Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Emploi : Étudiant

Algues cornes de cerfs dans bac en rodage, normal ?  - Page 2 Empty Re: Algues cornes de cerfs dans bac en rodage, normal ?

Mer 25 Sep 2013 - 14:09
Excusez moi de la citation, je n'ai pas fait exprès, je ne suis pas très aidé grrrrr...
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes

Algues cornes de cerfs dans bac en rodage, normal ?  - Page 2 Empty Re: Algues cornes de cerfs dans bac en rodage, normal ?

Mer 25 Sep 2013 - 14:13
J'ai supprimé...ça aurait pu passer pour une relance intempestive... Wink

Change ton tube, tu prendras le K2SO4 ensuite...s'il n'y en a pas à vendre dans les petites annonces du forum tu pourras toujours passer une annonce de recherche et voir si ça te revient moins cher que sur Aquascape...c'est vrai que si tu ne leur commande que ça, avec les frais de port ça fait un peu cher...

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4180
Emploi : DG

Mer 25 Sep 2013 - 14:14
Oui oui je fertilise avec du CO2 dans tous mes bacs plantés + engrais liquides :
. ceux fournis par Dennerle avec les Nanos pour les Nanos quand j'y pense : si j'oublie un peu longtemps, ça n'est pas vraiment visible pour autant...
. la chaîne de produits Easy-Life pour le 240 litres : Profito, Easy-Carbo, Ferro et Kalium, sans vraiment savoir si le Profito seul ne serait pas suffisant : par contre si j'oublie le Profito plus de 2 semaines, les signes apparaissent sur les plantes les plus sensibles (Hygrophila et Hydrocotyle dans mon bac) et les autres s'arrêtent de pousser
. enfin dans le bac Walstad je ne mets absolument rien mais c'est le principe de cette méthode

Algues cornes de cerfs dans bac en rodage, normal ?  - Page 2 Mini_68647820130922173529Algues cornes de cerfs dans bac en rodage, normal ?  - Page 2 Mini_28596620130917201018Algues cornes de cerfs dans bac en rodage, normal ?  - Page 2 Mini_26256120130914191213
Quentin98
Quentin98

Mer 25 Sep 2013 - 14:17
Ok donc si j'ai bien compris pour le moment j'achète du flourish et mon nouveau néon et ensuite dès que possible j'achète du KS02, ces deux fertilisants me suffiront ils pour bien fertiliser mon bac ?
Je viens de regarder sur internet, à la place du KS02, il ne serait pas plus pratique de mettre de l'easy life Kalium qui fait je crois les mêmes effets que cette poudre et qui est plus courant ?
lamasu
lamasu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 315
Emploi : CHAUFFEUR SPL

Mer 25 Sep 2013 - 15:09
Oui tu peux utiliser le Easy Life K
C'est une question de Budget, cela revient moins cher d'acheter des poudres et de les diluer.

willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes

Mer 25 Sep 2013 - 15:18
28g de poudre K2SO4 diluée dans 250 ml d'eau osmosée (équivalent d'un flacon Kalium) => 1ml pour 100 litres = 0.5mg/l => 10ml / 100L pour 5ppm

Je te laisse faire le calcul par rapport à l'emploi du Kalium ^^

Tu n'es pas obligé de diluer le K2SO4 pour l'utiliser, tu peux mettre chaque semaine la poudre directement dans le bac

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Quentin98
Quentin98

Mer 25 Sep 2013 - 15:30
Ok il n'y a donc aucun risque pour les futurs habitants ?

Si je procède mes achats ainsi:

1 --> flourish (sera commandé le 06 octobre)
2 --> Néon JBL solar tropic (sera commandé le 06 ou le 07 octobre)
3 --> K2S04(sera commandé le 20 octobre)

Cela ne fera pas trop tard pour mes plantes ?? Car là je suis en train de me poser des questions car une de mes plantes à des petits trous dans ses feuilles et jaunit un peu (ma hygrophyla), je crains une carence, donc j'espère n'agir pas trop tard, sachant que je fais le plus rapidement que possible sachant que mon budget est limité et qu'en ce moment le moindre centime de mon argent de poche va dans l'aquarium.
Pour ce qui serait de l'apport de K2S04 si en l'introduisant je le dilue dans de l'eau du robinet, ça fonctionnerai quand même ?
j'ai trouvé une vendeuses qui me vendrait 58g de K2S04 pour 2€ ça vaut le coup ?
Contenu sponsorisé