30 L spe TWBM devient un shrimp bar
+23
Gueisha
Axtacia
AxelSellier
crevette59
Cory29
FFF
Bartok
hestia2013
tytyblack
batraxx
cs59
opty
ouioui92612
Kinette
phanou01
strato1
willshah
vx78
fanny.du.44
mimikenti
mine
Cory35
l infirmier
27 participants
- l infirmierMembre : Accro
Emploi : IDE
Re: 30 L spe TWBM devient un shrimp bar
Sam 30 Nov 2013 - 18:31
Oui c est le principal mais entre le ph trop bas et la T* trop haute je sais trop ou donner de la tête
J ai acheter une petite racine asia pour décorer , j ai l ai fait bouillir pendant 6h avec 3 changements d eau
Mais je vais attendre avant de la mettre de peur que les tanins fassent encore chuter un peu plus le ph
Pour la T* je vais prendre un ventilo ( ils sont en promo sur floraquatique ) mais je sais pas trop comment je vais pouvoir l installer avec le capot sinon gare au matou
J ai acheter une petite racine asia pour décorer , j ai l ai fait bouillir pendant 6h avec 3 changements d eau
Mais je vais attendre avant de la mettre de peur que les tanins fassent encore chuter un peu plus le ph
Pour la T* je vais prendre un ventilo ( ils sont en promo sur floraquatique ) mais je sais pas trop comment je vais pouvoir l installer avec le capot sinon gare au matou
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Lun 2 Déc 2013 - 18:26
Alors romain comment va le bac ?
Lun 2 Déc 2013 - 18:54
Hello mine
Merci de prendre des nouvelles
Pas d autres pertes a déplorer pour le moment , c est déjà une bonne nouvelle
Les paras du jour
Conduc 240
No2 0
No3 5
Ph 5
T* 24
Pour le ph mes test ont l air bons , pour mon 230 L j ai un ph de 6,8 avec le test 6/7,6 et entre 6,5 et 7 avec le test 3/10
Merci de prendre des nouvelles
Pas d autres pertes a déplorer pour le moment , c est déjà une bonne nouvelle
Les paras du jour
Conduc 240
No2 0
No3 5
Ph 5
T* 24
Pour le ph mes test ont l air bons , pour mon 230 L j ai un ph de 6,8 avec le test 6/7,6 et entre 6,5 et 7 avec le test 3/10
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Lun 2 Déc 2013 - 19:05
yep ouff ça fait plaisir ! :##05:
Lun 2 Déc 2013 - 20:08
Oui , enfin très légèrement. L échelle du test ph 3/10 est de 0,5 en 0,5 donc niveau précision.....
Mar 3 Déc 2013 - 19:33
Hello
Bonne nouvelle niveau T* , en ouvrant la trappe je suis a 23 sans ventilo ( c est pas encore top mais c est mieux que 24/25 ) . Par contre bonjour le bricolage " anti chat "
Demain je prendrai une grille de ventilation a castobrico pour plus d efficacité
Bonne nouvelle niveau T* , en ouvrant la trappe je suis a 23 sans ventilo ( c est pas encore top mais c est mieux que 24/25 ) . Par contre bonjour le bricolage " anti chat "
Demain je prendrai une grille de ventilation a castobrico pour plus d efficacité
- KinetteMembre : Habitué
Emploi : Maman
Mar 3 Déc 2013 - 20:29
Hello l'Infirmier ...
Je te souhaite une très heureuse route avec ce nouveau bac !
Pour tes soucis de température je comprends moins ... je suis aussi un c** gelé, mais même avec 21° dans la maison les chauffages des bacs sont en fonction pour leur assurer les 23 à 25° nécessaires selon les habitants ! Tu es sûr que ton T8 ne chaufferait pas trop ? J'ai beau habiter dans le sud, l'un des thermoplongeurs est récemment tombé en panne, verdit immédiat : moins de 19° dans le bac ...
Bonne continuation avec tes très jolies crevettes
Je te souhaite une très heureuse route avec ce nouveau bac !
Je pense que Mine a une fois de plussss raison ... j'en ai fait l'expérience récemment avec un test GH ouvert aussi depuis près d'un an, dès réception du suivant les résultats ont été très différents. La durée de vie de ces tests est quand même limitée, surtout après les chaleurs de l'été !mine a écrit:Un an test ouvert ...pas sur qu 'il soit encore précis , enfin c'est une hypothèse , l 'essentiel : plus de pertes .
