Quelques petites questions ^^
+8
Loac08
pelvica74
Darkjoker
muraine
adri
hystero
guillaume21
Maxxx
12 participants
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- MaxxxMembre : Occasionnel
Emploi : Lycéen
Re: Quelques petites questions ^^
Lun 24 Déc 2007 - 10:55
Re
Je ne sais pas trop quoi faire pour mes corys, ils sont tout le temps planqués, puis pas l'air tres en forme, bref je vais peut etre les ramener a l'animalerie
Vous avez une idée de quels poissons je pourrais mettre a la place ??
J'ai deja 4 guppys et 10néons, dans ~70L
GH : ~14
KH : ~15
pH : 6.8
Si possible un peu original ou coloré, pas un simple petit poisson gris
J'ai cherché un peu mais tous ceux que je trouve ne sont pas adapté pour mon volume, a part peut etre molly/platy ...
Merci
Je ne sais pas trop quoi faire pour mes corys, ils sont tout le temps planqués, puis pas l'air tres en forme, bref je vais peut etre les ramener a l'animalerie
Vous avez une idée de quels poissons je pourrais mettre a la place ??
J'ai deja 4 guppys et 10néons, dans ~70L
GH : ~14
KH : ~15
pH : 6.8
Si possible un peu original ou coloré, pas un simple petit poisson gris
J'ai cherché un peu mais tous ceux que je trouve ne sont pas adapté pour mon volume, a part peut etre molly/platy ...
Merci
Lun 24 Déc 2007 - 11:02
re , un corys se cache beaucoup la journée car il vit la nuit , et des que le bac s eteint tu les vois remuer
as tu des cachettes pour leur bien etre , une racine , de la deco , du feuillu
il n aime pas les nitrites et les nitrates faire un test pour savoir le taux de ton bac , car si trop haut peut etre pour ca qu ils sont peu actifs
ton bac est trop petit pour des mollys ou meme le platy
as tu des cachettes pour leur bien etre , une racine , de la deco , du feuillu
il n aime pas les nitrites et les nitrates faire un test pour savoir le taux de ton bac , car si trop haut peut etre pour ca qu ils sont peu actifs
ton bac est trop petit pour des mollys ou meme le platy
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
Lun 24 Déc 2007 - 11:04
Les nitrites et nitrates sont a 0 chacun, j'ai 2 petites racines et des plantes mais justement ils passent leur journée cachés dedans
Lun 24 Déc 2007 - 11:07
re , tu test avec des bandelettes ?
Lun 24 Déc 2007 - 11:09
Oui
Mais je suis allé la faire testé en magasin aussi et ils m'ont dit que l'eau etait nickel
Enfin peut etre que meme avec un peu de nitrite ils la considerent comme bien, ca je dois dire que j'en sais pas grand chose
Mais je suis allé la faire testé en magasin aussi et ils m'ont dit que l'eau etait nickel
Enfin peut etre que meme avec un peu de nitrite ils la considerent comme bien, ca je dois dire que j'en sais pas grand chose
Lun 24 Déc 2007 - 11:15
re arrfffffff ces vendeurs a la noixx
si tu as un peu de sous pour la noel , achete toi des tests en gouttes car là , tu es dans le flou et peut etre des nitrates dans ton bac
oublie pas de bien faire tes changement d eau et bien syphonné le fond de ton aqua pour retirer les popos, feuilles mortes , et restant de nourriture , ca elimine beaucoup les nitrates
si tu as un peu de sous pour la noel , achete toi des tests en gouttes car là , tu es dans le flou et peut etre des nitrates dans ton bac
oublie pas de bien faire tes changement d eau et bien syphonné le fond de ton aqua pour retirer les popos, feuilles mortes , et restant de nourriture , ca elimine beaucoup les nitrates
Lun 24 Déc 2007 - 11:19
OK merci c'est ce que je fais pour le moment
Pour les testes en gouttes je sais pas mon budget noel est deja depassé :/
Sinon tu pense que je devrais rapporter les 3 corys qui me restent et m'orienter vers un autre poisson ou alors faire en sorte que ces 3 la se plaisent bien puis leur acheter 3 nouveaux compagnons ... ??
Pour les testes en gouttes je sais pas mon budget noel est deja depassé :/
Sinon tu pense que je devrais rapporter les 3 corys qui me restent et m'orienter vers un autre poisson ou alors faire en sorte que ces 3 la se plaisent bien puis leur acheter 3 nouveaux compagnons ... ??
Lun 24 Déc 2007 - 11:31
re il faudrait faire en sorte qu il se plaise dans ton bac car tu as mis tout pour leur bien etre , deco , eau etc etc....
bien surveiller tes parametres , changements d eau regulier , nourriture pas trop abondante , une eau à 25d° 26d° , normalement tout dois aller maintenant
des que tu vois qu ils sont heureux rajoute 3 copains mais surtout acclimate les bien
les corys sont tres interressant , ils s amusent dans le bac et c est vrai ce sont de grands timides mais a force de les regarder ils jouent avec toi
les miens jouent a cache cache ou a chat entre eux
bien surveiller tes parametres , changements d eau regulier , nourriture pas trop abondante , une eau à 25d° 26d° , normalement tout dois aller maintenant
des que tu vois qu ils sont heureux rajoute 3 copains mais surtout acclimate les bien
les corys sont tres interressant , ils s amusent dans le bac et c est vrai ce sont de grands timides mais a force de les regarder ils jouent avec toi
les miens jouent a cache cache ou a chat entre eux
- flipperAdministrateur
Lun 24 Déc 2007 - 11:36
maxx , si ça peut te rassurer , mes corydoras ne sont pas non plus des plus extravertis , et ils vivent bien
Ils viennent dès qu'ils sentent que c'est l'heure du repas , mais le reste du temps , ils sont planqués dans la jungle et ne font qu'une brève apparition de temps à autre devant le bac ....
Il y a des espèces qui sont plus remuantes ou plus joueuses que d'autres ....
Surveille simplement qu'il n'y est pas de signes négatifs lorsque tu les voies
bye
Ils viennent dès qu'ils sentent que c'est l'heure du repas , mais le reste du temps , ils sont planqués dans la jungle et ne font qu'une brève apparition de temps à autre devant le bac ....
Il y a des espèces qui sont plus remuantes ou plus joueuses que d'autres ....
Surveille simplement qu'il n'y est pas de signes négatifs lorsque tu les voies
bye
Lun 24 Déc 2007 - 11:44
Ok merci a vous deux j'espere qu'ils se montreront un peu plus avec le temps ...
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5