- Quax-AquaMembre : Accro
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne
Possibilité de mettre Riccia et Alternanthera Bettzickiana ?
Mar 27 Aoû 2013 - 16:46
Bonjour,
Je voulais savoir ci je pouvais mettre de la Riccia et de l'Alternanthera Bettzickiana dans mon bac, sachant qu'il a les caractéristiques suivantes.
Paramètres:
NO3 <0.5 mg/l
NO2 <0.01 mg/l
pH 8
GH 7
KH 6
Cuve:
-54 L
-30x30x60
Eclairage:
-ballast Odyssea 2x24W T5 dont 1 "horticole"
Filtration:
-décantation
-pompe 750 l/h
Sol:
-sable de Loire
-sol nutritif
Ajout:
-pas de CO2
-pas de fertilisation
Et je voudrais savoir ci on peut accrocher la Riccia à la manière de la mousse de Java, parce que je trouve mon bac "trop sombre" et la Riccia à l'air d'avoir une couleur plus claire que ma mousse de Java (que je viens de rattacher à ca racine donc plus très volumineuse).
J'ai aussi vu l'Alternanthera Reineckii elle a une couleur plus rouge que l'autre, je voulais donc savoir ci elle peut vivre dans mon bac pour apporter un peu de couleur!
Voila, une photo pour illustrer mon intention:
Je voulais savoir ci je pouvais mettre de la Riccia et de l'Alternanthera Bettzickiana dans mon bac, sachant qu'il a les caractéristiques suivantes.
Paramètres:
NO3 <0.5 mg/l
NO2 <0.01 mg/l
pH 8
GH 7
KH 6
Cuve:
-54 L
-30x30x60
Eclairage:
-ballast Odyssea 2x24W T5 dont 1 "horticole"
Filtration:
-décantation
-pompe 750 l/h
Sol:
-sable de Loire
-sol nutritif
Ajout:
-pas de CO2
-pas de fertilisation
Et je voudrais savoir ci on peut accrocher la Riccia à la manière de la mousse de Java, parce que je trouve mon bac "trop sombre" et la Riccia à l'air d'avoir une couleur plus claire que ma mousse de Java (que je viens de rattacher à ca racine donc plus très volumineuse).
J'ai aussi vu l'Alternanthera Reineckii elle a une couleur plus rouge que l'autre, je voulais donc savoir ci elle peut vivre dans mon bac pour apporter un peu de couleur!
Voila, une photo pour illustrer mon intention: