Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

fabrication d'un bac

+17
Dédé
dabombe
adri
banzai
kamassud3
Darkjoker
buddha
Fabien1987
Lalitou
Sychriscar
SeibZ
guillaume 17
Chris
Lucas
guillaume21
xavier
crocketf
21 participants
banzai
banzai
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 434
Emploi : BTS GEMEAU

fabrication d'un bac - Page 2 Empty Re: fabrication d'un bac

Dim 25 Nov 2007 - 16:00
salut a tous
c'est juste pour vous faire remarquer que dans le comerce il vendent des aquariums "cadres" qui s'accrochent au mur et qui font moin de 15cm de profondeur pour environ 40 de haut de 80 de long
voila a++
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Emploi : Community Manager

Dim 25 Nov 2007 - 16:05
On vend aussi des boules, des nourritures qui rendent plus colorés les poissons..
On vend aussi des aquariums cubiques, des aquariums biorb (des boules avec filtre, etc.)

On vend des esturgeons qui normalement atteignent 4m de long.
On vend des poissons torturés par injections chimiques ou bains de colorants, des poissons handicapés sursélectionnés.

Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas parce que c'est en vente qu'il faut acheter ou que c'est bien pour les poissons :triste:

Beaucoup de choses dans les animaleries n'ont absolument rien d'aquariophile et ne doivent être acquises sous aucun prétexte :clin:
adri
adri
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1042
Emploi : étudiant
http://mylenistic.forumactif.com/

Dim 25 Nov 2007 - 19:14
+1000000000000 avec sychriscar tu sais on peut te vendre n'importe quoi sans cela soit bien !!! :clin: :clin:

bac 84 l brut amazonien

14 tetra de rio, 6 corydoras sterbai, 30aine de red cherry
SeibZ
SeibZ
Masculin Nombre de messages : 3312
Emploi : Fonctionnaire
http://www.jouonslejeu.net

Dim 25 Nov 2007 - 21:27
dans le commerce on vend des cordes... ca n'augmente pas pour autant le nombre de pendus.

On peut vendre plein de trucs dans le commerce, mais vaut mieux faire preuve de bon sens quand on utilise ces trucs !

Masculin Nombre de messages : 332
Emploi : ingenieur developpement

Lun 26 Nov 2007 - 18:43
perso je connai des amis qui on un cadre aquarium avec des neons ou des rasbora depuis 2 ans et tous va bien...

Et ne venait pas me parler du bien être des poissons!
Sinon faut pas faire d'aquariophilie du tout. Car perso mettre des poissons dans un aquarium de tout facon, ce n'est pas pour leur bien être mais plutôt pour le notre!

Donc un bac de 15-20 cm de large c'est tout a fait faisable.

Le seul truc c'est pas de gros poissons et c'est vrai que cela manque de charme si il n'y a pas de profondeur.

Rasbora, neon; danio, guppy; peuvent vivre dans se type de bac. meme corrydoras...

++
buddha
buddha
Masculin Nombre de messages : 272
Emploi : Chômeur

Lun 26 Nov 2007 - 18:47
SeibZ a écrit:dans le commerce on vend des cordes... ca n'augmente pas pour autant le nombre de pendus.

:rire: :rire: :rire:

Modératrice
Modératrice

Lun 26 Nov 2007 - 19:04
Hum...

On trouve des pleco qui ont vécu 5-6 ans des 50 litres. Qui ne connait pas quelqu'un qui a eu son poisson rouge dans sa boule pendant 3 ans sans le moindre souci ou presque ? (enfin jusqu'à sa mort)

On trouve même des poissons qui ont vécu très vieux dans des bacs totalement inadaptés à leurs besoins.

Donc ? On enlève tous les forums et chacun fait comme il veut, on peut même mettre des poissons dans un vase, ils vivent bien, mon voisin l'a fait pendant 3 ans.

Non, plus sérieusement. Les expériences des uns et des autres c'est une chose, mais il faut toujours être critique. Comment sont-ils surs que leurs poissons vont bien ? Ils leur ont demandé ?
Nous n'avons aucun moyen, vraiment aucun de savoir si nos poissons vont bien, s'ils se fragilisent ou non. Leur seule façon de nous le montrer c'est soit de tomber malade, soit de mourir, soit... rien (la preuve ici).

La seule façon qui permet d'affirmer à 90% environ que nos poissons vont bien, c'est quand on leur offre un environnement adapté à leur besoin.

Alors si tu penses que maintenir des poissons dans un aquarium, c'est à la base pas cool, ne fais pas d'aquariophilie, tout simplement :clin:

Ton argument n'est pas valable ici, dans le sens = qu'est ce qu'on fait alors ? De toute façon ils sont mieux dans leur milieu naturel donc quoi ?
On arrête tous l'aquario, on n'achète plus rien et voilou ? c'est une solution c'est vrai mais est-ce que tout le monde suivra cette idée ? j'en doute.

Ou alors on continue, pour notre plaisir bien sur mais aussi avec du respect pour nos poissons car non, ce n'est pas incompatible et on fait tout pour leur apporter le meilleur ?

Ou alors on fait ce qu'on veut et puis on voit ? et puis s'ils meurt et ben on en rachète.

Je suis ok sur le fait que c'est une cage. Mais autant qu'elle soit dorée un maximum plutot qu'un cimetière non ?

