un banc de cichlides dans 200 litres
3 participants
- happy-poipoiMembre : Régulier
Emploi : ajusteur composite
un banc de cichlides dans 200 litres
Dim 18 Aoû 2013 - 3:54
bonjour a tous
aujourd'hui j'ai trainé les animaleries jardiglande et villaverde
chez jardiland, j'ai vu un labido jaune, le vendeur me confirme, a ma grande suprise, qu'il m'est possible d'en maintenir un banc de 2 males pour 4 femelles dans 200 litres.
sur ce, et voyant ma carte bleu briller dans ses yeux, j'insiste et lui dit que je souhaite faire un bac specifique planté avec des racines, mais sans roche, et que donc comme ca va être un specifique j'en veut le plus possible. La il me lance: 3 ou 4 mâle pour 6 a 8 femelles... soit 12 fish!!!
je pars pretextant un bac en cyclage...
Direction Villaverde, meme sketche et presque le meme discours: 3 males pour 9 femelles... encore 12 poipoi
la question est simple, qu'en pensez vous? est ce jouable?
aujourd'hui j'ai trainé les animaleries jardiglande et villaverde
chez jardiland, j'ai vu un labido jaune, le vendeur me confirme, a ma grande suprise, qu'il m'est possible d'en maintenir un banc de 2 males pour 4 femelles dans 200 litres.
sur ce, et voyant ma carte bleu briller dans ses yeux, j'insiste et lui dit que je souhaite faire un bac specifique planté avec des racines, mais sans roche, et que donc comme ca va être un specifique j'en veut le plus possible. La il me lance: 3 ou 4 mâle pour 6 a 8 femelles... soit 12 fish!!!
je pars pretextant un bac en cyclage...
Direction Villaverde, meme sketche et presque le meme discours: 3 males pour 9 femelles... encore 12 poipoi
la question est simple, qu'en pensez vous? est ce jouable?
- moiectouModérateur
Emploi : tourneur
Re: un banc de cichlides dans 200 litres
Dim 18 Aoû 2013 - 7:44
Décor inadapté et taille inadapté pour du Malawi
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Dim 18 Aoû 2013 - 7:54
Bonjour !
Pour du Malawi , c'est surtout la surface au sol qu'on prend en compte , mais on ne fait pas de Malawi dans un bac en dessous de 240/250L
Si tu veux faire un bac planté avec des racines, choisis d'autres poissons que ceux là, non seulement parce que le volume du bac est insuffisant mais parce que ce type de déco ne correspond en rien à leurs besoins.
moiectou l'a dit de façon plus concise, mais il a entièrement raison
PS : La prochaine fois que tu voudras me contacter, moi ou toute autre personne, utilises les MP plutôt que poster sur un topic qui n'a rien à voir....
Pour du Malawi , c'est surtout la surface au sol qu'on prend en compte , mais on ne fait pas de Malawi dans un bac en dessous de 240/250L
Si tu veux faire un bac planté avec des racines, choisis d'autres poissons que ceux là, non seulement parce que le volume du bac est insuffisant mais parce que ce type de déco ne correspond en rien à leurs besoins.
moiectou l'a dit de façon plus concise, mais il a entièrement raison
PS : La prochaine fois que tu voudras me contacter, moi ou toute autre personne, utilises les MP plutôt que poster sur un topic qui n'a rien à voir....
Léo Campion
Léo Campion
- happy-poipoiMembre : Régulier
Emploi : ajusteur composite
Dim 18 Aoû 2013 - 8:11
je suis parfaitement ok avec vous... je pense partir sur du barbus de sumatra ou du cerise...
mais j'avoue que les bébêtes jaunes sont tres jolies!!!
merci a vous de m'avoir conforté dans l'idee que je me faisait des malawi, des vendeurs et de mon bac...
mais j'avoue que les bébêtes jaunes sont tres jolies!!!
merci a vous de m'avoir conforté dans l'idee que je me faisait des malawi, des vendeurs et de mon bac...