Bac 260 L , Sud Est Asiatique
+2
dauphin-noir
sheitan37
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- sheitan37Membre : Nouveau
Emploi : Eternel apprentis !!
Re: Bac 260 L , Sud Est Asiatique
Mar 27 Aoû 2013 - 23:56
Et bien je pense mettre en eau ce week-end ( si dieu le veut ); full eau du robinet. après 3 semaines je donnerais les paramètres de l'eau. Vous pourrais donc me dire à ce moment là le biotope le plus adapté !!
Quels plantes puis-je mettre alors, puisque mon biotope n'est pas définie ?? Difficile de choisir, non ?? faut il en planter pour le cycle de l'azote ??
Désolé si mes questions vous sembles stupides.
Quels plantes puis-je mettre alors, puisque mon biotope n'est pas définie ?? Difficile de choisir, non ?? faut il en planter pour le cycle de l'azote ??
Désolé si mes questions vous sembles stupides.
- AglagloMembre : Régulier
Emploi : Etudiant
Ven 30 Aoû 2013 - 22:33
Hello , désolé du retard ,
pour les plantes je suis pas expert mais je dirais que tu peu les planter avant et pendant si tu remue pas trop le sol . Je pense qu'avant est mieux comme ça elles auront leur place dans le cycle dès le début .
Apres pour ton eau si tu fais full eau du robinet comme moi , il faut que tu regarde les biotopes / poissons qui corresponde a cette eau car je ne pense pas que tes paramètres changerons avec le cycle , sauf le no2 qui feras son pic , et surement le no3 qui bougeras un peu .
Bien sur si tu trifouille ton eau avec des gants utilisé pour laver la cuisine ou autres ( par exemple ) tes paramètres peuvent bouger mais pas dans le bon sens ah ah .
Donc si j'en crois tes paramètres si dessous , les poissons que tu a cité me semblent compliqué ... Sauf si tu veux faire un peu de chimie en mélangeant l'eau comme je t'ai expliqué avant , enfin ce dont je t'ai parler plutôt .
No3 : 50
No2 : 0,5
gh : >21°d
kh : 15°d
ph : 7,6
cl2 : 0,8
les poissons que je connais qui correspondent sont :
Platys
Guppys
Cichlidés africains ( je pense aux mbunas mais il faudra que tu rajoute des pierre "calcaires" , perso c'est mon biotope pour 240 L pour l'instant )
voila je sais que je n'en connais pas trop trop mais bon j'espère aider !
Mar 3 Sep 2013 - 21:15
Bonsoir a tous !
Alors voila les news, ma commande pour la filtration Wil... faite le dimanche est arrivée le jeudi matin. Bien emballée et mis en place le jeudi soir. La rampe de sortie fait un peu camelote mais bon. Après avoir un peu galérer pour l'amorcer, c'est partie et silencieux, nickel.
Malgré avoir expliquer les raisons qui font qu'il fallait attendre trois semaines après la mise en eau pour envisager de mettre des poissons !
Et bien devinez quoi : Madame et les enfants sont revenus hier de leur ballade avec quoi : une voiture neuve, bah non même pas. Un gros gain au jeu de grattage, perdus !!!
Non ils sont revenus avec 5 rasbora arlequin et 5 nez rouges ( Ah le vendeur je vais certainement m'en faire un amis ). Dixit le vendeur : " Ne vous inquiétez pas Madame ici ils sont tous dans de l'eau du robinet " Et la marmotte elle met le chocolat dans du papier d'alu !!!
" Mais oui ces poissons là sont fait pour vivre ensemble, sinon on ne les vendrais pas !!! "
Bon bref, j'en fait quoi moi maintenant des poissons (greunieunieu de mômes ), je les laisse mourir dans leur jolie poche de transport ? Bah non je l'ai est mis dans l'aquarium pas le choix.
Les paramètre de mon eau sont :
No3 : 10
No2 : 0
Gh : >14°
Kh : 10°
Ph : 7,6
Cl2 : entre 0 et 0,8
La température est a 27 / 28° sans chauffage.
Je fait quoi pour les maintenir en vie ?? Ah oui j'ai quand même rajouté 100ml d' AquaSafe avant de mettre les poissons. Bien ou pas je n'en ai aucune idée !
Dans l'attente de vous lire, Amicalement denis.
Alors voila les news, ma commande pour la filtration Wil... faite le dimanche est arrivée le jeudi matin. Bien emballée et mis en place le jeudi soir. La rampe de sortie fait un peu camelote mais bon. Après avoir un peu galérer pour l'amorcer, c'est partie et silencieux, nickel.
Malgré avoir expliquer les raisons qui font qu'il fallait attendre trois semaines après la mise en eau pour envisager de mettre des poissons !
Et bien devinez quoi : Madame et les enfants sont revenus hier de leur ballade avec quoi : une voiture neuve, bah non même pas. Un gros gain au jeu de grattage, perdus !!!