Et donc non, un aquarium de 15-20cm de large, ce n'est pas un aquarium décent si la longueur est démesurée.
buddha
buddha
Masculin Nombre de messages : 272
Emploi : Chômeur

Lun 26 Nov 2007 - 19:35
+1

Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Emploi : agent administratif

Lun 26 Nov 2007 - 21:28
je voulais juste avoir un avis je voulais pas vous monter les uns contre les autres.
Je suis désolé.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Lun 26 Nov 2007 - 21:30
Meuuuh non :heureux:

On débat voila tout :clin: ça reste un échange d'argument, c'est enrichissant.
Dédé
Dédé
Masculin Nombre de messages : 946

Lun 26 Nov 2007 - 21:50
Saluut

en fonction des poissons que tu aimes, moi je pense qu'un bac avec les dimensions initiales que tu as peut servir, a la seule condition d'etre cloisonné en petits bacs et de ne pas lésiner sur les renforts ( y'aura pas de trop forte pression, ya quand-meme pas tant d'eau qe sa mais bon )

tu peux très bien faire des bacs a killies ou crevettes avec une filtration interne par bac , pour moi c'est réalisable ...

Fabien1987
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 137
Emploi : A la recherche

Ven 7 Déc 2007 - 12:27
je suis d'acord, les dimentions initial sont bonne. En effet on maintien tous des crevettes ou de petit poisson dans des aquarium de 20 litres .. Il se reproduisent trés bien et sont en bonne santée. Le tous et de bien entretenir l'aqua. 15 cm de profondeur c'est trop cour? Mais en longeur ca va largement! je pense que ce serait une bonne expérience un nano de cette taille est trés intérésent a aménager. Bon courage si tu te lance!
tit'cistrus
tit'cistrus
Masculin Nombre de messages : 2039

Ven 7 Déc 2007 - 13:02
Fabien1987 a écrit:je suis d'acord, les dimentions initial sont bonnes. En effet on maintien tous des crevettes ou de petit poisson dans des aquarium de 20 litres .. . 15 cm de profondeur c'est trop cour? Mais en longeur ca va largement! je pense que ce serait une bonne expérience un nano de cette taille est trés intérésent a aménager. Bon courage si tu te lance!

100 bac de 20l sur 2m :blink: :mechant: :langue: :heureux: :langue:
tit'cistrus

fabrication d'un bac - Page 2 8fabrication d'un bac - Page 2 9
Fabien1987
Fabien1987
Masculin Nombre de messages : 137
Emploi : A la recherche

Ven 7 Déc 2007 - 17:10
tit'cistrus a écrit:
Fabien1987 a écrit:je suis d'acord, les dimentions initial sont bonnes. En effet on maintien tous des crevettes ou de petit poisson dans des aquarium de 20 litres .. . 15 cm de profondeur c'est trop cour? Mais en longeur ca va largement! je pense que ce serait une bonne expérience un nano de cette taille est trés intérésent a aménager. Bon courage si tu te lance!

100 bac de 20l sur 2m :blink: :mechant: :langue: :heureux: :langue:
tit'cistrus

100?
or1tbo
Masculin Nombre de messages : 22
Emploi : recherche

Mar 5 Fév 2008 - 11:04
faut savoir que tout les 10 metre le pression augmente de 1 bar (unité de pression, pas distributeur de boisson :##08: HS) donc qu'il fasse un aquarium aux dimensions initiales il y a pas de problème mais après si c pour mette des poisson du style pleco c pas la peine et le aquarium (tableau)que l on peut dans le magasin c absurde et nul
Pyro
Masculin Nombre de messages : 151
Emploi : Etudiant

Mar 5 Fév 2008 - 12:21
( je vois pas l'importance de la pression de la hauteur d'eau ici ><)
Juste une chose a dire... prennez une regle et regardez ce que ca fait 15 cms... en ce qui m concerne ca fait moins que ma main en longueur et arretez de comparer a un 20 litres .. meme un 20 litres a plus de profondeur! 15 cms c'est quoi?? un crayon... juste que pour beaucoups d'aquariophiles ( je m'y inclus aussi ) devant l'excitation que cette passion amène on se met a faire des calculs sur papier et des "idées" et puis quand on se retrouve devant le réel on se regarde dans un mirroir et on se dit ... j suis trop con pourquoi j ai fait ca ( c'est du vécu ) on devrait tous penser a la réalité plutot qu'au papier ! cette réponse n'est en aucun cas accusatrice tu as raison de soulever le probleme .
Alex
grignou
Masculin Nombre de messages : 341
Emploi : aquariologiste

Mar 5 Fév 2008 - 14:09
moi je dis qu'avec 20 de largeur c'est pas si mal que ça en fin de compte , par contre ne mets pas de poissons térritoriaux dedans !
dans ce genre de bac des bancs de nannostomus , ou tout autres characidés d'environ 2/3 cm , microrasbora galaxy etc iront sans pb !
mets 3 renforts et ça ira nikel , la pression de l'eau est due à la hauteur de l'eau et non la longueur .

pour des poissons de 3 cm environ , 2 mètres de long ça représente 67 fois la longueur de leur taille adulte et perso je trouve ça bien , qui de nous offre ce genre de place à nos poissons ? très peu en tout cas....
on met sans soucis des poissons de 10 cm dans des bacs de 200 litres par exemple , faite le calcul et vous verrez ! ( bon pour ceux qui n'aiment pas trop le calcul mental ça fait 20.... )

et pour la largeur c'est la meme chose !

par contre 15 cm c'est vraiment juste ...., si tu peux fais 20 cm plutot

par contre pour du tanga tu peux ( doit) oublier....
Contenu sponsorisé