- Steffy44Membre : Nouveau
Emploi : Enceinte
quel filtre externe ou interne pour mon 54 Litres
Mer 25 Sep 2013 - 20:39
Bonjour,
je me présente vite fait, je suis une débutante en aquariophilie. J'ai commencé il y a 1 an environ. Mon aquarium est un 60 litres ( 54 l réel ). Mes petits compagnons sont : 14 néons simulans, 4 corydoras trilineatus, 2 crevettes amano, et un ptit escargot clithon.
Mes plantes, bah à part l'eleocharis sp mini et HCC, je ne connait pas le nom des autres mais il y en a 6 autres en tout cas.
Lumiére : 2x24 watt
J'avais pour l'instant un filtre interne cobra 75, mais il montre des faiblesses :s
Alors j'ai besoin de vous ! ^^
J'hésite a prendre un eheim aquacompact 60 ayant un débit a vide annoncé a 350 L/H, un eden 511 ou un jbl cristalpro i80.
Mes questions :
Pour l'aquacompact 60 ( qui me plait le plus ) , Pensez vous que le débit sera suffisant avec les masses de filtration installées sachant que mon aquarium est je pense bien planté ? Si quelqu'un le posséde, est il bien ? bruits, facilité et durée de vie...
Pour le eden 511, j'ai lu pleins de post qui me font assez peur, sur une toxicité plus qu'évidente. Est ce que cela est toujours d'actualité ( en 2013 ) ? Est ce que quelqu'un le posséde ? avis ? toxique ?
Pour le JBL cristalpro i 80 ( qui me plait aussi 800L/H ), Est ce que quelqu'un le posséde? avis surtout sur le bruit ! Car apparemment il en fait !
Est ce qu'il est facile a nettoyer ? Durée de vie ?
Voilà voilà
Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien m'aider ou qui auront la gentillesse de me lire
je me présente vite fait, je suis une débutante en aquariophilie. J'ai commencé il y a 1 an environ. Mon aquarium est un 60 litres ( 54 l réel ). Mes petits compagnons sont : 14 néons simulans, 4 corydoras trilineatus, 2 crevettes amano, et un ptit escargot clithon.
Mes plantes, bah à part l'eleocharis sp mini et HCC, je ne connait pas le nom des autres mais il y en a 6 autres en tout cas.
Lumiére : 2x24 watt