Pour tes soucis de température je comprends moins ... je suis aussi un c** gelé, mais même avec 21° dans la maison les chauffages des bacs sont en fonction pour leur assurer les 23 à 25° nécessaires selon les habitants ! Tu es sûr que ton T8 ne chaufferait pas trop ? J'ai beau habiter dans le sud, l'un des thermoplongeurs est récemment tombé en panne, verdit immédiat : moins de 19° dans le bac ...
Bonne continuation avec tes très jolies crevettes
- Aquadream 104 (160L) australo-guinéen : 4 Tateurndina ocellicauda, 3 H. compressa, 8 M. maccullochi
- Scaper'sTank 50L : TWB
Mar 3 Déc 2013 - 22:12
Salut kinette
Merci pour ton passage et tes encouragements
Pour le test ph je pense qu il est encore bon puisque je trouve le même résultat entre le test 3/10 et 6/7,6 sur mon 230 L
Edit: je vais quand même en racheter un pour être sur
Pour la T* le T8 ne chauffe pas plus que ça , bien moins que les T5 de mon 230L. Et pis il fait 22 mini dans mon salon donc ça ne fait que du T* ambiante + 1* ce qui me semble plausible.
Merci pour ton passage et tes encouragements
Pour le test ph je pense qu il est encore bon puisque je trouve le même résultat entre le test 3/10 et 6/7,6 sur mon 230 L
Edit: je vais quand même en racheter un pour être sur
Pour la T* le T8 ne chauffe pas plus que ça , bien moins que les T5 de mon 230L. Et pis il fait 22 mini dans mon salon donc ça ne fait que du T* ambiante + 1* ce qui me semble plausible.
Ven 3 Jan 2014 - 22:34
Aloha
Voici quelques news du bac.
Sur les 15 twbm du départ il m en reste 12. J avais eu2 deces la première semaine et depuis quelque temps je n arrive plus a voir les 5 twbm red mais seulement 4 donc je pense qu une est morte, je n ai jamais vu le corps contrairement aux 2 autres deces
Par contre bonne nouvelle je viens juste de voir une twbm black grainée 😃
J espère que la portée ira a terme et que les juv survivront
Voici quelques news du bac.
Sur les 15 twbm du départ il m en reste 12. J avais eu2 deces la première semaine et depuis quelque temps je n arrive plus a voir les 5 twbm red mais seulement 4 donc je pense qu une est morte, je n ai jamais vu le corps contrairement aux 2 autres deces
Par contre bonne nouvelle je viens juste de voir une twbm black grainée 😃
J espère que la portée ira a terme et que les juv survivront
Sam 4 Jan 2014 - 9:23
bon c'est encourageant malgré tout cela....
La premiere etape est franchie, maintenant il va falloir mener à terme cette grossesse et tenir les petits...
second cap; mais tu y arriveras.
Félicitations en tout cas, ce n'était pas gagné. :##27:
La premiere etape est franchie, maintenant il va falloir mener à terme cette grossesse et tenir les petits...
second cap; mais tu y arriveras.
Félicitations en tout cas, ce n'était pas gagné. :##27:
- Cory35Membre : Accro
Emploi : Mécanicien
Sam 4 Jan 2014 - 13:12
eh bien ,c'est parti ,peut être des ptites TWB :##05:
Lun 6 Jan 2014 - 19:39
Hello
Encore une twbm de grainée , ça fait 2 en 3 jours
J espère qu elles vont arrivées a terme , c est pas gagné avec mon ph qui veut pas remonter ( toujours à 5 voire moins :##23: )
Vais peut être mettre un peut d akadama mais j ai peur plus de mal que de bien avec une variation de ph trop brusque.
Ou alors changer de sol mais pour lequel? Red bee sand? Ebigold ? Florabase?
Encore une twbm de grainée , ça fait 2 en 3 jours
J espère qu elles vont arrivées a terme , c est pas gagné avec mon ph qui veut pas remonter ( toujours à 5 voire moins :##23: )
Vais peut être mettre un peut d akadama mais j ai peur plus de mal que de bien avec une variation de ph trop brusque.
