Conserver mat. filtrantes changement filtre?
2 participants
- H2OMembre : Habitué
Emploi : Dans les nuages
Conserver mat. filtrantes changement filtre?
Ven 16 Aoû 2013 - 10:50
Hello la communauté aquario! ^^
Petit post pour avoir vos avis concernant ceci:
J'ai décidé de remplacer mon filtre interne d'origine sur mon RIO125, et j'ai opté pour une pompe externe Sunsun 1000L/h pour gagner en débit de filtration et en place dans le bac (Recue le 2ème jour après avoir passé commande, impeccable!)
Ma question: le filtre tourne maintenant en parallèle avec l'ancienne pompe. Si je récupère les nouilles en céramique de l'ancien filtre et que je les places dans le nouveau, puis-je enlever directement l'ancien? Ou est-ce mieux de laisser les deux en parallèle pendant un petit mois..?
Merci pour vos avis!
Cdt,
Petit post pour avoir vos avis concernant ceci:
J'ai décidé de remplacer mon filtre interne d'origine sur mon RIO125, et j'ai opté pour une pompe externe Sunsun 1000L/h pour gagner en débit de filtration et en place dans le bac (Recue le 2ème jour après avoir passé commande, impeccable!)
Ma question: le filtre tourne maintenant en parallèle avec l'ancienne pompe. Si je récupère les nouilles en céramique de l'ancien filtre et que je les places dans le nouveau, puis-je enlever directement l'ancien? Ou est-ce mieux de laisser les deux en parallèle pendant un petit mois..?
Merci pour vos avis!
Cdt,
Emploi : Infirmière
Re: Conserver mat. filtrantes changement filtre?
Ven 16 Aoû 2013 - 11:07
Hello
Si tu en récupéres les masses filtrantes zéro souci tu peux charger la pompe neuve.
Si tu en récupéres les masses filtrantes zéro souci tu peux charger la pompe neuve.
- H2OMembre : Habitué
Emploi : Dans les nuages
Re: Conserver mat. filtrantes changement filtre?
Ven 16 Aoû 2013 - 11:10
Merci pour la réponse rapide! =)
Vais transférer tout ça alors.. ^^
Vais transférer tout ça alors.. ^^