Besoin de conseil pour la filtration
2 participants
- ricardeau62Membre : Nouveau
Emploi : Entrepreneur occasionel
Besoin de conseil pour la filtration
Mer 11 Sep 2013 - 13:47
Bonjour à tous, je débute dans le domaine.
J'ai fait l'acquisition d'un aquarium Start 55 incluant une pompe mini biobox 2.
Néanmoins je trouve cette dernière peu efficace, je possède un axolotl albinos <3 et il y a relativement beaucoup d'excréments, je pensais que le filtre s'en chargerait mais je passe mon temps à les ramasser à l'épuisette... ah aussi l'eau n'est pas trouble mais l'eau est jaunatre...
Ma question est la suivante: Dois je passer à une filtration plus puissante? Avez vous des conseils à me donner pour améliorer la netteté de l'eau?
Merci d'avance...
J'ai fait l'acquisition d'un aquarium Start 55 incluant une pompe mini biobox 2.
Néanmoins je trouve cette dernière peu efficace, je possède un axolotl albinos <3 et il y a relativement beaucoup d'excréments, je pensais que le filtre s'en chargerait mais je passe mon temps à les ramasser à l'épuisette... ah aussi l'eau n'est pas trouble mais l'eau est jaunatre...
Ma question est la suivante: Dois je passer à une filtration plus puissante? Avez vous des conseils à me donner pour améliorer la netteté de l'eau?
Merci d'avance...
- NichiMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiante
Re: Besoin de conseil pour la filtration
Mer 11 Sep 2013 - 13:56
Bonjour !
Pourrait tu nous donner un peu plus de précisions sur ton bac ?
Date de mise en eau, paramètres de l'eau, plantation, éclairage, etc etc...?
Et ton aquarium n'est pas un peu petit pour un axolotl ? En général on prévoit plutôt 100L pour un couple. (A confirmer, personnellement je n'en ai jamais maintenu)
EDIT : Tu n'est pas dans la bonne section pour poster ton message. Poste le plutôt dans la catégorie "Eau douce"
Pourrait tu nous donner un peu plus de précisions sur ton bac ?
Date de mise en eau, paramètres de l'eau, plantation, éclairage, etc etc...?
Et ton aquarium n'est pas un peu petit pour un axolotl ? En général on prévoit plutôt 100L pour un couple. (A confirmer, personnellement je n'en ai jamais maintenu)
EDIT : Tu n'est pas dans la bonne section pour poster ton message. Poste le plutôt dans la catégorie "Eau douce"
- ricardeau62Membre : Nouveau
Emploi : Entrepreneur occasionel
Re: Besoin de conseil pour la filtration
Mer 11 Sep 2013 - 14:09
Merci pour ta réponse rapide, je vais poster ce message dans la section adaptée, je te répondrais là bas