Ou alors changer de sol mais pour lequel? Red bee sand? Ebigold ? Florabase?
Lun 6 Jan 2014 - 20:08
laisse faire... Ne touche plus a rien maintenant sinon tu risques de provoquer des fausses couches.. :##06:
- ouioui92612Conseiller
Emploi : c'est secret
Lun 6 Jan 2014 - 20:30
vx78 a écrit:laisse faire... Ne touche plus a rien maintenant sinon tu risques de provoquer des fausses couches.. :##06:
+1 avec Didier ;-)
Tu as trop galéré pour stabiliser tout ça et risquer de tout modifier une nouvelle fois !
Mar 7 Jan 2014 - 2:20
Ok merci pour vos conseils les coupains 😜
Mer 8 Jan 2014 - 21:05
Hello
Bonne nouvelle , une 3ème twbm de grainée
J ai aussi installé un petit ventilo pour baisser la température mais ce matin en rentrant du taf y avais 19 dans le bac :##13: donc je l ai coupe pour pas descendre plus bas. Faut que je trouve le bon réglage pour éviter un yoyo trop important ou alors prendre ce genre de thermostat
Quelle serait la bonne plage de T* ? De 19 au plus bas avant l allumage du neon a 22 au plus fort?
Bonne nouvelle , une 3ème twbm de grainée
J ai aussi installé un petit ventilo pour baisser la température mais ce matin en rentrant du taf y avais 19 dans le bac :##13: donc je l ai coupe pour pas descendre plus bas. Faut que je trouve le bon réglage pour éviter un yoyo trop important ou alors prendre ce genre de thermostat
Quelle serait la bonne plage de T* ? De 19 au plus bas avant l allumage du neon a 22 au plus fort?
Jeu 9 Jan 2014 - 7:29
21/22 c'est bien.
19 ya pas alerte. :##17:
19 ya pas alerte. :##17:
Mar 14 Jan 2014 - 15:21
Hello
La température oscille entre 20/22 mais par contre je dois combler l évaporation tous les 2 j.
Autre bonne nouvelle , 4 e twbm de grainée et ce coup ci c est une red :##05:
Par contre petite question , si j ai des twb parmis les naissances quels seront les patrons possibles?
KK, panda, RR, RW,BB? Ou c est en fonction des parents?
VX78 , tes twbm sont issues de père KK ou RR ( d après ton annonce ) donc j ai une chance d avoir soit des KK soit des RR?
La température oscille entre 20/22 mais par contre je dois combler l évaporation tous les 2 j.
Autre bonne nouvelle , 4 e twbm de grainée et ce coup ci c est une red :##05:
Par contre petite question , si j ai des twb parmis les naissances quels seront les patrons possibles?
KK, panda, RR, RW,BB? Ou c est en fonction des parents?
VX78 , tes twbm sont issues de père KK ou RR ( d après ton annonce ) donc j ai une chance d avoir soit des KK soit des RR?
- phanou01Membre : Occasionnel
Emploi : preparateur en pharmacie
Mar 14 Jan 2014 - 16:21
bin tu as de la veine toi!!!! :##10:
j' ai recu mes twbm de chez didier peu de temps avant toi et rien ne se passe...
a vrai dire je commence a me poser des question sur la presence de femelles dans mon lot :##23:
hate de voir ce qu elle vont sortir chez toi!
sort l appareil photo hein :##06:
j' ai recu mes twbm de chez didier peu de temps avant toi et rien ne se passe...
a vrai dire je commence a me poser des question sur la presence de femelles dans mon lot :##23:
hate de voir ce qu elle vont sortir chez toi!
