Page 2 sur 2 • 1, 2
- marie-chanelMembre : Régulier
Emploi : étudiante
Re: Quand mettre des plantes?
Lun 16 Sep 2013 - 21:26
Merci!!!
Si le tubulaire et le néon on le même nombre de watt (ex: 20watt) ca ne change rien ou quelque chose?!! Biensur a part la couleur de l'éclairage... (Personnellement, je trouve ma question plus qu'idiote, mais juste pour être sur)
Si le tubulaire et le néon on le même nombre de watt (ex: 20watt) ca ne change rien ou quelque chose?!! Biensur a part la couleur de l'éclairage... (Personnellement, je trouve ma question plus qu'idiote, mais juste pour être sur)
- marie-chanelMembre : Régulier
Emploi : étudiante
Mar 22 Oct 2013 - 1:13
Rappel: j'ai 50 watt pour 120L, aucun sol nutrtif, pas d'ajout de fer, pas d'ajout d'engrais pour le moment et pas d'apport en CO2.
Quelle sont les plantes d'avant plan (petite taille), qui demande peut d'entrtiens, que je pourrait y mettre?
Merci!
Quelle sont les plantes d'avant plan (petite taille), qui demande peut d'entrtiens, que je pourrait y mettre?
Merci!
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Mar 22 Oct 2013 - 7:18
Bonjour !
Suivant le rendu que tu souhaites obtenir , anubia nana sp bonsaï ou var. petite, Bacopa monnieri compact, echinodorus tenellus, hydrocotyle tripartita, petites cryptocorynes, diverses mousses par exemple mais il faudra au minimum pour certaines une boulette d'engrais au pied
Suivant le rendu que tu souhaites obtenir , anubia nana sp bonsaï ou var. petite, Bacopa monnieri compact, echinodorus tenellus, hydrocotyle tripartita, petites cryptocorynes, diverses mousses par exemple mais il faudra au minimum pour certaines une boulette d'engrais au pied
Léo Campion
Léo Campion
- Ha-DêAquariophile averti
Emploi : DG
Mar 22 Oct 2013 - 18:41
Pas mal ce schéma.willshah a écrit:Fréquemment, des gens affirment que la pose d'un réflecteur sur un tube fluo permet de doubler la puissance de celui-ci. Evidemment, ce ne sont que des balivernes !
Un tube de 30 W aura toujours, avec ou sans réflecteur, une puissance de 30 W. Le réflecteur ne permet qu'une diminution des pertes lumineuses du tube. En effet, un tube étant cylindrique, il expédie autant de lumière dans le bac qu'au dessus du bac ! Le réflecteur permet de rabattre cette lumière. Le gain est estimé à 40 %, mais en aucun cas la puissance du tube augmente !
Il faudrait que l'on parle en puissance consommée qui reste dans ce cas à 30W et puissance efficace ou restituée sur laquelle le réflecteur joue (mais à mesurer éventuellement en % des 30W, de 0% à 100%, et en parlant de rendement et non de gain).