- ChrisMembre : Accro
Emploi : infirmière
reproduction et température ?
Ven 23 Nov 2007 - 9:47
Bonjour,
J'ai entendu dire que pour stimuler la reproduction du guppy il fallait augmenter légèrement la température du bac, à l'inverse à combien puis-je la descendre pour inhiber leurs ardeurs sans que les néons, platys et mollys ne souffrent ???...
Merci d'avance
chris ,qui apprend!
J'ai entendu dire que pour stimuler la reproduction du guppy il fallait augmenter légèrement la température du bac, à l'inverse à combien puis-je la descendre pour inhiber leurs ardeurs sans que les néons, platys et mollys ne souffrent ???...
Merci d'avance
chris ,qui apprend!
- flipperAdministrateur
Re: reproduction et température ?
Ven 23 Nov 2007 - 10:56
salut ,
Je n'avais pas entendu parler de hausses ou baisses de température pour stimuler la libido des guppies :rire:
J'avais entendu par contre , que ça pouvait jouer sur le sexe (mâle ou femelle) des alvins ....
Si je dit pas de bétises , si la température est haute , il y aurait plus de chance que ce soit des mâles ...quoi que ça reste à vérifier :gene:
bye
Je n'avais pas entendu parler de hausses ou baisses de température pour stimuler la libido des guppies :rire:
J'avais entendu par contre , que ça pouvait jouer sur le sexe (mâle ou femelle) des alvins ....
Si je dit pas de bétises , si la température est haute , il y aurait plus de chance que ce soit des mâles ...quoi que ça reste à vérifier :gene:
bye
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Ven 23 Nov 2007 - 12:23
La température joue sur la reproduction c'est vrai :
Température supérieur à 25-26 °C : gestation plus rapide 3 semaines et demi à 4 semaines et demi, et il y aurras plus de mâle (je le confirme !).
Température inférieur à 25-24 °C : gestation plus lente jusqu'à 6 semaines max, et il y aurras sans doute plus de femelles...
Température supérieur à 25-26 °C : gestation plus rapide 3 semaines et demi à 4 semaines et demi, et il y aurras plus de mâle (je le confirme !).
Température inférieur à 25-24 °C : gestation plus lente jusqu'à 6 semaines max, et il y aurras sans doute plus de femelles...
Ven 23 Nov 2007 - 12:35
Là, tu me parles de la gestation ,mais y a -t-il une influence sur leur activité sexuelle ,par exemple; à une température plus basse le guppy mâle sera -t-il moins entreprenant avec les femelles (je n'ai pas assez de femelle par rapport aux mâles et si je pouvais éviter d'en racheté ça serait mieux!)? :blink:
- characidé cocoMembre : Exclu
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Ven 23 Nov 2007 - 12:50
Cela ne change en rien activité du mâle ! Moins il y as de femelle plus il serras actif, moins il y as de femelles il le serras un peu moins, ou alors faire cohabité plusieurs mâles guppys et 2 femelles seulement par mâles cela peut évité des choses et tout peu très bien se passé, j'ai tenter l'expèrience, je te rassure, cela fonctionne...
Ven 23 Nov 2007 - 12:53
ok, et merci