- dino2052Membre : Nouveau
Emploi : étudiant
alevins guppy
Jeu 5 Sep 2013 - 21:00
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, une de mes femelle guppy a fait des petits, 12 pour être exact. Je les ais mis dans un autre aquarium qui est filtré et assez grand pour eux (15L). Je les nourris deux à trois fois par jour avec la même nourriture que les adultes mais en plus petits morceaux, comme me l'a conseillé un vendeur. Avez vous cependant d'autres conseils à me donner étant donner que je débute dans le domaine ?
Aujourd'hui, une de mes femelle guppy a fait des petits, 12 pour être exact. Je les ais mis dans un autre aquarium qui est filtré et assez grand pour eux (15L). Je les nourris deux à trois fois par jour avec la même nourriture que les adultes mais en plus petits morceaux, comme me l'a conseillé un vendeur. Avez vous cependant d'autres conseils à me donner étant donner que je débute dans le domaine ?
- luffy59Membre : Régulier
Emploi : chercheur d'emploi
Re: alevins guppy
Jeu 5 Sep 2013 - 22:12
a mon avis certain membre te dirons de laisser faire la nature (ce que je préconise aussi) mais c'est vrai que des fois il faut la pousser un peu est ce que l'eau du bac de 15L vient du bac des parents?
- dino2052Membre : Nouveau
Emploi : étudiant
Ven 6 Sep 2013 - 14:54
Non, j'ai mis une nouvelle eau, de l'eau du robinet, comme j'ai mis dans l'aquarium des parents.
- marie-chanelMembre : Régulier
Emploi : étudiante
Ven 6 Sep 2013 - 22:00
Si tu leur donne toujours la même nourriture pendant leur croissance, il vont avoir de mal-formation (espérience personnelle), par carrence Alimentaire. Tu peut leur donner des artémias (ou les nauplies, je me souviens plus lequel était le plus adapté).
En ayant mit de l'eau à 100% propre ton 15L n'est pas cyclé. Tu pourrais leur mettre une plante aquatique pour qu'elle s'occupe un peu des nitrites/nitrate (ça ne feras pas de tors si tu en met une avec mon autre option);
ou, je crois, que des changement d'eau de 50-70% au 3-4 jours, peut éviter un pic des nitrites, à vérifier!!!
En ayant mit de l'eau à 100% propre ton 15L n'est pas cyclé. Tu pourrais leur mettre une plante aquatique pour qu'elle s'occupe un peu des nitrites/nitrate (ça ne feras pas de tors si tu en met une avec mon autre option);
ou, je crois, que des changement d'eau de 50-70% au 3-4 jours, peut éviter un pic des nitrites, à vérifier!!!