sort l appareil photo hein :##06:
Mar 14 Jan 2014 - 18:40
Hello phanou
Je ne sais quoi te répondre , même si j ai la chance d avoir des grainages malgres un ph très bas( 5 voir un peu moins :##07: ) je ne suis pas sur que les grossesses aillent a terme et que les juv tiennent
La température élevée de mon bac au début a certainement accelere leur métabolisme , elles sont devenues adultes plus rapidement ( mais du coup elles mourront plus tôt aussi)
Chez certains les grainages ont mis du temps a venir mais une fois parti ça n arrêtais plus
Je te souhaite bon courage , j espère que ça marchera chez toi
ps : t inquietes pas je prendrai des photots :##27:
Je ne sais quoi te répondre , même si j ai la chance d avoir des grainages malgres un ph très bas( 5 voir un peu moins :##07: ) je ne suis pas sur que les grossesses aillent a terme et que les juv tiennent
La température élevée de mon bac au début a certainement accelere leur métabolisme , elles sont devenues adultes plus rapidement ( mais du coup elles mourront plus tôt aussi)
Chez certains les grainages ont mis du temps a venir mais une fois parti ça n arrêtais plus
Je te souhaite bon courage , j espère que ça marchera chez toi
ps : t inquietes pas je prendrai des photots :##27:
- optyMembre : Accro
Emploi : kick ass
Mar 14 Jan 2014 - 18:56
Hello
J'ai relut ton post (enfin les deniere page)
Tu n'a pas à t'inquiéter d'un ph si bas, mes bacs sont tous entre 4.7 et 5.5 ph (je vise 5 ph), il est vrais que didier les maintiens plus haut, mais si elles ont survécut jusque là, comme déjà dit touche plus à rien , en plus ça graine
Si ton sol veut être à 5 ph fout lui la paix, c'est le yoyo qu'elles aiment pas, je pense que quoi que tu fasse ton bac ce recalera à 5, donc rentrer en lutte permanente ne fera que faire faire le yoyo au PH et user ton sol prématurément
J'ai relut ton post (enfin les deniere page)
Tu n'a pas à t'inquiéter d'un ph si bas, mes bacs sont tous entre 4.7 et 5.5 ph (je vise 5 ph), il est vrais que didier les maintiens plus haut, mais si elles ont survécut jusque là, comme déjà dit touche plus à rien , en plus ça graine
Si ton sol veut être à 5 ph fout lui la paix, c'est le yoyo qu'elles aiment pas, je pense que quoi que tu fasse ton bac ce recalera à 5, donc rentrer en lutte permanente ne fera que faire faire le yoyo au PH et user ton sol prématurément
Mar 14 Jan 2014 - 19:30
Aloha Opty
Merci pour ton passage et ton commentaire qui me rassure un peu
Je n utilise que de l eau osmosee remineralisee aux salty shrimp Gh+ donc je pense pas trop le sature d autant plus que je me suis résigné a avoir ce ph. En revanche je me bat plus contre les nitrates ( sol qui relargue encore? nourriture en excès ? ) et du coup c est la conduc qui fait le yoyo ( 280/250)
Merci pour ton passage et ton commentaire qui me rassure un peu
Je n utilise que de l eau osmosee remineralisee aux salty shrimp Gh+ donc je pense pas trop le sature d autant plus que je me suis résigné a avoir ce ph. En revanche je me bat plus contre les nitrates ( sol qui relargue encore? nourriture en excès ? ) et du coup c est la conduc qui fait le yoyo ( 280/250)
- optyMembre : Accro
Emploi : kick ass
Mar 14 Jan 2014 - 19:40
pas trés grave pour moi,
tu peux faire tremper les racines d'une plante aérienne gourmande dans ton bac (genre pothos, misere etc....)
c'est bien efficace pour un pompage de no3 et po4, aprés les truc habituel cerato, pistia etc...........
tu peux faire tremper les racines d'une plante aérienne gourmande dans ton bac (genre pothos, misere etc....)
c'est bien efficace pour un pompage de no3 et po4, aprés les truc habituel cerato, pistia etc...........
Mar 14 Jan 2014 - 19:50
Merci pour tes conseils Opty
La ceratophylium j ai déjà essaye commémorer elodee mais elles crèvent. Par contre la rotala rotundifola et la ludwiga tiennent malgres un éclairage très très faible. Je vais peut être essayer les pistia par que les plantes aériennes ça va pas être possible avec mon chat , faut voire déjà le bricolage aération/ventilation anti chat !!😜
La ceratophylium j ai déjà essaye commémorer elodee mais elles crèvent. Par contre la rotala rotundifola et la ludwiga tiennent malgres un éclairage très très faible. Je vais peut être essayer les pistia par que les plantes aériennes ça va pas être possible avec mon chat , faut voire déjà le bricolage aération/ventilation anti chat !!😜