COMBIEN de temps ds glacières ?
4 participants
- dik30Membre : Occasionnel
COMBIEN de temps ds glacières ?
Jeu 22 Nov 2007 - 16:01
salut à tous,
Me revoila ! pour ce qui ont suivi,le rodage de mon aqua a mis plus de 7
semaines!! MAis depuis j'ai eu une mauvaise nouvelle ,je dois déménager sur rhone-alpes donc minimum 2à 3h que de trajet,d'ou
ma question:Combien de temps maxi. puis-je laisser mes poissons dans
une glacière?
Me revoila ! pour ce qui ont suivi,le rodage de mon aqua a mis plus de 7
semaines!! MAis depuis j'ai eu une mauvaise nouvelle ,je dois déménager sur rhone-alpes donc minimum 2à 3h que de trajet,d'ou
ma question:Combien de temps maxi. puis-je laisser mes poissons dans
une glacière?
- ChrisMembre : Accro
Emploi : infirmière
Re: COMBIEN de temps ds glacières ?
Jeu 22 Nov 2007 - 18:30
Je ne sais pas, mais peut-être qu'en leur mettant une bouillote ça peut durer plus longtemps ??? :blink:
chris,(qui ne s'y connait pas trop!)
chris,(qui ne s'y connait pas trop!)
- jdelMembre : Accro
Emploi : ingénieur
Jeu 22 Nov 2007 - 18:43
Tu nous rappelles ce qu'il y a dans ton aqua comme poissons ? (moi j'en suis resté à des nitrites et puis c'est tout ! :langue: )
sinon si tu mets tes poissons dans l'habitacle dans une glacière et qu'il fait suffisament chaud dans l'habitacle 2-3H ils ont une bonne chance je crois ... arrivée dans ton nouveau chez toi tu rerempli l'aqua avec l'eau (préalablement stockée dans 1 bidon avec les masses filtrantes plongée dans l'eau (pour conserver tes précieuses bactéries ! et le mot est faible dans ton cas !)) Doucement pour ne pas avoir de remontée de sol : comme quand tu as mis en eau la première fois sauf que c'est avec l'eau de l'aqua ;o)
ensuite bah faut retrouver une valeur potable de température (chauffage) mais également remettre lentement à température tes pauvres poipoi dans leur glacière ... (avec une surveillnce du termomètre et en jouant habilement du chauffage tu t'en sors) !
Puis réaclimatation des poissons ! et hop c'est bon !
sinon si tu mets tes poissons dans l'habitacle dans une glacière et qu'il fait suffisament chaud dans l'habitacle 2-3H ils ont une bonne chance je crois ... arrivée dans ton nouveau chez toi tu rerempli l'aqua avec l'eau (préalablement stockée dans 1 bidon avec les masses filtrantes plongée dans l'eau (pour conserver tes précieuses bactéries ! et le mot est faible dans ton cas !)) Doucement pour ne pas avoir de remontée de sol : comme quand tu as mis en eau la première fois sauf que c'est avec l'eau de l'aqua ;o)
ensuite bah faut retrouver une valeur potable de température (chauffage) mais également remettre lentement à température tes pauvres poipoi dans leur glacière ... (avec une surveillnce du termomètre et en jouant habilement du chauffage tu t'en sors) !
Puis réaclimatation des poissons ! et hop c'est bon !
Ven 23 Nov 2007 - 17:01
Non 2/3H c'est uniquement le trajet !
IL faut rajouter le temps pour vider l'aqua + le temps de tout réinstaller
là-bas! Personne n'a eu le même le cas ??
IL faut rajouter le temps pour vider l'aqua + le temps de tout réinstaller
là-bas! Personne n'a eu le même le cas ??
Ven 23 Nov 2007 - 17:28
peut être peux-tu installer un autre bac dans ton nuveau chez toi avec les 4 semaines qui vont bien, comme ça tes poissons arrivent dans un bac tout nickel après quelques heures de route ils seront content! :rire: :rire:
Après il ne te reste qu'à transférer l'autre et de recommencer tout à zéro! :mechant: :mechant:
Après il ne te reste qu'à transférer l'autre et de recommencer tout à zéro! :mechant: :mechant:
Ven 23 Nov 2007 - 17:35
bein oui c'est une bonne idée mais je n'ai
qu'1 bac hélas!
qu'1 bac hélas!
- InvitéInvité
Ven 23 Nov 2007 - 18:07
tu rajout un bulleur et un chauffage dans la glaciere et tu est tranquille pour quelques heures
si vraiment tu a beaucoup de poissons ou que sa devrait depasser les 24h rien t'empechera de faire un changements d'eau surtout pour te rassurer
si vraiment tu a beaucoup de poissons ou que sa devrait depasser les 24h rien t'empechera de faire un changements d'eau surtout pour te rassurer
Ven 23 Nov 2007 - 21:09
Vous allez tous crier au scandal, mais bon ....