Non ils sont revenus avec 5 rasbora arlequin et 5 nez rouges ( Ah le vendeur je vais certainement m'en faire un amis ). Dixit le vendeur : " Ne vous inquiétez pas Madame ici ils sont tous dans de l'eau du robinet " Et la marmotte elle met le chocolat dans du papier d'alu !!!
" Mais oui ces poissons là sont fait pour vivre ensemble, sinon on ne les vendrais pas !!! "
Bon bref, j'en fait quoi moi maintenant des poissons (
Les paramètre de mon eau sont :
No3 : 10
No2 : 0
Gh : >14°
Kh : 10°
Ph : 7,6
Cl2 : entre 0 et 0,8
La température est a 27 / 28° sans chauffage.
Je fait quoi pour les maintenir en vie ?? Ah oui j'ai quand même rajouté 100ml d' AquaSafe avant de mettre les poissons. Bien ou pas je n'en ai aucune idée !
Dans l'attente de vous lire, Amicalement denis.
- dauphin-noirMembre : Régulier
Emploi : Ils nous volent notre travail !!!
Mer 4 Sep 2013 - 12:15
hello denis
alors desoler du retard tu test en goutte ?
surveiller bien tes no2 si il monte faire des changement tout les 2 jours 20 a 30 poucents de ton eau
donc ton ph et kh doit desendre donc le plus simple c'est a l'eau osmose pendant tes changement d'eau
le seul points positif c'est qui demande la meme maintenance
et si tu peux remettre les poissons ou meme les confier et expliquer au enfants le fait que le poisson vont souffrir
surveille bien tes no2 !!!
alors desoler du retard tu test en goutte ?
surveiller bien tes no2 si il monte faire des changement tout les 2 jours 20 a 30 poucents de ton eau
donc ton ph et kh doit desendre donc le plus simple c'est a l'eau osmose pendant tes changement d'eau
le seul points positif c'est qui demande la meme maintenance
et si tu peux remettre les poissons ou meme les confier et expliquer au enfants le fait que le poisson vont souffrir
surveille bien tes no2 !!!
- SchtroumpfetteMembre : Accro
Emploi : maman
Mer 4 Sep 2013 - 15:02
bonjour
perso je te conseil de ramener les poissons au magasin....
pour laisser ton bac ce mettre en route tranquillement. parce que si tu change l'eau dès que les nitrites montent un peu pour éviter aux poissons de souffrir et ba t'es pas près d'avoir un bac cyclé ...
en plus vu le volume de ton bac ... changer 50% de l'eau c'est pas comme si tu avais un 20L ...
perso je te conseil de ramener les poissons au magasin....
pour laisser ton bac ce mettre en route tranquillement. parce que si tu change l'eau dès que les nitrites montent un peu pour éviter aux poissons de souffrir et ba t'es pas près d'avoir un bac cyclé ...
en plus vu le volume de ton bac ... changer 50% de l'eau c'est pas comme si tu avais un 20L ...
Mer 4 Sep 2013 - 20:54
Merci pour vos conseils
Pour Dauphin-Noir, non je ne teste pas en gouttes, j'avais choisis de le faire avec des bandelettes pendant le cycle de l'azote pour avoir une idée approximative de mon eau en fin de cycle, je comptais acheté une mallette de test en gouttes, en fin de mois
Pour Schtroumpfette, la je tanne l'ensemble de mes contacts pour trouver un gîte ou une chambre d'hôte a mes poipois. je leurs est déjà préparé un questionnaire au cas où pour qu'ils notent; ah qui seras le meilleur hôte de la semaine ! Hi, Hi, Hi...
Bon c'est pas encore gagné, Après j'ai aussi un petit bac d'une vingtaines de litres. Je l'ai mes dedans et je changes l'eau régulièrement en attendant que mon cycle se fassent ? C'est une solution envisageable, non ?
En tout cas un grand merci a vous pour le temps que vous m'accorder pour me répondre !
Pour Dauphin-Noir, non je ne teste pas en gouttes, j'avais choisis de le faire avec des bandelettes pendant le cycle de l'azote pour avoir une idée approximative de mon eau en fin de cycle, je comptais acheté une mallette de test en gouttes, en fin de mois
Pour Schtroumpfette, la je tanne l'ensemble de mes contacts pour trouver un gîte ou une chambre d'hôte a mes poipois. je leurs est déjà préparé un questionnaire au cas où pour qu'ils notent; ah qui seras le meilleur hôte de la semaine ! Hi, Hi, Hi...
Bon c'est pas encore gagné, Après j'ai aussi un petit bac d'une vingtaines de litres. Je l'ai mes dedans et je changes l'eau régulièrement en attendant que mon cycle se fassent ? C'est une solution envisageable, non ?
En tout cas un grand merci a vous pour le temps que vous m'accorder pour me répondre !
Page 2 sur 2 • 1, 2