Sachant quand animalerie il la donne selon les jours.
Parce-qu’à moins de vivre en foret amazonienne, tu va pas récupérer grand choses quand même ?
Et puis perso sa ma l'air sale ^^
Franchement je sais pas, mais je comprend pas trop l’intérêt...
Sachant quand animalerie il la donne selon les jours.
Parce-qu’à moins de vivre en foret amazonienne, tu va pas récupérer grand choses quand même ?
Et puis perso sa ma l'air sale ^^
Emploi : éducateur
Mer 14 Aoû 2013 - 16:21
8 litres par jour mini de récupéré (réservoir de 2l donc il se coute la nuit )...........10litres si 24/24
eau osmosée 10-15 centines d'euros le litre en animalerie chez moi ...........pas de dons dans mon coin.
j'ai quand même 1 mètre cube d'eau dans mon salon ................... depuis peu certes mais j'ai pris mes précautions .
sale je sais pas ..............en tout cas l'eau me parait vraiment cristalline.
je vais faire des tests histoire de voir.
eau osmosée 10-15 centines d'euros le litre en animalerie chez moi ...........pas de dons dans mon coin.
j'ai quand même 1 mètre cube d'eau dans mon salon ................... depuis peu certes mais j'ai pris mes précautions .
sale je sais pas ..............en tout cas l'eau me parait vraiment cristalline.
je vais faire des tests histoire de voir.
- l infirmierMembre : Accro
Emploi : IDE
Jeu 15 Aoû 2013 - 11:54
Hello
Ton déshumidificateur ne fonctionne t il pas avec des cristaux dans un filet? Si c est le cas ils fondent en récupérant l humidité. L eau récupèree sera chargée en ions et donc impropre a l aquariophilie je pense
Je laisse a d autres le soin de confirmer
Ton déshumidificateur ne fonctionne t il pas avec des cristaux dans un filet? Si c est le cas ils fondent en récupérant l humidité. L eau récupèree sera chargée en ions et donc impropre a l aquariophilie je pense
Je laisse a d autres le soin de confirmer
- Mac1Membre : Régulier
Emploi : Dans la location...
Sam 17 Aoû 2013 - 11:36
Ah non ca ne risque pas vu les quantités annoncées plus en récupération par jour, un déshumidificateur fonctionne en aspirant l'air d'un côté et en le recrachant de l'autre, au passage de l'humidité et emprisonnée dans une partie métallique identique à un radiateur de véhicule qui givre cette même humidité, de temps en temps l'appareil fait un cycle de dégivrage ce qui transforme donc ce fameux givre en eau et ainsi de suite, c'est pourquoi un déshu est d'autant plus efficace qu'il fera chaud.....
Ca ne t'en dis peut être pas plus quand à l'utilisation en aquariophilie mais bon.... moi perso j'analyserais pour voir déja qu'elle sont les para de cette eau, j'aurais juste un peu peur si l'appareil vieilli que l'eau soit souillé par des résidus ferreux ou autre vu le principe de fonctionnement...
Ca ne t'en dis peut être pas plus quand à l'utilisation en aquariophilie mais bon.... moi perso j'analyserais pour voir déja qu'elle sont les para de cette eau, j'aurais juste un peu peur si l'appareil vieilli que l'eau soit souillé par des résidus ferreux ou autre vu le principe de fonctionnement...