Rien ne t'oblige à avoir un deuxiéme bac, il te suffit juste d'avoir un contenant style grande bassine translucide, avec une pompe ,un chauffage ,3 plantes et un buleur (même pas de filtration) juste un peu de pouzzolane avec des bactéries et le tour est joué! Tes poissons pourront tenir le temps que tu remettes l'autre en route!
Rien ne t'oblige à avoir un deuxiéme bac, il te suffit juste d'avoir un contenant style grande bassine translucide, avec une pompe ,un chauffage ,3 plantes et un buleur (même pas de filtration) juste un peu de pouzzolane avec des bactéries et le tour est joué! Tes poissons pourront tenir le temps que tu remettes l'autre en route!
- thunderdomeMembre : Régulier
Emploi : travail dans le batiment
Sam 24 Nov 2007 - 9:14
pour le trajet en voiture achete un transfo 12-230volt (assé puissant ) car sur les boite c'est la puissance max moi j'ai un 300watts max sa fait 150watts nominal tu branche le tout( pompe à air , filtre , éclairage , chauffage ( pas trop puissant ) tu remet la méme eau dans ta glacieres et ca devrai tenir plusieur heures moi c'est ce que je ferai
- InvitéInvité
Dim 25 Nov 2007 - 9:46
En voiture, j'ai trimballé des ecailles pendant 14h..Sans rien... (hein Eric )
Alors ca le fait bien. Et avant ce trajet, ils ont tenu 10 jours en glaciere avec juste bulleur et chauffage. Petit changement d'eau et jeunage juste avant le voyage.
Idem pour tes masses filtrantes, en glaciere ou caisse isotherme (gratuit en animalerie, ils les balancent sinon). A l'arrivé, bulleur pour réoxygéner correctement tes masses filtrantes et tu relances ton bac de suite.
Garde 50% de ton eau
Alors ca le fait bien. Et avant ce trajet, ils ont tenu 10 jours en glaciere avec juste bulleur et chauffage. Petit changement d'eau et jeunage juste avant le voyage.
Idem pour tes masses filtrantes, en glaciere ou caisse isotherme (gratuit en animalerie, ils les balancent sinon). A l'arrivé, bulleur pour réoxygéner correctement tes masses filtrantes et tu relances ton bac de suite.
Garde 50% de ton eau
Lun 26 Nov 2007 - 16:17
thunderdome a écrit:pour le trajet en voiture achete un transfo 12-230volt (assé puissant ) car sur les boite c'est la puissance max moi j'ai un 300watts max sa fait 150watts nominal
L'electricité et moi ça fait deux! J'achète un transfo qui fait 230volts ou 300watts ? je le trouve où ? c'est un truc que je branche sur l'allume-cigare c'est ça ? Les ''boites'' dont tu parles c'est quoi ?
Chris. ''Pouzzolane'' qu'est-ce que c'est ?
Samuelguy:
En voiture, j'ai trimballé des ecailles pendant 14h..Sans rien...
Dans une glacière ? entièrement fermée?
Combien de jours avant le départ je dois les faire jeûner ?
MERCI à tous pour vos conseils et votre aide.
- InvitéInvité
Lun 26 Nov 2007 - 18:30
oui, dans une bête glaciere, fermée.
tu les fais jeuner trois jours..Cela évite de polluer l'eau pendant le transport avec leurs crottes ;-)
tu les fais jeuner trois jours..Cela évite de polluer l'eau pendant le transport avec leurs crottes ;-)
Mar 27 Nov 2007 - 14:55
Ok merci .
Mar 27 Nov 2007 - 17:36
La pouzzolane est une roche volcanique pleine d'infractuosité dans les rouges sombres. Elles est un excellent support pour les bactèries. Tu en trouves dans n'importe quel magasin de bricolage qui ont un coin gros oeuvre et c'est pas très cher.! Il te suffit de bien le nettoyer à grande eau sinon ça met une semaine à se déposer( j'en ai fait l'expérience!) ,puis tu recouvre le fond de ton bac avec ,tu remplis d'eau puis tu ensemences tes bactèries tous les jours pendant 5 jours(c'est en fonction du produit, moi je prends du "biobooster" qui se trouve dans le rayon bassin mais sûrement y en a-t-il au niveau des bacs!!Et voilà tu attends ton cycle d'azote en mettant ton bac devant une fenêtre avec des plantes oxygénantes (ça poussent comme du chien dent ) qui vont accélérer le procésus! Et hop, tes poissons ont une petite cabane pour attendre leur vrai maison!
A+
chris
A+
chris
Jeu 29 Nov 2007 - 16:40
Merci Chris.
- thunderdomeMembre : Régulier
Emploi : travail dans le batiment
Ven 30 Nov 2007 - 14:07
sa se trouve dans les magasin comme feux vert , norauto mais si tu veux y mettre ton chauffage moi je te conseil un 150 watts max minimum comme ca ca fait 80 watts nominal (1 chauffage 50 watts , une pompe a air 10 watts )
http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/95668/art/mobile-power/transformateur-allume-cig.html
http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/95668/art/mobile-power/transformateur-allume-cig.html
Lun 3 Déc 2007 - 13:38
OK,et merci pour le lien.