Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

sats
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 45
Emploi : Hotlineuse

Notropis chrosomus ? Empty Notropis chrosomus ?

Ven 13 Sep 2013 - 22:47
Kikoo les gens,

Je le dis dans un autre post mais je recherchais des collocataires pour mon macropodus, mon choix s'éTAIT déjà arrêté sur le Tanichthys albonubes, un ptit banc de 12. (Pour le fond je songais à Gastromyzon punctulatus. Sans conviction, je le pense trop lent pour fuir un macropodus).

J'ai posé la question sur le mail d'un magasin déjà pour savoir si ce que je visais était dispo, et s'il avait d'autres propositions pour le fond :
hé bin pour le fond pas vraiment (le Gastromyzon nécessiterait du chauffage, mais que les macropodus n'arrêtent pas leurs nids de bulle de l'année, je me le sens pas...), mais surtout le fourbe me donne des doutes pour mon banc du milieu, me parlant du Notropis chrosomus.

J'ai vu des photos, c'est un très beau poisson ! par contre  il est un peu grand à l'age adulte... voilà sa fiche, http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2770&desc=notropis-chrosomus
mais bon la fiche n'est pas bien complète, du coup, appel à témoins quelqu'un a expérimenté ??

Moi j'aimerai savoir en banc de combien il fait l'installer, quel litrage il faudra pour tout ce banc ("grand volume" certes, mais à quel point monsieur aquabase ?), si 1m de facade c'est bon, s'il gagne à la course poursuite, sans pour autant être agressif...

Bref, éclairez ma lanterne.
Merci d'avance !

édit : il a un autre nom,  Cyprinella lutrensis, et du coup une fiche plus complete... ICI en fait c'est un equivallent américain de macropodus, mais version qui se reproduit au froid, l'inverse. N'empêche que ça répond pas à toutes les questions donc allez y, lancez vous.

Dernière édition par sats le Ven 13 Sep 2013 - 22:53, édité 2 fois (Raison : quelques recherches dans la tonne de commentaires d'un site sur les bassins...)