Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Aller en bas
Anitra17
Anitra17
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : charente maritime
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 08/06/2013

introduction d'un poisson malade, que faire? Empty introduction d'un poisson malade, que faire?

Dim 25 Aoû 2013 - 13:08
bonjour,
j'ai acheter des platy il y a une semaine, et j'avais remarqué qu'une femelle n'avait pas l'air en forme elle avait du blanc sur la nageoire et les écailles, mais très peu. en l'observant dans la semaine,elle ne se déplaçait pas comme les autres et gardait ses nageoires serrées.

elle est morte ce matin, y aurait il un risque pour qu'elle ai contaminée les autres poissons?

sachant que j'ai donc des platys, mollys, neons, danios, crevettes et 1 colisa et quelques bébés que je ne voudrais pas perdre.

dois je traiter au cas ou ?


merci
avatar
Unimaculata
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Reims
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/08/2013

introduction d'un poisson malade, que faire? Empty Re: introduction d'un poisson malade, que faire?

Dim 25 Aoû 2013 - 14:31
Traiter, je ne pense pas, personnellement, pour avoir vécu une hécatombe de innési (sur presque un an), j'avais un de malade, je l'ai laisser trop longtemps, à peut près un an après tout mes néons avaient ce même problème.

Je te conseillerais juste un bon changement d'eau, si un autre poisson commence à avoir les même signe de maladie ne le garde pas avec les autres (quarantaine ou si tu ne peut pas élimine le).

La prochaine fois que tu remarque un poisson malade retire le tout de suite.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum