- fanny.du.44Membre : Accro
Emploi : AM
APN Sony Cybershot et macro ?
Dim 1 Sep 2013 - 20:41
Bonsoir,
on m'a offert un APN Sony Cybershot, 16,1 mp, 8x optical zoom.
je sais pas si cet appareil est en fait conçu pour faire de la macro (ou au moins un peu). j'ai essayé mais dés que je met le zoom, les photos deviennent assez flou... j'aimerai pourtant faire des gros plans de mes crevettes!!! et sur la notice, pas beaucoup d'explications...
alors si quelqu'un a des tuyaux à me filer ça m'arrangerait! merci d'avance!!
on m'a offert un APN Sony Cybershot, 16,1 mp, 8x optical zoom.
je sais pas si cet appareil est en fait conçu pour faire de la macro (ou au moins un peu). j'ai essayé mais dés que je met le zoom, les photos deviennent assez flou... j'aimerai pourtant faire des gros plans de mes crevettes!!! et sur la notice, pas beaucoup d'explications...
alors si quelqu'un a des tuyaux à me filer ça m'arrangerait! merci d'avance!!
- pitidjangoModérateur
Emploi : Gratteur intermittent
Re: APN Sony Cybershot et macro ?
Dim 1 Sep 2013 - 20:54
Salut Fanny,
Il est en général assez difficile voire impossible de faire de la macro avec ce type d'appareil.
Puisqu'il ne possède pas d'un mode macro, et donc dès que tu te rapproches de la cible il est incapable de faire la mise au point.
Tu peux zoomer à fond et t'éloigner, pour que l'appareil fasse la mise au point. A ce moment là tu connaîtras la limite de mise au point (mise au point mini).
Avec 16mp tu pourras peut-être recadrer ta photo pour avoir un plus gros plan. Dans la limite du raisonnable bien sûr pour ne pas avoir une photo trop pixelisée.
Essaie aussi de désactiver le flash. C'est tout pourri ;-)
Il est en général assez difficile voire impossible de faire de la macro avec ce type d'appareil.
Puisqu'il ne possède pas d'un mode macro, et donc dès que tu te rapproches de la cible il est incapable de faire la mise au point.
Tu peux zoomer à fond et t'éloigner, pour que l'appareil fasse la mise au point. A ce moment là tu connaîtras la limite de mise au point (mise au point mini).
Avec 16mp tu pourras peut-être recadrer ta photo pour avoir un plus gros plan. Dans la limite du raisonnable bien sûr pour ne pas avoir une photo trop pixelisée.
Essaie aussi de désactiver le flash. C'est tout pourri ;-)
Dim 1 Sep 2013 - 22:07
merci pour les conseils c'est très sympas!!!
Dim 1 Sep 2013 - 23:16
Je pense que cet appareil peut recevoir ce qu'on appelle des bonettes. Ce sont des loupes, spécifiques pour faire de la macro C'est un peu cher par contre.
Lun 2 Sep 2013 - 11:17
merci Celoone. je vais donc me renseigner sur le net...
Lun 2 Sep 2013 - 11:50
Arf, ça n'existe pas les bonnettes pour les sony cybershot DSC W730... j'ai rien trouvé à ce sujet sur le net...
Cependant j'ai lu qu'il était possible de régler le zoom numérique en plus du zoom optique... je vais essayer, on verra bien...
je vous donne quand-même le lien : http://www.fnac.com/Sony-Cyber-shot-DSC-W730-Noir/a5526208/w-4#ficheDt
Cependant j'ai lu qu'il était possible de régler le zoom numérique en plus du zoom optique... je vais essayer, on verra bien...
je vous donne quand-même le lien : http://www.fnac.com/Sony-Cyber-shot-DSC-W730-Noir/a5526208/w-4#ficheDt